J'me Présente .....j'm'appèle Henry .....la la la

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

starckteam13
petit nouveau
petit nouveau

J'me Présente .....j'm'appèle Henry .....la la la

Messagepar starckteam13 » lun. 7 juil. 2008 18:37

Yop yop les amis , alors voilou pour faire simple non je ne me nomme pas Henry !! :lol:

Juste prénom Alex , pseudo sur les Fa "starck" ....Team13 c'est le groupe de tarés qui émane de notre passion et forum sur la bécane ( on y rajoute aussi Jet-ski , extremecarving etc etc etc .......)

35 ans (putain le vieux ....y fout quoi ici ...) , pas marié , pas d'enfants , un taff de malade ( DRV au secours ) , habite sur Aix et se met au Kite car en a plein le Q du Jet et de ses contraintes ...ex passioné de Fun board et de tout ce qui glisse !!! :twisted:

Alors voilou aprés la pres ' , on est en fait deux acolytes , avec mon pote Katoche full au taquet sur le Kite , pour le moment , les mags , les shops , les spots , mais rien d'autre que du repérage , et enfin le stage avec Flysurf à Port St louis le 26 et 27 Juillet !!!!!!!! allééééééééééééééééééé

Mes questions , je fais un bon 1m81 avec 100 kg ( gros moiiiii , y'a deux ans j'étais à 148 ... :roll: ) , aprés le stage je compte en faire au taquet , et le plus possible !

Combien de temps pour arriver à avoir un bon niveau , quel mini au niveau du nombre d'heures de navigations , quels sont les bons spots du 13 ....et surtout quand investir dans du matos !!??

J'ai déja reperé la " X-pact 142 " de Airush qui me rend dingueeeeee , vous en pensez quoi pour ceux qui conaissent .....en pack dans les 1300 euros c'est bien ou c'est le carnage ....

Voila merci de m'éclairer un peu , pour le moment je suis un vilain newbie ..... :!: :!:

Publicité
Rojo
Novice
Novice

Messagepar Rojo » mar. 8 juil. 2008 12:26

Je pense que tu auras bien le temps d'en discuter a ton shop/ecole de tout ca ^^.

Avant de commencer en avril j'etais comme toi, A FOND ! sans avoir mis les pied sur une planche ^^, moi c'etait le cata et le wake plus que le fun :) !

Et comme toi je lorgnais le matos ^^.

Du coup la je te conseil de faire ton stage tranquille, et aprés ca suivant les ailes avec lequels t'auras appris (souvent cabrinha convert ou bandits) tu choisiras ^^.

Autant te dire que si tu dois acheter quelques chose prend soit un pack d'aile/planche 2007 en promo ou achete un pack 2009 (donc attendre un peu) planche+aile ya moyen de gratter un bon prix, surtout quand tu sais qu'un shop le touche 40% moins cher que ce qu'il revend ^^ .

Voila a bientot sur l'eau. Sinon pour toi je te conseil quand meme d'aller test l'almannarre sur Hyere (c'est la ou j'en fait) je me tape une petite heure de route mais bon ca vaux le coup !

ps : c'est quoi ces boués a la madrague ? :'(

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 8 juil. 2008 13:41

Salut a toi !!!

Ah ça fait du bien de voir de vrai motivés !!!!

Pour commencer fait ton stage pepere !
Ensuite le mieux je pense sera de voir avec le moniteur qui saura te conseiller pour du bon matos adapté a ce que tu veut faire !!

Enfin pour avoir un bon niveau ... heu ... bah ...comment dire ...
déjà tout dépend de ce que tu appelle un bon niveau :p
Ça peut être réussir a taper ses bords pépère et envoyer quelques jump ou alors tu peut voir ca comme taper des put*** de jumps envoyer du handlpass et du kiteloop non stop ^^ donc le temps dépendra pas mal de ca et puis bah ac dépend de toi aussi il y'en a qui sont plus doués que d'autre donc t'affole pas sur le niveau tant que tu te fais plaisir c'est le principal ;)

starckteam13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar starckteam13 » mar. 8 juil. 2008 20:00

Yop Ok les gars merci de ces infos ! c'est bien ce que je pensais faire , mais c'est dur dur d'attendreeeeeeeeeeee ......

Pour ce qui est du bon niveau ben c'est de dire que quand tu sors les mecs se disent putain c'luila il envoit du lourd ! lollllllll

Comme en snow quand on couche le buste au sol en front .......lolllll

Non mais disons pour avoir une bonne maitrise , et surtout une totale autonomie ....

Ok pour Hyères , je passerais surement y faire un tour quand je saurais déja de quoi je parle .........

Retourner vers « Débutant ? »