kenny KAF a écrit :bah moi je viens d'investir dans le bridge panasonic lumix FZ18. Zoom 28-504mm dans un ensemble très compact et super léger. Il arrive mardi prochain et il vaut 300€ (450€ à sa sortie...)
un bridge ne vaudra jamais un reflex!!!

Modérateurs : Aventout, lionel
lafoly a écrit :kenny KAF a écrit :bah moi je viens d'investir dans le bridge panasonic lumix FZ18. Zoom 28-504mm dans un ensemble très compact et super léger. Il arrive mardi prochain et il vaut 300€ (450€ à sa sortie...)
un bridge ne vaudra jamais un reflex!!!
nico80 a écrit :celui là a un an donc on va le trouver en soldes
http://www.lesnumeriques.com/news_id-3301.html
tournicoti voilà pourquoi un bridge ne remplacera jamais un reflex,justement parcequ'avec un reflex des que tu déclenches tu as exactement ce qu'il y a dans ton viseur,pas de décalage entre le moment ou tu déclenches et le moment ou la photo est prise,c'est pour moi le plus gros avantage mais c'est un avantage de taille,et pour ce qui est du prix,tu peu avoir de super promos sur des reflex,le seul inconvenient c'est que tu dois remettre la main au portefeuille si tu veux un plus gros téléobjectif.l'autre avantage c'est au niveau des pixels,tu auras des photos aussi belles si pas plus belles avec un reflex de 6m de pixels qu'avec un bridge de 10 voir même 12m de pixels.kenny KAF a écrit :pour Alf2291,
celui que tu indiques est le FZ8 et non pas le FZ18. Je connais quelqu'un qui l'a eu et n'en était pas complètement satisfait (a changé pour le FZ18) car un peu lent à prendre les photos entre le moment ou tu appuies et le déclenchement réel. Le FZ18 est beaucoup plus rapide. Et le zoom est plus puisant sur le 18 aussi...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités