Kitesurf en Normandie

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

twister34
Habitué
Habitué

Kitesurf en Normandie

Messagepar twister34 » jeu. 3 juil. 2008 18:09

Bonjour,
A partir du 15 juillet et pour une semaine, je serai du coté de Granville.
Je voulais savoir:
Si il possible de pratiquer le kitesurf pendant cette periode et quels sont les spots ?
Quelles surfaces sont les plus propices ?
Si il y a des règles particulière à respecter ?
Si vous avez d'autres conseils, n'hesitez pas ?

Merci par avance

Amicalement

Christophe

Publicité
fxav
rang 6
rang 6

Messagepar fxav » jeu. 3 juil. 2008 18:48

Image

Bon alors pour faire simple, le plus proche, c'est Jullouvile, grande plage, ça fonctionne de N, NW, W, SW, S(moyen qd même). La plage est très grande, beaucoup de place et peu de pratiquants. Pas de réglementation spéciale, il y a un chenal pour partir, sinon en général quand il y a du vent il ne fait pas beau, donc pas de baigneurs donc t'es tranquille. Par fort coeff la mer peut partir assez loin, mais l'avantage c'est que tu as pied très loin, et que c'est assez plat. Sinon à marée montante ca devient un champ de mine et c'est en général assez moisi.

Sinon, au dessus de granville je connais pas trop. Il y a anneville, mais bon c'est à peu près comme jullouville.
Plus en haut encore, si tu veux vraiment un super spot il y a Siouville avec de superbes vagues, mais bon c'est un peu loin si tu ne veux pas trop faire de route.

Voilà, à bientpot peut-ëtre, j'y serai aussi.
A+

EDIT: pour la surface, en général c'est plutôt faible comme vent, autour de 15noeuds, mais bon on est pas à l'abri d'une dépression ...

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » jeu. 3 juil. 2008 21:16

prends toutes tes ailes. ça peut être 10nds comme 25 !! une 7 m ( type c-shape ) ne sera pas forcément utile, mais prends un 9 ( type c-shape toujours ) car si ça fait comme l'été dernier, elle risque de bien servir. tout ça dépend aussi de ton gabarit, mais ça serait con de rater la session ...

tu verras, les plages sont énormes, et tu arriveras toujours à trouver un ptit coin tranquille ( pour peu que tu soies en bagnole )

bon trip !

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » jeu. 3 juil. 2008 22:02

ta coudeville dans le coin sinon plus tu monte sur le département plus ta d'air bien souvent

twister34
Habitué
Habitué

Messagepar twister34 » ven. 4 juil. 2008 08:48

Bonjour,
merci à tous.
Je serai à mesnil drey exactement, donc je pense que Jullouville sera le plus près.
Ceci dit je peux faire quelques km de plus si il le faut.
Il faut l'integrale ou le shorty suffit ?
Je prendrai également ma tribal 9m, j'ai regardé sur windguru pour la semaine prochaine, ils annoncent du vent :D espérons que ça continue .
Auriez vous un tel à me donner pour avoir la méteo locale ?
Ce qui va me changer ce sont les marées, j'ai jamais quitté ma mediterrannée :D :D :D
Bon, si vous voyez du coté de jallouville un touran gris immatriculé dans le 34 passez me dire un p'tit couocu :wink:
A bientôt
Amicalement
Christophe

overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » ven. 4 juil. 2008 09:08

Pour les Normands (bon allez on vas considérer que ca fais partie de la Normandie^^) l'eau est limite chaude et ca kite en short!!!

Non sérieusement, pour moi, un shorty suffit mais après ca dépend des personnes

Pour le coup, ma copine est en intégrale 5/3...

fxav
rang 6
rang 6

Messagepar fxav » ven. 4 juil. 2008 09:27

twister34 a écrit :Bonjour,
merci à tous.
Je serai à mesnil drey exactement, donc je pense que Jullouville sera le plus près.
Ceci dit je peux faire quelques km de plus si il le faut.
Il faut l'integrale ou le shorty suffit ?
Je prendrai également ma tribal 9m, j'ai regardé sur windguru pour la semaine prochaine, ils annoncent du vent :D espérons que ça continue .
Auriez vous un tel à me donner pour avoir la méteo locale ?
Ce qui va me changer ce sont les marées, j'ai jamais quitté ma mediterrannée :D :D :D
Bon, si vous voyez du coté de jallouville un touran gris immatriculé dans le 34 passez me dire un p'tit couocu :wink:
A bientôt
Amicalement
Christophe

Pour les température, je pense qu'un bonne 5/3 avec chausons et cagoule fera l'affaire, à la limite si t'es pas trop frileux tu peux éviter le gants :lol: :lol:

:) En fait ca dépend de toi, c'est possible de naviguer en shorty si t'es pas trop frileux, mais une intégrale légère n'est pas de trop certains jours.

Pour les marées, tu verras ca permet d'avoir différentes conditions pendant une même journée, mais attention prépare toi à marcher parce que pendant les gros coeff la mer part loin ... très loin desfois ! :lol:

sinon pour la météo, il y a un shop à coté de jullou, "k'bana planche" tu passes un ptit coup de fil et ils te renseignront sur les conditions :wink:

Allez bye, et surement à bientôt sur l'eau alors !

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » ven. 4 juil. 2008 10:49

En 3/2 ça passe largement et même en shorty si tu n'ai pas trop frileux!! :wink: :wink:

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » ven. 4 juil. 2008 11:21

Futé a écrit :En 3/2 ça passe largement et même en shorty si tu n'ai pas trop frileux!! :wink: :wink:

le top c'est d'être en 3/2 pour naviguer longtemps. tu peux mettre le shorty, mais ça caille sur la fin des sessions. 4/3 ça passe, mais trop chaud s'il y a du soleil...

twister34
Habitué
Habitué

Messagepar twister34 » ven. 4 juil. 2008 17:14

Ok merci les gars, je vais prendre l'integrale :shock:
A bientôt
Christophe

Retourner vers « Le bar »