Problème délamination....

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

EdouardCo
Habitué
Habitué

Problème délamination....

Messagepar EdouardCo » ven. 4 juil. 2008 10:26

Bonjour,

je me suis fait une board, et après quelques nav, j'ai remarqué qu'en appuyant dessus de l'eau sort d'un endroit (entre l'herex et la strat du pont, près d'un tail, là ou la board est en flexion). En appuyant sur toute la largeur de la board à partir de cet endroit j'ai l'impression que la strat du dessus est mobile, un peu décollée (en gos un rectangle de 25cm de large sur 5 cm). que dois je faire ?????

J'ai pensé à remplir le trou avec une seringue mais le pb c'est que la résine n'ira pas jusqu'au centre de la board avec une petite seringue....

Publicité
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » ven. 4 juil. 2008 13:46

ça fait peur la tarre de la délam !

soit tu découpes la zone et restrate à l'endroit indiqué

soit tu essaye d'aracher complètement la strat façon RZBO ( demande lui sa vidéo !! ) et refais ne strat!

++

pierik
Novice
Novice

Messagepar pierik » ven. 4 juil. 2008 13:49

je confirme problème de délamination....
Plusieurs solutions s'offrent à toi :
*** soit perçage de deux trous (ou plus au fur et à mesure) de par et d'autre de la partie délaminée, injection d'un côté de résine et aspiration par l'autre trou grace à une pompe à vide manuel ou électrique (vieux moteur de frigo)
***soit coup de disqueuse sur la partie délaminée afin de retirer l'ensembles de la strat délaminée, puis scarfage de la strat bonne sur le pourtour des parties saine afin de remmetre de la fibre et de la résine
***tu vires toute la strat du pont (pas évident mais si ça commence à se délaminer c'est qu'il y a eu un problème de cohésion à la stratification donc la délamination a de forte chance de s'étendre...) et tu recommences!!!

bon courage!

pierik

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »