Sondage pour utilisateurs d'ailes Naish Octopus

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Quand je replis ma naish octopus :

Nombre total de votes : 0

The micro-Boss
rang 6
rang 6

Messagepar The micro-Boss » mar. 29 avr. 2008 12:02

y'a pas de pb non plus sur les RRD :) quel radin ce Naish :P

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 29 avr. 2008 12:52

ce n'est pas statistique, mais j ai eu 6 torchs en tout, et pas un probleme de valve, OK, j ai changé une fois le central, et la c est galère, mais une fois bien monté je trouve ca fiable.
En revanche, j avais entendu dire que ce n etais pas bon de laisser l aile lattes gonflées pour le stockage, de toute façon, avec l octopus, c est tellement rapide a gonfler que ce n'est pas un problème ...

ikai
rang 6
rang 6

Messagepar ikai » mar. 29 avr. 2008 14:40

shocwave I et II :lol:
jamais eu de problèmes , :wink:
je fais gaffe en la pliant , tout en laissant les valves ouvertes , une fois à la maison , révision totale de l'aile , puis j'évacue le peu d'air qui reste dans les lattes et je les refermes , sauf celle du bord d'attaque que je laisse toujours ouvertes . :P

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » mer. 30 avr. 2008 01:25

Ben moi je suis dans ce cas sur Torch 2 et shockwave.
La torch, j'ai du démonter le bord d'attaque 4-5 fois. Et à chaque fois, ma réparation tient un petit temps...puis ça merdouille.
La shockwave commence à me faire la m^me chose...

Et bien ça me gonfle plus vite que l'aile qui se dégonfle.

Je suis sceptique sur le systeme Naish...et pourtant le one pump, je trouve ça top. Faut que j'essaye les systemes Cabrinha ou slingshot

Mach'
Régulier
Régulier

Messagepar Mach' » mer. 30 avr. 2008 08:22

salut jérôme, t'as pas besoin de démonter le bord d'attaque, il faut juste déconnecter les lattes une par une pour remettre du teflon sur la soupape octopus par le fourreau des lattes.
j'ai une switchblade II 8m² (bientôt une III) ça se passe très bien et j'aime bcp la soupape anti-retour du gonflage.

Je choisi mes ailes pour leurs perf et leur comportement, et en plus je veux un one-pump, c pour ça que je veut comprendre pourquoi ça pourrait merdouiller.

Dom_38
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Dom_38 » dim. 29 juin 2008 22:32

Mach' a écrit : il faut juste déconnecter les lattes une par une pour remettre du teflon sur la soupape octopus par le fourreau des lattes.

C'est comment que c'est 'y qu'on fait pour déconnecter les lattes :?: :?:

Signé un kiteux désespéré qui part en vacance la semaine prochaine et qui a une fuite d'enfert entre le BA et la latte principale..

SOS :( SOS :( SOS :(

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » dim. 29 juin 2008 22:51

fo juste tirer sur le boudin de latte pour la désolidariser du bord d'attaque!puis remettre du tefflon a la valve,puis remettre la latte(attention de bien faire coincider les encoches prévues des valves!)

Mach'
Régulier
Régulier

Messagepar Mach' » dim. 29 juin 2008 23:41

utilise du talque dans le fourreau avant de remettre les boudins, ça "glisse" mieux.

Dom_38
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Dom_38 » mer. 2 juil. 2008 09:51

Merci pour tous ces conseils!!!

J'ai ajoué du téflon (il y en avait déjà) et cela fuit toujours, peut être un peu moins!!!

N'y a t'il pas une limite à ne pas dépasser sur l'épaisseur du téflon?
Faut-il procéder par tatonnement pour trouver la bonne quantité de téflon à ajouter?

Sinon, il n'y a pas d'autre méthode plus radicale comme de coller la valve au tube (perdu pour perdu)? Ou renforcer l'étanchéîté avec du blenderm???

Ou encore neutraliser carrément le système Octopus pour une latte???

Merci d'avance!!!

Retourner vers « Le bar »