moi qui viens d'acheter une fuel (je n'ai jamais essayé de vegas) vous me faites douter de mon achat!!!
quelles sont celon vous les différences fondamentales qui existent entre cette fuel et cette vegas ?
pb slingshot FUEL ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- ugh shrimp
- Rang 1000+
- orthograph'man
- Rang 1000+
pour info
perso j'étais l'heureux posesseur de 2 fuel 2007 en 11 et 7, et c'est franchement du matos excellent de chez excellent.
néanmoins, je pense que cette année north ont fait fort avec les vegas et les rebel, quand j'ai essayé les rebel, j'ai été bluffé, j'avais jamais vu une aile si polyvalente, et surtout HYPER ADAPTée pour la vague.
j'ai testé vegas et rebel, moi, j'ai préféré rebel.
de plus, ces ailes permettent vraiment de réduire le quiver, les 7 et 9 partent HYPER TOT, et c'est sympa de rider avec une petite toile sans avoir forcément une tempéte.
néanmoins, je pense que cette année north ont fait fort avec les vegas et les rebel, quand j'ai essayé les rebel, j'ai été bluffé, j'avais jamais vu une aile si polyvalente, et surtout HYPER ADAPTée pour la vague.
j'ai testé vegas et rebel, moi, j'ai préféré rebel.
de plus, ces ailes permettent vraiment de réduire le quiver, les 7 et 9 partent HYPER TOT, et c'est sympa de rider avec une petite toile sans avoir forcément une tempéte.
moi j'ai 15m² 2005 fuel, 11m² Fuel 2007, 9m² Fuel 2008, 7m² Fuel 2008 et enfin encore 7m² Fuel 2004 et je confirme que oui en effet les 2008 sont assez lourdes en barres comparées aux models 2007.
Par contre, elle n'en reste pas moins ultra rapide, les loops arrachent vraiment...mes côtes s'en souviennent encore!
Par contre, elle n'en reste pas moins ultra rapide, les loops arrachent vraiment...mes côtes s'en souviennent encore!

- ugh shrimp
- Rang 1000+
ugh shrimp a écrit :... j'avais une 12m 06, super sonic !!!!
...
J'ai eu aussi une Vegas 12 de 2006 qui m'a donné envie de continuer le kite. (mare de la rhino 2).
En 2006, paraît-il que la Végas était la meilleur aile, très polyvalente d'après les médias.... une Sonic ....
Enfin à mon avis on ne parle pas de la même SONIC car celles que j'ai testé ensuite m'ont rappelé qu'il y avait bien mieux que Végas ou Rhino.... même de 2007.
Végas 2008 j'ai malheureusement pas encore testé et je ne peux la comparer aux Trix...

ugh shrimp a écrit :Plage haute pour la 13 ~25nds en dessous de 18 je fais rien avec.
puisqu'on parle de Vegas, j'avais une 12m 06, super sonic !!!!
Ma fuel est même moins rapide que ma rhino 16, mais en stabilité ça bronche pas !!!! quand elle est calé, ELLE EST CALEE !
c marrant ca.... j'ai un pote qui fait exactement les mêmes reflexions avec la 13 2007.... je possède une 13 2007, je l'utilise de 12 à 20 nds, je change au dessus et ca me va très bien! au dessus, je trouve que l'aile a un comportement moins sain, bien qu'elle se tienne jusqu'à 25 nds sans problème, en fait à partir du moment où je trime plus de 15 cm (en plus le bout gêne). je trouve pas qu'elle soit moins rapide qu'une autre 13, elle a un comportement particulier j'en conviens mais moi j'adore : ca tourne sur l'oreille, ca arrache ce qu'il faut en kiteloop, déhooké c'est du bonheur.
est-ce que ca ne serait pas un pb de réglage? ou alors c'est le feeling

pour info, j'ai une vegas 06 9m pour compléter et si tu aimais ta 12 (moi j'aimais pas cette 12), alors c'était peut être pas une fuel qui fallait prendre, enfin ce n'est que mon avis
donc on aurait 2 ailes différentes entre 2007 et 2008 surtout concernant la plage d'utilisation, en + d'être plus élitiste comme dirait Vincent?
attendons 2009 alors, ce sera peut être un mix des 2 quoique au vu des premières images, elle semble bien perfo quand même mais on navigue pas tous en 7m dans 40 nds
attendons 2009 alors, ce sera peut être un mix des 2 quoique au vu des premières images, elle semble bien perfo quand même mais on navigue pas tous en 7m dans 40 nds