Mieux qu'un long discours
Modérateurs : Aventout, lionel
Mieux qu'un long discours
Vous pouvez mettre en garde un débutant sur les dangers du kitesurf, la plupart n'en ont pas conscience et n'en tiennent pas compte une fois laché sur un spot. C'est un peu comme quand on vient d'avoir son permis voiture, on fait les fous au début. Un débutant même s'il sort d'un stage ne prendra malheureusement conscience du danger de ce sport qu'une fois qu'il aura eu une belle frayeur, malheureusement des fois elle a des conséquences graves. Toutes les semaines j'en vois qui passent à deux doigts de la tragédie. Même des gars qui maitrisent, mais qui veulent tenter les dernières figures à la mode. J'en ai vu pas mal se calmer après un kitloop raté...
de plus y'a quand meme un truc qui m'amuse avec ce discours:
de plus y'a quand meme un truc qui m'amuse avec ce discours: qui souffre des accidents les plus graves? encore la semaine derniere un moniteur dans l'UTAH c'est abime. La plupart des accidents graves semblent etre le fait de riders experimentes et non pas des debutant. peut etre que je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai en lisant tous les rapports d'accident sur le net!<br>Oupps, desole j'avais pas lu la fin du message, dans ce cas je suis assez d'accord avec toi, certains prennent des risques et le paye mais en meme temps beaucoup font du kite pour cette recherche d'adrenaline que leur procure la sensation d'etre une merde attache a un gros tracteur! chacun son truc!
C'est ce que je disais...,Tous les gros crash que j'ai enten
C'est ce que je disais...<br>Tous les gros crash que j'ai entendu parler ce sont des moniteurs ou des "bons"... Bizarre ?? Excès de confiance ?
il y a des 2. tout le monde est égal devant les risques du k
il y a des 2. tout le monde est égal devant les risques du kite. débutants comme confirmés ont des accidents graves...tout est une question de conscience et de gestion des risques. une attitude réfléchie, responsable et sécuritaire est plus importante que le niveau du rider. le niveau du rider modifie juste le type de danger. enfin c'est mon avis
Très bien résumé... Bravo !
Très bien résumé... Bravo !
Et les accidents de débutant sont certainement bien moins mé
Et les accidents de débutant sont certainement bien moins médiatisés... Moins connu, et surtout regardé par les spectateur, non ???<br><br><br>A+ et bon vent,<br>Thibby.
je crois que t'as raison sur ce point Thibby.
je crois que t'as raison sur ce point Thibby.
moi je suis pas d'accord, sur le net, sur les differents for
moi je suis pas d'accord, sur le net, sur les differents forum, les accidents sont revele par n'importe qui pour faire passer une infos et non pas parceque le mec c'est plante dans une compet. <br>La majorite des debutant naviguant sous-toile je ne pense pas que le risque d'accident soit aussi important que pour les mecs qui naviguent surtoile.<br>De plus en sortir d'ecole, c'est pas la que tu es le plus dangeureux, je pense que ce n'est que quelques mois plus tard quand tu commences a croire que tu maitrises la situation que le danger potentiel augmente.
je peux pas dire mieux,d'un côté t'as le mecs qui a jamais v
et de l'autre t'as un mec confirmé qui connaît bien ce sport et ses limites et qui cherche souvent à les dépasser. y'a pas que dans le kite qu'on doit prendre des riques pour avancer, le problème c'est souvent de les calculer ....
Pour etre également motard
je compare souvent le kite a la moto , au debut ta peur et tu maitrise pas ..... donc tu fais vachement gaffe , tu roule ( ou tu ride ) doucement en te mefiant des surprise , puis au bout de 6 mois voir un an tu crois avoir fais le tour de ta bequane ( aile ) et tu commence a avoir confiance , trop confiance et je pense que le risque se situe souvent a se niveau =) <br><br>Comme sa fait pas 6 mois que j'ai debuter suis super prudent et sort malheureusement pour mes bord souvent sous toiler mais je m'éclate quand meme =) <br><br>Bonne nav a tous