voila un petit truc qui pourrait aider

Modérateurs : Aventout, lionel
yngwiepetrucci a écrit :Il se trouve que je suis secouriste au sein de mon job, et titulaire de l'A.F.P.S., mais aussi du C.F.A.P.S.E. avec le module D.S.A.. En résumé je connais toute la base du secourisme, avec en plus le secourisme en équipe, et tout ce qui est du massage cardiaque, bouche à bouche... j'en passe et des meilleurs.
De l'expérience du formateur que j'ai eu, même s'il s'agit de sauvetage à terre, il y a d'autres anecdotes bien graves.
Un exemple, il a eu à sauver une gamine de 13 ans qui était en arrêt ventilatoire (le coeur batait toujours). Pour la ranimer bien sûr, bouche à bouche, avec en plus le fait d'aider la victime à être le plus à l'aise possible pour reprendre sa respiration. Ca implique de desserer la ceinture du jeans, mais aussi, dans le cas ici présent, de dégraffer le soutien-gorge!
Et bien la miss a été sauvée, et les parents ont voulu poursuivre le "héros" sauveteur pour attouchements!!!!!!!! si c pas bien cons çà!!!
Je voulais poursuivre ma formation par le B.N.S.S.A. pour le sauvetage en milieu aquatique, mais ce genre de truc m'a un peu calmé et d'autres fait divers aussi!
Les temps sont durs pour les sauveteurs, qu'ils soient "amateurs" ou pompiers... et les gens, c'est bien connu, cherchent toujours un coupable à leurs propres erreurs, comme celle d'oublier que son gosse se baignait en pleine mer..., et le coupable est si rapidement trouvé, que çà les décharge d'être des gros cons.![]()
Une grande partie des parents n'assument même plus leur rôle majeur d'EDUCATEUR qu'ils deviennent en devenant parents! Alors de nos jours on accuse qui :
- l'école, les profs sont nuls, les programmes sont pourris, les locaux sont pas bien décorés... j'en passe!
Je vais arrêter là ou je risque d'écrire un bouquin ou de faire chier le monde et c'est pas mon but.
Kill your Idol bordel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités