Comment régler une aile de 4 lignes?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

alex12
petit nouveau
petit nouveau

Comment régler une aile de 4 lignes?

Messagepar alex12 » mer. 25 juin 2008 19:09

Bonjour,

je viens d'acheter cette aile (ici : http://cgi.ebay.fr/3-metres-4-lignes-ce ... 286.c0.m14 ) d'un peu plus de 3m² et qui se compose de 4 lignes.

Je l'ai essayé tout à l'heure sur une plaine près de chez moi, et je n'ai pas bien réussi à la faire voler, car je pense que c'est la longueur des fils qui ne doit pas être bonne.

Quelle longueur faut-il?
Faut-il effectivement une plus grande longueur pour les 2 lignes du bas?
Si oui, de combien de cm?

Car pour mes lignes, elles font 50 m, ce qui est peut-être trop grand?
Et les lignes du bas doivent faire au moins 2m de plus, est-ce bon?

Merci d'avance à ceux qui vont m'éclairer. :wink:

Publicité
Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » mer. 25 juin 2008 22:36

hello !

Déja 50m me paraissent beaucoup, la longueur varie généralement entre 25 et 30 m ( environ ) sur ce type d'aile.

Si tu veux les raccourcir, soit tu les doubles, C A D que tu attaches les 2 extrémités d'une meme ligne sur un noeud de la poignée puis tu fais une tete d'allouette à l'autre extrémité de la ligne qui est maintenant doublée et qui forme une boucle.

Evite de les couper et de faire un noeud car ceci diminue fortement la résistance de la ligne ...

Pour les lignes du bas ( les arrieres ou freins ) c'est au feeling, la longueur ideale varie suivant le modele de kite, etc ...
==> Il ne faut pas qu'ils soit tendus ( les arrieres ) pour avoir une bonne qualité de vol, une bonne vitesse mais pas trop détendus non plus pour pouvoir quand meme les utiliser pour poser l'aile entre autre.

Voila, j'espere que cela t'aidera...

a+
tato

PS : Si tu veux raccourcir tes lignes, il y a des boites qui peuvent te les couper sansl es fragiliser, un mec de Ebay je crois, quelqu'un d'autre pourra te donner le lien, moi je ne l'ai pas...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 28 juin 2008 20:30

la traduction français d e-bay est phenomenale!!!

Merci pour regarder et offrir heureux ! :lol: :lol: :lol:

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » dim. 29 juin 2008 23:23

c'est vrai que la traduc' est pas mal ! :lol:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 30 juin 2008 10:28

50m c'est énorme je suis d'accord avec tato 25m sont largement suffisant et je suis encore d'accord au niveau du découpage des lignes cela fragilise !!!

Sinon niveau différence de longueur le plus simple c'est de tester ^^ tu commence en mettant 20/30cm de plus sur les arrières.
pour être bien réglé en vol normal elles ne doivent pas êtres tendues et lorsque tu tire dessus (dans des conditions normales mais bon avec 3m² ça devrait aller jusqu'à 40knts ^^) l'aile doit reculer dans la fenêtre (si elle est au zénith tu prend les freins et ton aile doit descendre et venir se poser gentiment sur le bord de fuite

Bon courage @++

Retourner vers « Débutant ? »