Bresil en novembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

joh
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar joh » lun. 23 juin 2008 23:17

Salut michel ! Fatigué vivement les vacances !!! Et oui je pars le 3 juillet. je pense commencer par jerri et Barra grande puis redescendre vers paracuru et la sublime caïpi au bord de la piscine de chez toi michel. merci drops, je pense que jerri c'est a voir comme même et ma copine n'est pas une mordu de kite. Alors je vais prendre le bus de fortaleza puis je verrai pour revenir.

Publicité
bresilien
Novice
Novice

Barra Grande

Messagepar bresilien » mer. 2 juil. 2008 02:02

si vous voulez des infos sur Barra Grande n hesitez as : www.ventosnativos.com

glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » mer. 2 juil. 2008 16:13

Je suis aussi interresse car je voudrais partir en decembre dans ce coin.
Je ne suis pas arrete sur le site exact.

Que me conseillez vous? Ou est ce qu'on peut trouver une liste des spots et aussi qu'elle est la difficulte des spots dans ce coin?
Sinon comment souffle le vent dans ce coin en decembre? Apparement c'est entre 20 et 30 noeuds a peu pres tt le temps si je suis bien renseigne.

Autre question: est ce qu'on peut louer une voiture dans ce coin histoire de faire le tour des spots et combien ca coute?

Merci a tous pour votre aide,
Chris

zef
Novice
Novice

Messagepar zef » jeu. 3 juil. 2008 00:10

drops1 a écrit :tu peu déjà aller depuis paracuru sur Guajiru,Fleixera,Mundo,Baléa, c'est bien mieux que Icarai pour naviguer et Jéricoara ou préa pour ma part jy vais jamais pas bon du tout pour le kite.....je préfère encore Barra grande :wink:
va aussi a Ilho de guajiru :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A+

Comme quoi les avis sont vraiments subjectifs .. Baleia, Mundau, bien pour naviguer ? et mieux qu'icarai ??? Permet moi de me marrer doucement drops, certes j'habites a icarai, mais la raison pour laquelle j'y suis installé c'est justement parceque c'est completement génial pour les conditions de nav ..

Baleia, c'est plein de caillasses, pas une ame qui vive et village est à l'abandon, c'est limite glauque .. Mundau, y'a quelques hotels archi classe et a part embuaca à quelques kilometre de la (en voiture donc) c'est pas naviguable, le rio est completement off-shore et rafaleux.

Alors qu'a icarai, on a une baie de 10 km de long, pas un chat a l'eau (et ce toute l'année meme les jours ou il y'a 70 ailes a l'eau sur le spot de quebramar par exemple). Les spots autour d'ici sont dingues, le rio de Moitas a marée basse est le meilleur spot de flat que j'ai fait de toute la cote !! Cette aprem session sur une lagune intérieure eau douce, 25 nds, et que nous !!

Voila, donc c'est avec grand plaisir que je t'invite à venir nous voir pour que tu changes d'avis sur le coin ;)

http://www.pais-tropical.com

A bientôt !

martindh
petit nouveau
petit nouveau

Vent trop fort?

Messagepar martindh » jeu. 3 juil. 2008 11:37

Bonjour,
je suis sur le point de reserver un sejour à Icarai les 2 premieres semaines d'aout mais avant quelques questions :
- taille de la baie : l'endroit de residence serait la pousada des alizes, est ce loin du spot de kite : est ce à 100m, 500m, 1km, ou 4km?
-est ce que cette pousada est sympa, agreable, de bonne qualité (propre etc)

enfin la question la plus importante :
-j'ai un niveau plutot bon, mais ma copine qui sort d'une semaine d'initiation à dakhla, arrive à caper, se demerde, mais bon voila elle est pas encore experte et pas sure d'elle à 100%
-> le vent et le spot est il adapté pour elle? on me dit qu'en aout ca souffle entre 30 et 40 noeuds, SYSTEMATIQUEMENT. Est ce vrai ? (meme si ce n'est qu'a titre indicatif, windguru indique plutot 14-20 noeuds.)
est ce que quelqu'un qui y habite ou y est allé plusieurs fois à cette periode peut m'en dire plus sur cet endroit, et surtout sur le vent. (par ex est ce qu'il est nécessaire ou inutile de prendre une switchblade 14m pour mes 80kg?)

Merci beaucoup
Martin

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » jeu. 3 juil. 2008 15:04

zef a écrit :
drops1 a écrit :tu peu déjà aller depuis paracuru sur Guajiru,Fleixera,Mundo,Baléa, c'est bien mieux que Icarai pour naviguer et Jéricoara ou préa pour ma part jy vais jamais pas bon du tout pour le kite.....je préfère encore Barra grande :wink:
va aussi a Ilho de guajiru :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A+

Comme quoi les avis sont vraiments subjectifs .. Baleia, Mundau, bien pour naviguer ? et mieux qu'icarai ??? Permet moi de me marrer doucement drops, certes j'habites a icarai, mais la raison pour laquelle j'y suis installé c'est justement parceque c'est completement génial pour les conditions de nav ..

Baleia, c'est plein de caillasses, pas une ame qui vive et village est à l'abandon, c'est limite glauque .. Mundau, y'a quelques hotels archi classe et a part embuaca à quelques kilometre de la (en voiture donc) c'est pas naviguable, le rio est completement off-shore et rafaleux.

Alors qu'a icarai, on a une baie de 10 km de long, pas un chat a l'eau (et ce toute l'année meme les jours ou il y'a 70 ailes a l'eau sur le spot de quebramar par exemple). Les spots autour d'ici sont dingues, le rio de Moitas a marée basse est le meilleur spot de flat que j'ai fait de toute la cote !! Cette aprem session sur une lagune intérieure eau douce, 25 nds, et que nous !!

Voila, donc c'est avec grand plaisir que je t'invite à venir nous voir pour que tu changes d'avis sur le coin ;)

http://www.pais-tropical.com

A bientôt !

Bonjour zef,

Icarai je l'ai découvert ya bien longtemps même avant toi et tout les autres français qui ont ouvert des pousadas ds le quoin.

je comprend que tu ailles un bizness et que tu prêches pour ta paroisse,
nous sommes nombreux kitesurfeurs à éviter Icarai ,et ça fait depuis bien longtemps quon n'amène plus personne en trips ds ce petit village.

et je pense que tu ne dois pas bien connaitre les spots du Brésil de Rio au Piau pour pouvoir affirmer que Icarai c'est le tooop :lol: :lol: :lol:

les spots de flat désolé mais c'est pas ma tasse de thé .

aller bon vent et je te souhaite de passer encore des belles années dans mon pays.

até logo

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » jeu. 3 juil. 2008 15:58

Ha joubliais si vous recherchez du flat avec un paysage magnifique et encore pas trop connu allez à ITAREMA c'est tout près de Icarai par la nouvelle rte.... direction le nord et la c'est encore des prix au tarif brésilien
ds la ville pour dormir :wink:

http://www.itarema.ce.gov.br/

http://www.ilha-do-guajiru.com/spots.html

lulu
Novice
Novice

Messagepar lulu » ven. 4 juil. 2008 06:40

C'est un forum à l'origine ou une revue de presse pour de la pub.

plo
rang 6
rang 6

Messagepar plo » ven. 4 juil. 2008 11:02

Je sais bien qu'il y a toujours mieux ou moins bien, qu'on apprécie pas tous les mêmes choses, mais nous on a passé de super moments à Icarai.
Personne sur l'eau, l'équipe sur place TRES sympa, village tout mignon, super bouffe, du soleil, du vent... 8) 8)

L'idéal, c'est d'avoir du temps et de bouger un peu pour voir ce qui plait...

a+

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » ven. 4 juil. 2008 13:30

exactement bien vu :lol: :lol: :lol: :lol:

tout a fait d'accord le plaisir avant tout :lol: :lol:

bom dia

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »