utilisateurs de fuel quelle est votre plage d'utilisation idéal pour votre 11 ? (donnez également votre poids)
merci
rev et fuel
Modérateurs : Aventout, lionel
Bon moi perso mes lignes sont toutes les deux connecté au plus loin
je me casse pas la tête avec ça, ça marche bien alors je touche pas trop, mes sessions je les comptes sur les doigts de ma main donc pas le temps de chipoter avec des réglages
.
Pour la plage d'utilisation ( avec les noeuds les plus loin de l'aile avant comme arrière) Je remonte au vent à 15 noeuds établi. J'avais une planche dans les 140 x 40 et pèse 75 Kg

Pour la plage d'utilisation ( avec les noeuds les plus loin de l'aile avant comme arrière) Je remonte au vent à 15 noeuds établi. J'avais une planche dans les 140 x 40 et pèse 75 Kg

la plage basse des fuel 2007 n'est pas top ! hélas...
moi avec ma 13 pour être bien à l'aise et m'amuser il me faut 15kt établi, sa peut le faire à 13-14 mais il ne faut pas de molles.
hier j'étais avec ma fuel 13 board 128x39 poid : 70 kg (habillé)
et bien en moyenne 15 kt mais beaucoup de molle dans les 10-11 kt alors c'était limite, voilà.
par contre quand le vent se lève c'est un régale, je me fait jamais peur ou presque.
pour les réglages tout à été dit.
dernier truc, des personnes du même gabarit que moi, marche aussi bien avec des REV 11, planche égale, (plage basse, toujours pas vue en plage haute)
moi avec ma 13 pour être bien à l'aise et m'amuser il me faut 15kt établi, sa peut le faire à 13-14 mais il ne faut pas de molles.
hier j'étais avec ma fuel 13 board 128x39 poid : 70 kg (habillé)
et bien en moyenne 15 kt mais beaucoup de molle dans les 10-11 kt alors c'était limite, voilà.
par contre quand le vent se lève c'est un régale, je me fait jamais peur ou presque.
pour les réglages tout à été dit.
dernier truc, des personnes du même gabarit que moi, marche aussi bien avec des REV 11, planche égale, (plage basse, toujours pas vue en plage haute)
- dreamstory35
- rang 6
- dreamstory35
- rang 6
lecarpentier a écrit :utilisateurs de fuel quelle est votre plage d'utilisation idéal pour votre 11 ? (donnez également votre poids)
merci
me : 63 kgs, fuel 2007- 11; rev 7;RRD 4X 128*36.
J'ai mis un peu de temps à bien nav avec cette fuel en plage basse (avant j'avais une 13 en modèle 2004, aucun depower). Puis, après conseil de JC et Tonio (le menhir), c simple :
- sur les avants : 3 points différents d'attache (3 bouts avec chacun 3 noeuds), je mets exceptionnellement sur le bout le plus proche du bord d'attaque (en vague et vent assez fort; plus de 20 noeuds), sinon à 70%, je mets sur celui du milieu; et seulement en vent très faible, je mets sur celui le plus éloigné du bord d'attaque mais là, c une horreur pour caper. concernant le niveau sur l'attache concerné, je mets sur le 1er noeuds à chaque fois, le trim te permet de reprendre
- sur l'arrière (1 bout d'attache avec 3 noeuds), ca dépend du vent : généralement, je mets sur le noeud du milieu, mais en vent faible je passe évidemment sur le 1er; et inversement en vent fort
plage pour moi: à partir de 12-13 noeud, et tip top à partir de 15 noeuds, mais je suis sur une 4X en 36, pas rigide du tout; pour l'instant je l'a tiens nickel jusqu'à 25 noeuds, mais avant je suis en rev 7.
voilà, bonne nav'
ah si juste un autre point, avec la fuel, faut aller vite et plus ca va vite, plus ca va vite, ....
en fait je trouve qu'il faut mieux travailler la glisse pour ne pas bouger l'aile sans arrêt, par contre autant avec d'autre aile je pouvais avoir l'impression de saturer en vitesse, autant avec la fuel, j'ai l'impression qu'on accélère tout le temps et je ne suis pas tjrs.
au final, j'adore cette fuel, et jamais à la rue; manque un ch'tit peu de puissance à bas régime, c clair.
en fait je trouve qu'il faut mieux travailler la glisse pour ne pas bouger l'aile sans arrêt, par contre autant avec d'autre aile je pouvais avoir l'impression de saturer en vitesse, autant avec la fuel, j'ai l'impression qu'on accélère tout le temps et je ne suis pas tjrs.
au final, j'adore cette fuel, et jamais à la rue; manque un ch'tit peu de puissance à bas régime, c clair.