... SA 15m², la fin d'un mythe ...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

... SA 15m², la fin d'un mythe ...

Messagepar rackham » jeu. 12 juin 2008 10:25

Le retour d'un test de SA15m² VS SONIC II en 17m²... la fin d'un mythe...

windmanu a écrit :bon j'ai pu comparer la SA2 15m de FS versus ma 17 et il y a pas photo : je suis plus puissant mais surtout 10 fois plus maniable.

je testais avec une monsterdoor, et la c'est le rêve : un mec de 95 kgs au planning taquet :D :D :D alors que les criquets de 60 kgs garde juste le cap.
consil du jour : ne testait jamais une monsterddor c'est trop terrible, on m'en n'a prêté une et depuis j'en ai acheté une c'est le rêve pour sauver les sessions. :D :D :D :D :D

on en trouve à 400 euros sur ebay...et par contre c'est un monstre 165X50 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

La source >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=217

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 12 juin 2008 13:14

ca aurai ete bien de connaitre le vent, la board des autres et leurs ailes.et 95kg, on prends pas une SA15....pour le light/extralight... la preuve, apparemment il devais la travailler alors qu elle delivre sa puissance calée.

a 10nds, avec une 140*42, le criquet que je suis 63kg, je trace aile calée en remontant au vent, en travers, ca trace bien et j evite de la monter trop vite au zenith pour pas decoller et me transformer en parapente.
avec la 19, les riders de 100kg rident calé a 8 nds avec une spleene door ( la classique)

a partir du moment ou tu travaille une speed² ( la fenetre ou elle est pas calé), tu perd bp de puissance.
d ailleurs mon adage: si tu travaille une speed², va bronzer a la place.

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » jeu. 12 juin 2008 21:05

interessant tout sa

mais c'est un pros Gk qui parle :wink:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 13 juin 2008 00:52

gabaokite a écrit :interessant tout sa

mais c'est un pros Gk qui parle :wink:

Oui mais seulement après avoir eu l'occasion d'essayer pas mal de voile de 99 à 2007.

Perso je pars du principe que l'on peut toujours mieux trouver... MAIS,

rapport :
Qualité / Prix / Performance / fiabilité + le fait que GK en tant que ''dit'' petite marque développe dans leur coin avec toujours de bons résultats depuis 2003 comme :
- l'architecture en dacron (utilisé depuis 2003) copié par F-one pour la bandit par exemple;
- le système KPO et le shape de la sonic mis au point pour le grand public en 2004 (proposé sur le marché seulement en 2006) nota ce shape est à l abase même de la warroo qui a été un succes commercial (avec marketing agressif...)
- le A-KPO de 2007, repris par Best en 2008
- le ''clik & go'' 2008 qui sera certainement repris dans quelques temps par d'autres marques...

Et puis c'est une marque qui se fait connaitre principalement que par le bouche à oreille et qui ne dépenses pas XXX$ en marketing et autres...
Et puis Mat Pendle est aussi un Frenchi...

Donc oui on peut dire que plus je navigue avec depuis 2007 et plsu je deviens PRO GK surtout quand on se dit ''Pourquoi payer du matos 1400€ à 1600€ pour un produit aussi performant avec une qualité béton pour 1100€ - 1250€ matos complet bien entendu avec pompe.... et aussi grosse pompe pour toutes les voiles en dessous de 09m² depuis 2008...

Après certains diront:
'' oui c'est bien beau tout ça mais ils sont où les shops qui revendent cette marque ?''
Ben c'est simple il y en a pas beaucoup à part certains passionné de kite...
Pourquoi voulez vous que tel shop vende du GK si forcément sa marge sera dès le départ bien faible par rapport à certaines grandes marques ???
La réponse est donc assez simple.
Enfin dans tous les cas, il y a des shops français sérieux qui jouent le jeux et il y a aussi certains sites webs qui sont sérieux et pros tout en offrant un service supérieur à ce que certains locaux pourraient offrir...

Comme dirai FS.com ''Le Shop le Plus proche de chez vous...''

voili-voilou.... tu connais mieux mon point de vue :wink:
Modifié en dernier par rackham le ven. 13 juin 2008 04:05, modifié 3 fois.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 13 juin 2008 01:05

voodoospirit a écrit :ca aurai ete bien de connaitre le vent, la board des autres et leurs ailes.et 95kg, on prends pas une SA15....pour le light/extralight... la preuve, apparemment il devais la travailler alors qu elle delivre sa puissance calée.

a 10nds, avec une 140*42, le criquet que je suis 63kg, je trace aile calée en remontant au vent, en travers, ca trace bien et j evite de la monter trop vite au zenith pour pas decoller et me transformer en parapente.
avec la 19, les riders de 100kg rident calé a 8 nds avec une spleene door ( la classique)

a partir du moment ou tu travaille une speed² ( la fenetre ou elle est pas calé), tu perd bp de puissance.
d ailleurs mon adage: si tu travaille une speed², va bronzer a la place.

Salut Voodoo,

Je demanderai à ce rider plus de précisions.

Toute fois:
- si les criquets de 60kg voire 70kg tenaient à peine un cap, certainement qu'ils devaient avoir une voile entre une 11 et 14m² et avec un vent autour de 09-11kn avec une board standard dans les 13x Par 38 ou 40.

Une Speed, oui je confirme moins on la travaille et mieux on avance. Avec une Sonic II ou Vsonic moins on évite de la déplacer dans toute la fenêtre et plus on conservera aussi de la puissance... et de la vitesse.

Après oui, il y a la SA17 et la SA19 comme tu l'as dit faut pas la travailler ... car il faut aussi reconnaitre que la SA19m² par sa forme prend toute la fenêtre donc difficile de la bouger.

Après le garçon parle aussi de maniabilité et donc de réactivité ; de dynamisme de la voile et il observe juste que la Sonic II 17m² est nettement supérieur par rapport à une aile plus petite comme la SA15m².

Autre point qui le rend tout excité, c'est surtout le prix d'une 17m² GK.
Une 2007, si il en reste en France tu la toucheras neuve dans les 650-850€.
Une 2008, certainement entre 1270 et 1350€ TTC complète bien entendu vu qu'une 14m² coute 1250€ TTC.
Donc je pense que nous sommes loin du prix d'une Speed² en 15 ou 19m²... et encore plus loin du prix d'un modèle en SA...

Pour info, ce que le gars a dit m'a aussi un peu surpris car j'ai beaucoup de respect pour le travail de qualité et de développement que FS.de nous offre depuis maintenant 10 ans.
Sans oublier le secteur parapente ou ces derniers excellent...
De plus, autre point qui fait que j'admire beaucoup FS.de, c'est le faite qu'il fassent des caissons qui, en terme de comportement se rapprochent énormément des ailes à boudin. A ce niveau là, je ne pense pas que les PL s'en rapprochent autant... :roll:
Pour finir, quand il y a quelqu'un qui est tenté ou currieux à propos des voiles caissons... je suis le premier à mettre en avant FS.de ... Et Nicolas (que je salue en passant) a du très bien le comprendre les fois où nous avons communiqués tous les deux... 8)

A+ l'ami :wink:

Logae
Novice
Novice

Messagepar Logae » mar. 17 juin 2008 22:19

Puis bon...étant un criquet, si c'est pour partir à 10 noeuds, voire être charrette à 12 noeuds ...même avec ma nova 15 ça marche, suffit de la dérégler un peu ^^ :D

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 17 juin 2008 23:45

Logae a écrit :Puis bon...étant un criquet, si c'est pour partir à 10 noeuds, voire être charrette à 12 noeuds ...même avec ma nova 15 ça marche, suffit de la dérégler un peu ^^ :D

MDR :lol:

Sauf que comme tu le dis, tu es un ''criquet'' et le gars il fait 40Kg de plus que toi... donc heureusement qu'avec ta 15 ça marche :lol: :lol:

L'autre n'a que 2m² de toile en plus...

OK je :arrow:

WindManu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar WindManu » ven. 20 juin 2008 12:55

hier test en vrai contre la nova 15M et mal grès les 40 kg de plus il y avait pas photo....sur l'eau : planning et cap facile dans un 9/ 12 kts...c'est vraiment magique ces MONSTERDOOR.... :D :D :D :D :D :D

WindManu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar WindManu » sam. 21 juin 2008 10:50

WindManu a écrit :hier test en vrai contre la nova 15M et mal grès les 40 kg de plus il y avait pas photo....sur l'eau : planning et cap facile dans un 9/ 12 kts...c'est vraiment magique les MONSTERDOOR.... :D :D :D :D :D :D

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » sam. 21 juin 2008 13:21

Oui apparemment :wink: .... Tiercé gagnant :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »