pour faire simple au niveau de la plage de vent.
la 13 part tôt et se tient à 20 nds passé.
cela peut etre plus pour certain. mais avec des chifres, on lance les débats.
la 7 démarre un poil avant 20 nds...
donc leur plage de vent se chevauche.
il faut bien comprendre qu'ensuite c'est au niveau du spot qu'il faut faire la différence.
je m'explique.
chez moi, quand ca commence avec 12 nds en moyenne, les claques ne vont pas dépasser les 25 nds. avec la 13 je suis tranquille.
par contre quand l'orientation change et que la moyenne est de 19 20nds. il y a des claques a 30 et + et surtout des molles a 14 15 nds.
là une 9 est preferables a une 7.
pour la difference 07 08.
la barre: apparition du megatron avec bout Beal. le bonheur.
la voile: strut et Ba plus fin. la voile vole encore plus vite. one pump sur les edge( bonheur) mais il faut gonfler a toc.
sensation: un poil plus présente en barre. mais j'ai eu du mal a faire une réel difference.
plage haute identique, allez 2 nds en plus pour la 08.
depower indentique
secu indentique
construction indentique. un gain de poid grace au slim strut.
si d'autre questions...
a+
news ozone Edge 2008
Modérateurs : Aventout, lionel
- maestro5959
- rang 7
apparition du megatron avec bout Beal. le bonheur.
Heu... c'est quoi un megatron et du bout beal?
C'est dur d'avoir le choix... Au début j'étais parti sur une switch, après avoir vu les ailes Ozones et essayé je ne jure que par cette marque

Sinon, au lieu de prendre 13edge/7sport, je pourrais faire 11edge/7sport/ et skim Nobile, nan? Ca me permetrait de partir tot, et denaviguer assez loin...
megatron et bout beal, c'est le nouveau chicken c'était le talon d'achille des barres précédentes, facile à déclencher, assez galère à réenclencher!!! Visiblement le nouveau est simple à déclencher et aussi simple à réenclencher.
11m2 edge et 7m2 sport pour 75kg, ça tient la route comme quiver en effet
11m2 edge et 7m2 sport pour 75kg, ça tient la route comme quiver en effet
mbkite, je vois que tu as 13 et 7, je pense que tu pourrais me donner ton avis
comme le dit Tama, rentrent en jeu les conditions de vent de ton spot, leur évolution au cours d'une session et les vitesses moyennes rencontrées sur l'année.
techniquement, la 13 et la 7 ont des plages de vent se chevauchant assez pour qu'il n'y ai pas de trou.
en ce qui me concerne je navigue sur lac où le vent est plutôt faible à moyen d'où la 13, et par ailleurs à Beauduc où le mistral impose un 7 en complément. Quand je pose la 13, je repars en 7 l'aile calée sans avoir à la manier dans tous les sens.
je ne connais pas les conditions de ton spot mais en ayant un vent de 12/15 nds quand c'est mou à 40 ++, je prendrais Edge 11 et sport 7.
moi avec 10/12 à 40 j'ai pris 13 et 7

Modifié en dernier par mbkite le lun. 16 juin 2008 08:20, modifié 1 fois.
maestro,
c'est une bonne idée. changer de planche a toujours été une bonne alternative au quiver de voile important.
aujourd'hui nous avons gangner en depower, donc nous pouvons avoir des boards plus larges.
7 et 11 c'est bien. la 11 part tot. les light en grande taille marche super bien aussi et sont moins chers.
prend qu'une seule barre. la 50cm. elle ira aussi pour la 11 et plus.
++
c'est une bonne idée. changer de planche a toujours été une bonne alternative au quiver de voile important.
aujourd'hui nous avons gangner en depower, donc nous pouvons avoir des boards plus larges.
7 et 11 c'est bien. la 11 part tot. les light en grande taille marche super bien aussi et sont moins chers.
prend qu'une seule barre. la 50cm. elle ira aussi pour la 11 et plus.
++
- maestro5959
- rang 7
Merci pour ces réponses
Donc si je comprend bien, pas d'amélioration des plages basses entre 2007 et 2008?
Donc si je comprend bien, pas d'amélioration des plages basses entre 2007 et 2008?
Modifié en dernier par maestro5959 le lun. 16 juin 2008 11:27, modifié 1 fois.
sincerement, je ne vois pas d'amelioration possible sur la plage basse des ces voiles.
j'aimerais bien.
plus de plage basse et je kite sans vent!!!
non.... sérieusement, la plage basse est terrible.
c'est toute la base du travail de pilkington le designer.
mis a part les ailes caisson, et encore, je ne vois pas ce qui peux rivaliser avec les zozones dans ce domaine.
personellement j'aimerais essayer la 15 light ou sport.
il se dit que ce sont des armes delight wind.
mais je ne voudrais pas en rajouter dans tes problemes de choix.
++
j'aimerais bien.
plus de plage basse et je kite sans vent!!!
non.... sérieusement, la plage basse est terrible.
c'est toute la base du travail de pilkington le designer.
mis a part les ailes caisson, et encore, je ne vois pas ce qui peux rivaliser avec les zozones dans ce domaine.
personellement j'aimerais essayer la 15 light ou sport.
il se dit que ce sont des armes delight wind.
mais je ne voudrais pas en rajouter dans tes problemes de choix.
++
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »