le spot est chaud c'est sur faut faire gaffe.
Moi par tram là bas je m'interdis de sortir plus gros que 9m² car il y a toujours des rafales. En plus y a aussi des rouleaux de vents c-a-d d'un coup tu montes à la vertical et d'un coup tu redescends c'est space comme sensation et il faut savoir gérer son aile sinon ça peut vite être compliqué.
Sinon je suis en train de monter une video de nav de jeudi là bas le vent était un peu mieu même si c'est vraiment pas un alizé d'ou peu de déhooké sur ce spot.
Galère aux Aresquiers!
Modérateurs : Aventout, lionel
Mico a écrit :Futé a écrit :Etrange vos spots là bas???![]()
![]()
c'est clair, surtout celui là!! quand j'ai commencé le kite il y a 8 ans avec Antoine, il y avait déjà des gars (1 par semaine) qui se faisaient ejecté et qui passait au dessus du parking pour atterir sur la route au milieu des bagnoles.... à l'époque, le 4 lignes sortait tout juste et les gens étaient pas trop conscient de la dangerosité (mais ca, ca n'a pas changé), comme quoi 8 ans après, c'est toujours pareil
questoin bête : rien n'annonce un grain du côté de l'Hérault et dans le sud en règle générale? parce que pour passer de 12 à 35 nds, c'est chaud quand même
en fait, les "connaisseurs"
(ces locaux qui savent tout, et qui te disent si ça va forcir ou tomber
en regardant les nuages au loin et l'heure qu'il est

expliquent volontiers tout et n'importe quoi au sujet de la Guardiole, petite montagne qui se trouve au vent du spot et qui tour à tour accélère, venturise, décélère, et en tout cas, foi de Dr Cool, perturbe notoirement l'aérologie de ce spot pas facile.
Cette nuit je me suis réveillé et je me suis demandé ce qui se serait passé si j'avais pris cette rafale sur la tronche au décollage (soit à 2 m des voitures, eh oui, ne critiquez pas, c'est comme ça les Aresquiers)
En plus ce matin c'était la fête des pères...

La prochaine fois, ce sera main sur la sécu, trim à fond et sans leash
-
- Novice
dr cool tu le sent comment le spot pour aujourd hui?
parce que hier ils annoncaient rien comme vent et ca rentrais quand méme
ouais en fait moi j etais en enova 9 donc nickel pour les rafales
hier c etais ma premiére fois sur ce spot c est vrai que c est quand méme trés dangereux
par contre j hallucine que des kiteux dépassent les limites de l étang qui leur sont réservées c est franchement pas cool pour tous les gens qui se battent pour garder leur spot (vu tous les problémes qu il y a en ce moment d' aprés ce qu' on ma dit)
hier c etais ma premiére fois sur ce spot c est vrai que c est quand méme trés dangereux
par contre j hallucine que des kiteux dépassent les limites de l étang qui leur sont réservées c est franchement pas cool pour tous les gens qui se battent pour garder leur spot (vu tous les problémes qu il y a en ce moment d' aprés ce qu' on ma dit)

guitareveur a écrit :dr cool tu le sent comment le spot pour aujourd hui?
oui faut pas aller vers la droite c'est réservé aux péchoux

j'me suis déja fait engueuler

- RAROATA203
- rang 6
voili la dernière video en date des aresquiers, tout le monde navigue entre 9 et 7m. On a bien rigolé ce jour là mais c'est quand même chaud de naviguer la bas.
Dites moi ce que vous en pensez.
http://zekites.over-blog.com/
Dites moi ce que vous en pensez.
http://zekites.over-blog.com/
- kitelooper
- Rang 1000+