Bonjour,
après deux petits stages de kite, j'aimerais m'acheter mon propre matos et trouver des spots adaptés aux débutants.
pour les ailes j'ai regardé les tests 2008, la naish code en 9m2 me semble bien pour moi (je fais 60kg et c'est pour kiter dans la région de nice à marseille).ma motivation pour acheter du matos 2008 est de profiter des évolutions annoncées... mais j'hésite encore vu le prix et le risque de l'abimer tres vite. Lors de mon dernier stage, j'avais utilisé une best waroo qui n'etait pas trop mal... du coup l'idée d'acheter une aile best waroo 2006 me tente aussi.
quelqu'un pourrait-il me conseiller ??
Merci d'avance,
Laure
matos pour débutante
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
-
- Rang 1000+
- yngwiepetrucci
- rang 7
Comme toujours tout est question de moyens et, vu que tu envisageais une aile 2008, c'est que tu en connais le tarif!
Concernant les naish, qu'est ce qui t'attire réellement vers ce modèle, parce que franchement, mis à part leur forme qui passe pas inaperçu, c'est apparemment pas au niveau de ce que Naish annoncait, à savoir une révolution???
Mais bon il n'empêche qu'il semble que ce soient de bonnes ailes.
Tu n'as rien envisagé d'autres comme modèle?
Pour terminer, je te dirais que, en temps normal, quand on débute, l'aile a pas mal tendance à être violentée (choc sur l'eau, choc sur le sable...) et ça serait ptêtre dommage de flinguer une aile à 1000 euros d'entrée...
Concernant les naish, qu'est ce qui t'attire réellement vers ce modèle, parce que franchement, mis à part leur forme qui passe pas inaperçu, c'est apparemment pas au niveau de ce que Naish annoncait, à savoir une révolution???
Mais bon il n'empêche qu'il semble que ce soient de bonnes ailes.
Tu n'as rien envisagé d'autres comme modèle?
Pour terminer, je te dirais que, en temps normal, quand on débute, l'aile a pas mal tendance à être violentée (choc sur l'eau, choc sur le sable...) et ça serait ptêtre dommage de flinguer une aile à 1000 euros d'entrée...

Concernant les spots, Saint Aygulf c'est bien pour commencer, évites Cannes, il n'y a pas beaucoup de place et c'est dangereux pour débuter...
Sinon pour débuter je trouve que c'est mieux de ne pas y mettre trop d'argent, un modele de l'année précédente c'est pas plus mal, tu feras forcément des petits crashs et tu saura vraiment ce que tu veux après quelques journées de nav...
Sinon pour débuter je trouve que c'est mieux de ne pas y mettre trop d'argent, un modele de l'année précédente c'est pas plus mal, tu feras forcément des petits crashs et tu saura vraiment ce que tu veux après quelques journées de nav...

+1 pour une premiere aile part plutot sur une aile neuve ou occaz 2007 du style ozone light, waroo, sonic, airush dna... les seules ailes qui apportent une vrai diference en 2008 ce sont les deltas ( f-one revolt et north evo) pour le redecolage, sinon le shape des naish ne change pas grd chose ( surtout au prix de vente!).
met pas trop d argent dedans parcequ il y a bcp de chance qu apres tu veuille changer d aile, pas parcequ elle sera trop "debutante" mais une fois que tu sera plus habitué tu te rendras compte que peut etre ce n est pas la bonne taille pour toi et ton spot, que tu chercheras plus de plage basse ou haute, ou que tu veux une aile plus lente ou rapide...
tout ça tu ne le sais pas a 100% qd c ta premiere aile!!
et qd tu voudras la revendre et que tu veras qu une aile que tu as achete 1400€ se revend au meme prix (voir moins chère) qu une aile qui coutait 850€ neuve tu auras les boules!!!!!!!!!!
met pas trop d argent dedans parcequ il y a bcp de chance qu apres tu veuille changer d aile, pas parcequ elle sera trop "debutante" mais une fois que tu sera plus habitué tu te rendras compte que peut etre ce n est pas la bonne taille pour toi et ton spot, que tu chercheras plus de plage basse ou haute, ou que tu veux une aile plus lente ou rapide...
et qd tu voudras la revendre et que tu veras qu une aile que tu as achete 1400€ se revend au meme prix (voir moins chère) qu une aile qui coutait 850€ neuve tu auras les boules!!!!!!!!!!
- kitelooper
- Rang 1000+
budda a écrit :+1 pour une premiere aile part plutot sur une aile neuve ou occaz 2007 du style ozone light, waroo, sonic, airush dna... les seules ailes qui apportent une vrai diference en 2008 ce sont les deltas ( f-one revolt et north evo) pour le redecolage, sinon le shape des naish ne change pas grd chose ( surtout au prix de vente!).
+1
tiens compte de ces bons conseils.

salut,
je vend une rrd hypertype 2007 12m²
elle a servit 5fois,
elle convient au débutant (aile hybride, total depower)
critique de l'aile: http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?pid=305
je vend une rrd hypertype 2007 12m²
elle a servit 5fois,
elle convient au débutant (aile hybride, total depower)
critique de l'aile: http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?pid=305