choisir une planche unique

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Tabasco
Novice
Novice

Messagepar Tabasco » mar. 10 juin 2008 20:04

En effet...

Alors, ca peut-etre été déjà dit mais voila mes impressions avec mes 65 kg:

Trax2 135x39 : super confortable (càd elle ne tape pas dans les jambes quand il y a du clapot ou en pleine mer, idéal pour les gens comme moi qui aiment naviguer longtemps et qui n'ont pas des cuisses de rugbyman), facile, pas de projection d'eau, pop correct. Principal défaut : remontée au vent correcte mais sans plus, accélérations et vitesse de pointe correctes mais sans plus. Mais c'est ma préférée. J'ai testé la trax 3 en même dimensions. Elle rémarre plus tot au planning et cape mieux. Sensations de plus de rigidité entre les pieds, mais pas de grosses différences avec la T2 (pas testée longtemps non plus et pas dans toutes les conditions). Ravi de reprendre ma T2 après quand même.

Nob 555 134x41 : c'est une fusée. Elle remonte très bien au vent, accélère très fort dans les rafales ou quand on borde. Principal défaut : elle est "très" physique (pour moi), elle tape dans les jambes, c'est une barre en fer. Perso, ca me plait pas. Je l'adore dans le light wind et quand c'est tout plat, sinon, y'a pas moyen, je n'en veux pas. Autre petit défaut : un peu de projection d'eau dans la tronche (histoire de position d'après certains)

Crossride : connait pas.

Il y a 2 autres boards que j'ai essayé et qui m'ont bien plut dans le même genre :
Goldenboard modèle luxury 135x39 : un mix entre la Trax et la 555 avec un peu de projection d'eau et dérapage dans les jibes (transition sur les orteil s)
RRD Poison : un mix entre la Trax et la 555.

Pas simple de choisir à distance.

Dis nous ce que tu aimes et ce que tu recherches (si pas déjà fait. j'avoue, j'ai pas tout lu...) et on pourra peut-être mieux t'aider.

Publicité

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »