Lundi 16 juin!!! on a besoin de vous!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » jeu. 5 juin 2008 21:14

la seule solution...trouvé un gros T4 tdi et roulé a l'huile de friteuse!!!

Publicité
Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » jeu. 5 juin 2008 22:12

+1 moi je vais au taf tous les jours en vélo.. :wink:
Désolé pour l'état... :wink: :wink:
C'est une honte le prix du gasoil... :evil:

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » jeu. 5 juin 2008 22:58

Je ne vois pas pourquoi le prix du gasoil est une honte ... ne me dites pas que vous ne vous doutiez pas que le pétrole resterait tout le temps bon marché :shock:
La chine, l'Inde deviennent très gourmand et c'est pas fini .... on n'a pas réagi assez vite c'est tout et protester pour faire baisser le prix à la pompe me parait absurde... :roll:

Manifestons contre les lobbys pétroliers, contre les industriels de l'automobile ce sont eux qui n'ont pas fait les efforts de R et D pour trouver des alternatives au "tout pétrole"...faut dire que ni nous, ni nos politiques ne les avons encouragés...

:evil:

MALTA
Novice
Novice

ca evite la sur consommation

Messagepar MALTA » ven. 6 juin 2008 00:13

avec les taxe ca évite la sur consommation et maintenant je peux aller a mon spot a velo et le vtt c bon aussi pour notre belle bleu devenu poubelle par la pollution .
et si je change de voiture je reprend un cube essence mais GPL en attendant
l auto ou moto electrique mais là c auto en pose et vive vtt
et je fais que de sports physique et plus mecanique
DONC POUR MOI NO GREVE meme par solidarité de kiteur car se jour là g un compromis de vente a signer
bon courage

Bande de moules
rang 6
rang 6

Messagepar Bande de moules » ven. 6 juin 2008 00:24

Y a pas que les voitures qui consomment du pétrole.
M^me ceux qui roulent en vélo, utilisent du pétrole indirectement, même a pieds avec tes belles reebok made in taiwan !! le pétrole coulent partout.

http://www.linternaute.com/actualite/sa ... rt/1.shtml

http://www.linternaute.com/actualite/savoir/07/petrole-yaourt/1.shtml

Kawa Z
Régulier
Régulier

Le monde va mal...

Messagepar Kawa Z » ven. 6 juin 2008 00:56

Alors oui, on peut dire que c'est bien fait pour notre gueule, apres tout, on le sait depuis longtemps, que le petrole arrive a epuisement, que la chine emerge et donc consomme elle aussi...

Oui, il faut arreter de se plaindre, on ne peut pas avoir la secu soc, moins d'h de boulot, un meilleur pouvoir d'achat et moins d'impots, et le carburant qui n'augmente pas...

M'enfin m...!!!! je reve ou quoi! :evil:

il serait peut etre temps que le temps du partage revienne, non?

Parce que jusque la, le pouvoir d'achat baisse, le petrole monte, les taxes montent, etc... mais la couverture sociale, elle, n'a jamais ete aussi mauvaise, la retraite de plus en plus loin (c vrai qu'on se doutait pas qu'il y aurait autant de retraites, c pas comme si on avait pu prevoir que le babyboom se tranformerait en papyboom...), et on travaille plus pour gagner moins...

Alors je vois pas vraiment d'equilibre dans tout ça! vous si? :roll:
On se fait pas un peu enfler par hasard?

Le petrole c bien fait pour notre gueule, on le savait d'avance et on a rien fait! ah bon?
Je ne fait pas de recherches sur de nouvelles solutions d'energie, c pas mon job, et il y a des gens plus malins que moi qui bossent pour ça, et vous savez quoi, on paie une partie de ces recherches via nos impots! Si ça s'appelle pas participer ça!
Alors faut arreter de dire qu'on est les coupables. D'autant que la pollution qu'on represente, nous, pauvres clanpins, a cote des milliers de PL qui roulent tous les jours au lieu d'etre sur des trains, c quedal! surtout pour aller faire engraisser des bovins nes en France, dans les pays de l'est, puis les ramener ici pour les abattre... logique de rentabilite et de qualité? vous croyez vraiment??) et je ne donne que cet exemple! :shock:

Alors qu'on participe a diminuer la conso du petrole, oui, mais qu'on arrete de nous prendre pour des vaches à lait et en plus tenter de nous culpabiliser en nous rendant responsables de tout ça! :evil:

Parce que contrairement à ce qu'on peut croire, des solutions, il y en a, des richesses il y en a (soit dit en passant, la France va bien, il n'y a jamais eu autant d'argent, c simplement qu'il n'a jamais ete aussi mal reparti), il faut simplement que le monde tourne un peu plus rond, que l'argent soit un peu mieux reparti... :wink:

En tout cas, pour ce qui est du carburant, c bien effectivement une honte de le voir monter comme ça, surtout sachant la part que represente les taxes.
Et puis, si le nabot veut me montrer comment me rendre au boulot sans utiliser ma voiture, ce sera avec plaisir, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir des transports en commun a disposition.

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » ven. 6 juin 2008 09:46

Il faut que les prix augmentent pour tout le monde (pro et particulier) à vitesse constante.
Les pros auront une meilleure visibilité et pourront se préparer à l'après pétrole dès aujourd'hui.
Le jour ou leurs revendications ne passent pas, et bien ils ferment....bravo l'état.
Si le prix était le même pour tout le monde, et bien on commencerait à voir les entreprises local ré-ouvrir, moins de camion sur la route et moins de cargos sur nos mers...

Et les taxes ? avec plus de transparence et plus de compréhension sur les augmentations serait une bonne chose. Elle va où toute cette tune ????

greg-1
Novice
Novice

Re: Lundi 16 juin!!! on a besoin de vous!!!!

Messagepar greg-1 » ven. 6 juin 2008 10:02

ledebutant a écrit :Objet :Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008.

Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qu'y on vu leur 'budget' gasoil - essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois !

Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre. Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage.

Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS.

Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer...

Comment : Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de France devrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux.

Pourquoi : Le gasoil à 1€.

Grâce à Internet, ce mail peut faire le tour de France en quelques minutes, alors au boulot les 'Vache à lait', faite le 'Transférer ce mail'

Bonne chance à tous.

Et pour ceux qui doutent dites-vous bien que cela risque bien, pour une fois de ne peut pas être une utopie.

wé allons faire greve!!!

on se plaint des taxes...mais elles servent à quoi...

- à payer tous les kiteurs chomeurs (qui arrivent sur les spots avec le dernier matos, alors qu'ils bossent pas ou sinon ils travaillent au noir)

- notre sécurité sociale aussi...qui fait que nous avons droit aux soins...le plus souvent gratuitement et meme en etant pas francais (c'est fort ca)

alors pour baisser le prix de l'essence : mettons fin à nos privilèges (et oui la france est un pays de privilèges), payons nous meme notre hospitalisation, nos médicaments, arretons de donner de l'argent à tout vas pour renvoyer les clandestins dans leur pays...supprimons le RMI, enovoyns tous les chomeurs au travail, pour qu'il fasse rentrer des recettes dans les caisses de l'état et apres on verra si l'essnece peut baisser...

et oui la vie est faite de sacrifice :oops:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » ven. 6 juin 2008 10:31

Pour répondre a oliv33....dans les poches des grands patrons des lobbys du pétrole!!!!
On a jamais eu une ressource aussi cher et des bénéfices jamais aussi élevés chez les fournisseurs de cette meme ressource.
Sans compter une TIPP qui dépasse largement les 50% du prix au litre......ce qui fait que quand le prix du baril augmente, ben la part de TIPP augmente avec , on passe deux fois a la caisse pour une seule augmentation...c'est pas beau ça?
Si la TIPP diminuait pour plafonner le prix a la pompe , l'Etat ne serait pas moins gagnant puisque le prix de départ lui augmente....enfin moi ça me parait logique :?
Comme une TVA qui pourrait etre revue a la baisse vu que les prix des matieres premieres ne baissent jamais.

C'est comme sur la feuille d'impots sur le revenu, on te le calcul sur le "Net imposable" qui est plus fort que le "Net a payer"...on paye des impots sur des revenus que l'on a meme pas eu....magnifique n'est-ce pas??
Si encore on voyait la periode de cotisation des retraites diminuer, les pensions de retraite augmenter,un systeme de sécurité sociale plus juste pour tout le monde, une éducation nationale qui ne se débarasse pas de ses enseignants et qui se soucie réellement de nos enfants, ben la on pourrait croire que les efforts ne sont pas fait pour rien....mais non, y'en a encore pas assez, il retse encore un peu de jus dans le citron, alors on échange le presse agrume pour une presse hydrolique.... :evil:

Moi je suis pour le principe de la mobilisation mais quand elle sera TOTAL :lol: :lol:
Marre de ceux qui ne font jamais rien et qui profitent de tout.

Enfin cette belle mobilisation ,si utopique soit-elle, n'empechera pas Mr Sarkozy d'emmener sa belle prendre un petit noir au comptoire...
Ce qui est en train de tuer la France , c'est l'individualisme...on est bien loin de la "FRATERNITE" des valeurs françaises.

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » ven. 6 juin 2008 11:12

c'est bien dit tout ça et je suis bien d'accord avec toi gadjolino :!:

Retourner vers « Le bar »