maestro5959 a écrit :Je vais craquer pour le nobile...
Si quelqu'un vend un Nobile d'occasion, qu'il se fasse connaitre

J'en ai mis le mien dans les petites annonces car il fait double emploi avec un autre skim
J'ai navigué avec Samedi après-m et en fin de matinée quand le vent avait chuté et j'étais le seul à tirer des bords et remonter au vent car les autres, en 12m² avec TT ne pouvaient plus rien faire et ont fini par poser les voiles.
Pour info, le water start je trouve que ça s'apprend vite et ça reste très facile si tu sais déjà naviguer avec un TT sans les straps

. Le passage de vague aussi sauf si on va vite et qu'il y a plus de 50cm à passer
Pour sauter c'est chaud et comme j'aime pas me planter dans l'eau j'en fais rarement.
Par-contre les 180 et 360 j'aime bien. Il faut oser mais ça passe tout de même assez bien.
Les jibes aussi mais en position debout et à vitesse lente >>
http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic ... d373d78749Sinon quand il n'y a pas du tout de clapot et que le spot est ULTRA-FLAT (je dis bien ULTRA-FLAT...) il y a moyen de tirer des bords à donf !!!
Avec ma 14m² j'ai déjà tiré des bords à 20-22kn sur 200-400 mètres avec seulement 13-14kn de vent !!!
Par-contre faudra bien protéger les pieds et chevilles car une fois sur une chute je me suis tapé la carre sur le haut du pieds et pendant près de 4 mois j'avais toujours une douleur quand je marchais ou je conduisais par exemple.
Par-chance je pouvais toujours naviguer sans douleur... OUF !