Qui n'aime pas la Trax 3 ?????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

parker09
bavard
bavard

Messagepar parker09 » lun. 2 juin 2008 12:02

Pourquoi pas une Thorn 2008 ?

Et puis comme ça je pourrais te l'emprunter histoire de la tester :P

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 2 juin 2008 12:39

parker09 a écrit :Pourquoi pas une Thorn 2008 ?

Et puis comme ça je pourrais te l'emprunter histoire de la tester :P

Relativement ''très'' souple... mais une bonne freeride qui passe ''finger in the nose'' le clapot. :roll:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 2 juin 2008 13:20

Oui les gars je sais qu'il y a plein d autres planches qui me plaisent...

La thorn, si je pouvais l'avoir au prix de la LF, oui , mais le truc c est que j'ai déjà les pads et straps LF, et que sur la Thorn apparement, vu leur systeme des pads straps spécifique, on ne sait pas les mettre le LF dessus. Aussi non c est clair qu'elle me tente bien la Thorn 2008 , en plus de sa finition exeptionnelle.

Flx, oui , mais à nouveau, à quel prix?? Le truc c est que mon shop en zeeland me fait en général de grosses ristournes, mais sur le matos qu'il rentre en shop, c est à dire Slingshot, F one, Brunotti, Spleene, et depuis peu les modèle Girl en planche LF, et c est pour ca qu'il sait me la commander la Recoil, mais je comprends qu'il préfère écouler ce qu'il a actuellement en shop et c est surement pour ça qu'il me pousse vers une Trax 3

Donc voilà, et le prix qu'il me fait sur le Recoil, c est Luxury kit compris, mais comme j'en ai déjà un que j'avais installé sur ma 555, ben je peux toujours le revendre, ce kit de pads et straps sup LF que j'aurai, ou le garder pour une seconde planche future, genre une Demon 2 d'occaz à un bon prix, que je garderai pour le clapot merdique de chez merdique, comme j'en ai parfois, pas souvent, mais parfois quand meme, et pour ma copine.

Pour Dédép, oui, j ai déjà poussé sur la Cross Ride et elle est très souple, maintenant si elle conserve quand meme une bonne glisse, un bon cap et un bon départ au planning, et un bon pop, tu ne sera peut etre pas handicapé par rapport à tes anciennes Jaime...

sky87
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sky87 » lun. 2 juin 2008 13:21

je te conseille une balance alvaro onieva pro, c'est le top! super planche en toutes les conditions. Bon depart au planing, super pop, elle avale le clapot, tres comode, pas d'eau dans la figure, bon wave-riding. Je posede aussi un trax III (135x39) c'est une super planche aussi mais c'est plus une planche tout-terrain. Elle est extremement comode, elle part tres vite au planing aussi mais elle á moins de pop et tu as la sensation d'aller sur des rails. Elle ne crache pas d'eau sur la figure nonplus mais sous les pieds tu as la sensation d'avoir une grosse planche. Cherche de l'information sur la balance, je te garantie c'est ,a mon sujet, la meilleur planche 2008.

Mouja
rang 5
rang 5

Messagepar Mouja » lun. 2 juin 2008 13:53

Manix a écrit :Non c est pas une question de planche parfaite. Pour certains, avoir un rail c est pas du tout un avantage, tout comme d'autre n'aiment pas les planche tendues parce qu'elles ont trop de glisse et que dans le clapot serré elle tapent, voire t'envoie des seau d'eau dans la tronche.

De plus comme dis, il faut qu'elle soit un minimum confortable mais pas primordial... Pourtant un tas de gens recherchent avant tout le confort de nav.

Des planches qui ont les caractéristiques que j'ai citées, il y en a plein. Je me demande si la Trax 3 est dans celles là, ou si c est plutôt une planche polyvalente, mais en même temps , sans grands caractère de style de nav, ou alors si c est une planche vraiment freestyle, bien agressive à rider???

Salut,
J'ai la Trax 3 en 135x39
Je la trouve un peu lourde et le rail inversé un peu tranchant pour les grabs
Mais comme je navigue dans le nord et que généralement le clapot hyper serré est au RDV j'ai privilégié le confort aux performances
Car ma Jaime 2007 tapait beaucoup
J'ai eu la Jaime 2008 pendant 3 jours : elle est formidable cette planche et surtout plus douce que la 2007
Si tu peux essaie la !
Pour revenir à la Trax, oui, encore une fois la qualité de finition FONE est bien merdique (je le dis en connaissance de cause : c'est ma 2eme trax 2008) tout comme le SAV
Mais elle est tellement confortable cette planche ...
En tout cas, essaie avant d'acheter !

JVOLL589
rang 5
rang 5

Messagepar JVOLL589 » lun. 2 juin 2008 18:39

J'ai essayé la trax et j'ai pas trouvé si mal, par contre j'ai une Len 10 et j'en suis super content, elle est c'est vrai peut etre un poil lourde mais c'est le seul reproche que j'y ferai. Par contre au niveau du stance je n'ai pas les cotes exactes mais je n'en avais jamais autant eu, c'en est meme troublant au début sachant que la board est relativement courte .... Il n'est pas impossible que je la vende d'ailleurs tout simplement pour prendre le nouveau modèle, si ca t'interesse...

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 3 juin 2008 16:39

C est gentil, mais voilà, je me suis décidé, j'ai commandé la Recoil en 133/40 pour mes 85 kg, j'ai longtemps hésité avec la 130*39, mais je me dis que pour moi poids et mon quiver Rhino 18, Fuel 11 (celle que je sors dans 80 % des cas..., et Instinct Sport 7, la 40 de large passera mieux les molles. Si j'avais un quiver avec plutôt 13-9 dedans, la 130*39 aurait été la plus appropriée.. En plus, je compte peut être la compléter avec une Demon 2 d un pot (elle est bien finie celle qu'il a...) quand il me la revendra pour une bouchée de pain d'ici l'hiver. Avec Recoil 133*40 (bien tendue) et par la suite Demon 2 129*39 (plutot bananée) pour le clapot hyper hyper merdique comme j'en ai rarement , mais parfois quand meme, je serai bien je pense.

Enfin voilà, je me réjoui de l'avoir, mais au moins avec la Recoil, la finition est exceptionnelle, comme une Thorn, ou une Lunacy, et la planche sera incassable :wink: :wink:

backside
Novice
Novice

Messagepar backside » mar. 3 juin 2008 23:05

pourquoi pas la acid ?
Modifié en dernier par backside le mar. 3 juin 2008 23:43, modifié 1 fois.

Stephane FOURNIER
Novice
Novice

ABOARDS Z SERIES ET X SERIES

Messagepar Stephane FOURNIER » mar. 3 juin 2008 23:12

www.aboards.eu
elle n'a pas de concurente, elle est exclusive,elle est nouvelle et elle tue.
bonne découverte
Steph.
www.kmkite.fr

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 5 juin 2008 16:54

C est gentil les gars, mais comme dis plus haut, je l'ai déjà commandée.

Pour la Acid, ben j 'y avais pensé aussi, mais le look est moche je trouve, et en plus, j'ai peur quelle soit trop typée, et en tous, cas c est peut etre con, mais j'ai peur qu'en étant 100 € moins cher que la Trax 3, elle soit encore moins bien construite, enfin je veux dire pas là que j'ai peur du standard de construction, déjà que c est pas le mieux F one à ce niveau là, et que comme dis plus haut aussi, c'est un parametre qui m inquiète. A savoir , c est qu'avec F one, tu peux avoir une board, finie tip top, sans défauts de symétrie, et à coté, tu peux avoir une avec des trous d'ailerons pas alignés, avec une légère dissymétrie au niveau de scoop entre tips gauche et tips droit,...., bref ceux qui ont déjà regardé une de leur planche F one de près pourront : soit témoigner qu'elle est irréprochable, soit témoigner que la symétrie est pas top respéctée....

Pour la Aboard, parrait que ce sont de bonnes planches effectivement, mais comme ça de prime à bord, elle ne ma plaisent pas au niveau du look, et voilà. Surtout que bon , je savais avoir de super prix sur les marques vendues dans mon shop, (F one, Slingshot, Brunotti, et récemment Liquid Force).

Vivement qu'elle arrive ma board, ça devrait être pour ce weekend. Dès que le vent fait son come back, je vous fais un compte rendu....

En tous cas merci pour les différents avis.

Régis

Retourner vers « Le bar »