North Rebel VS Ozone Instinct

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

greglemillion
Habitué
Habitué

Messagepar greglemillion » lun. 26 mai 2008 13:41

lpi35 a écrit :primo je ne suis pas ton pote, secundo quand je vois tous les mecs en edge qui se mettent des sauts de malade ... oui je me dit que c'est le bonhomme qui est en cause et pas l'aile !
Par contre à défaut de cours d'argumentation je t'assure il existe plein d'école de kite, contacte les ils pourront de dépanner !

J'en connais bien au moins une puisqu'elle m'appartient.

Publicité
rico74
rang 7
rang 7

Re: OZONE Edge 11

Messagepar rico74 » lun. 26 mai 2008 13:46

bigfoot a écrit :
rico74 a écrit :10/35 en 11 POUR 75 KG???? :lol: :lol: :lol:

Essaie la et fait toi ton avis.Mais tu risque alors de confirmer mes propos.
Pour la 13 et mes 90 kg avec 2 planches la plage de vent effective est bien de 10-30 nœuds.La rapidité de la 11 permet à un rider plus léger de partir à 10 nœuds avec une planche adaptée au petit temps.
Je n'ai pas préciser avec quel type de planche mais dans moins de 12 nœuds la planche de pétole est obligatoire.

je maintiens même avec 2 planches, car je fais aussi 73 kg, dis nous 12/30 ce qui est déjà remarquable mais 10/35 faut être sponso Ozone pour dire ça..... :lol: :lol: :lol:

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » lun. 26 mai 2008 16:16

la construction north est tres bien...
La ozone aussi.
Apres, j'ai vu plusieurs boots pété en ozone et des barres cassées en deux.
Perso, les deux marques sont bien en construction et peuvent chacunes avoir des soucis (en fonction de l utilisateur, de la chance ou autres...).

Apres, C est deux feeling completement differents.
Pour une aile + tout terrain, je prefererai une rebel2 que une sport ou edge.
Mais C'est des ailes totalement differentes donc a chacun son ressenti.
En tout cas, toutes ces ailes sont de bonnes ailes.

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 26 mai 2008 18:04

pour 75 kg avec une 129*39, je dirais plutôt 12knt établis et 30 knts maxi pour la 11m2, après c'est franchement limite quand même.
La Edge est faite pour faire des gros sauts et est plutôt performante dans le light, c'est surtout ça son programme et c'est pour ça que je l'aime beaucoup. Après j'ai vu des riders se déhooker avec, c'est donc faisable mais ce n'est pas son terrain de prédilection.

Pour une aile plus polyvalente, tu as la sport chez ozone et la Rebel chez north de cette année qui est également une valeur sure.

Visiblement, l'auteur du post est en BZH, donc si tu viens faire un tour sur Saint Malo et sa région tu pourrais éventuellement essayer la bestiole.

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mar. 27 mai 2008 13:17

cyrilish a écrit :la construction north est tres bien...
La ozone aussi.
Apres, j'ai vu plusieurs boots pété en ozone et des barres cassées en deux.
Perso, les deux marques sont bien en construction et peuvent chacunes avoir des soucis (en fonction de l utilisateur, de la chance ou autres...).

Apres, C est deux feeling completement differents.
Pour une aile + tout terrain, je prefererai une rebel2 que une sport ou edge.
Mais C'est des ailes totalement differentes donc a chacun son ressenti.
En tout cas, toutes ces ailes sont de bonnes ailes.

Ozone à fait un rappel publique des barres 2008 en début d'année suite à plusieurs casses.
Je ne croit pas que North soit dans la même politique de transparence pour preuve les lattes de rhino 2007 les chicken 2006 ou 2007 les 5émes lignes trop courte sur les premières rebel.........

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 27 mai 2008 18:06

pour pas faire peur, il faut savoir que c'était sur les ailes de snowkite!!! Donc si vous avez acheté une instinct 2008 pas de panique :lol:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 27 mai 2008 18:21

Hop,

Choix difficile, on va analyser quels sont les points qui peuvent les départager.

De un, en prenant une Ozone, il faut voir si tu préfère la Sport ou la Edge, la Sport et plus polyvalente sur le papier (donc plus comme une Rebel), et la Edge est plus l'aile hautes perfs pour faire de gros jumps.

J'ai déjà ridé en Edge, et je trouve qu'elle peut, être aussi très polyvalente et peut même convenir pour tater de la vague de part sa maniabilité excellente sa pression en barre hyper légère et son choqué (pas 100 %, mais 80%) et contrairement à beaucoup d'aile Sle, elle choque tout de suite et sur une très courte distance. Alors que beaucoup d'aile Sle, même bien réglées (je parle pas du mec qui surborde, puis qui s'étonne de devoir parcourir la quasi totalité de son B/C pour percevoir une once de depower), il faut quand même souvent parcourir beaucoup de distance avec la barre pour sentir que ça choque vraiment. Sur la Ozone, (sur la Rebel je ne sais pas), au moins t es jamais plié en deux, ça choque efficacement tout de suite, et ça c'est déjà un gros point fort.

La Ozone à un bridage, qui a l'avantage d'être sans poulies, mais qui est un bridage quand même, et en fait il ne faut pas vraiment la voir comme une aile 5 lignes, mais plutot comme une aile avec 3 avants si je puis m'exprimer ainsi. Coté négatif: la sécu se fait sur un avant (gauche, ou droit), mais pas sur la 5 ieme. Coté positif (évidemment, ils ne sont pas cons chez Ozone, c'est voulu et ca sert à quelque chose), c est un systeme 2:1 , c est à dire que la 5 ieme est reliée au trim de facon à ce que quand tu raccourci (vi le trim donc) tes avants de 5 cm, et ben ta 5 ième se raccourci de 10 cm. Avantage donc car c'est le système le plus efficace en terme de varition d'angle d'attaque de l'aile, et c'est ce qui fait en grande parite que les Ozones ont des plages de vent énormes.

La Rebel est une 5 lignes normales, qui s'utilise avec la barre North sauf qu'il y a un butée sur la 5 ième au niveau du Y des avants (pour info, c est comme ca sur les barres North depuis 2005), qui rend la 5 ième active aussi dans le maintien du profil de l'aile.

Dans un cas comme dans l'autre (Ozone ou Rebel), si l'aile se saucissonne, t 'es mal de part la 5 ieme fixe, donc à toi à faire attention à ne pas déventer l'aile sur un renvoie raté lors d'un saut par exemple.

Déjà, retiens que la Ozone, doit fonctionner avec la barre Ozone (impérativement), et que la Rebel doit fonctionner avec la barre North.

Alors, la construction, moi je dirais avantage quand meme pour Ozone, avec un spi de qualité au top, une finition parfaite, l'aile est comparable à une Slingshot... Attention j'ai pas dis que la Rebel était moins solide, mais je pense que les Ozone sont vraiment dans les ailes les mieux constuites sur le marché.

Sur la Rebel, gonflage classique V.S. La Ozone (Sport 2007 ; et tous les modèles 2008), avec le One Pump , et t'inquiète il est fiable puisque c est le Slingshot.... Si tu me disait que tu voulais achetez une Naish, je te dirais, attention à leur One pump, mais avec le Sling, hyper simple, pas de soucis... Avantage pour Ozone donc.

La barre: La barre North s adapte sur toute les North (tous les modèles, toutes les tailles) depuis 2005 et donc avec une barre, tu peux avoir plusieurs ailes nues.

Les barre Ozone est plus usine à gaz (Cf. le systeme de trim 2:1), et sont spécifique aux ailes Ozone.... Donc voila

Moi je viens de me prendre une Sport 07 7 m, et je compte par la suite me prendre une Edge 08 11m...

Donc voila, à mes yeux , les ozone sont extra, et comparé à une Rebel, il n y a pas photo. Mais ca dépend de chacuns, et de ce qui est important pour toi.

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mar. 27 mai 2008 20:29

+1 :wink:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 28 mai 2008 14:56

Dernier petit détails, les Ozone sont livrées avec une pompe axe Alu et manometre. Et t as en plus un kit de répa qui comprends:

Deux feuille A 4 de spi
Une feuille A 4 de Dacron;
Du Dacron autocollant
Deux pacth assez grands (genre Blenderm) pour faire une répa sur une vessie si il fallait
Deux ligettes alcoolisées pour dégraisser un endroi à réparer
Un tuyau de jonction de One Pump, avec la petite pincette blanche et les colsons qui vont bien.
Des stikers et un porte clefs :wink:

Ils se foutent pas de la gueule du monde chez Ozone.

Sinon retiens que tout qui a essayé une Edge en est tombé amoureux, évidemment t as tjs des exeptions qui confirment la règle, et que pour les tauille 9-11-13, les Edge sont souvent bcp plus appréciées que les Sport. En 7 m les Sport et la Edge s'équivalent, certains disant que la Edge 7 est un peu trop rapide et violent, alors que la Sport 7 de part son aspect ratio plus faible et plus tolérante dans la baston...

Voilà,

sodeep
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sodeep » dim. 1 juin 2008 13:15

super je vais me laisser tenter par une edge en 13 m et si ça me botte je prendrai une 9 m pour le carton.
à votre avis à partir de combien ça navigue avec une 135/39 et 85KG avec la 13m ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »