F one BANDIT REGLAGE

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Bande de moules
rang 6
rang 6

Messagepar Bande de moules » sam. 24 mai 2008 05:30

Salut, moi il m'ont laissé ma barre de la tribal2, mais pour l'adapter sur la bandit il m'ont envoyé qu'un seul border choquer.
Sur les bandits2008 y a tjs 2 B/C

Publicité
neurophk
Régulier
Régulier

Messagepar neurophk » sam. 24 mai 2008 12:13

oui il ya 2 bordé choqué vendu avec la bandit

un long et un court

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » sam. 31 mai 2008 21:47

pour changer en 30 secondes ton bout et sans le couper : il ne faut pas chercher à le passer dans la boucle inox mais à le passer dans lui meme !!!

Ciao

neurophk
Régulier
Régulier

Messagepar neurophk » sam. 31 mai 2008 23:38

je sait bien mais c'est vraiment trop juste

impossible a l'enlever le plastique est trop rigide

alors petit feedback sur mon sav f one

il m'envoie pas les B/C soit je paye 15 euro soit je vait dans le shop ou j'ai acheter les ailes pour qui me le donne

mais vue que j'ai acheter mon aile d'ocase
je les dans los

degouté quoi merci fone pour les galere inutile

Chris79
petit nouveau
petit nouveau

Pb Bandit 7,5

Messagepar Chris79 » lun. 2 juin 2008 21:38

neurophk a écrit :j'ai mesuré sur mes 2 barre celle de la 11 et celle de la 7.5

les B/C font la meme longueur 56 cm de longueur total
et 54 si je mesure que le plastic

par contre j'ai une petite question j'ai monter ma 7.5 pour la premiere fois cette aprem a la plage grand sud a port camague il y avait entre 15 et 25 noeud et mon aille avait du mal a decoler elle avait aucune puissance les arrieres etait detendut et j'avais beau tourné la barre sa avait aucune incidence sur l'aile
alors j'ai serré les arrieres a fond avc les petites sangles verte et bleu et sa allez mieux mais elle booster pas et dans les creux elle tomber

je me demande si elle a pas un defaut parce qu'il y avait pas mal de monde en 7.5 qui navigué nikel

Bonjour neurophk
J'ai le mmême Pb que toi sur une Bandit 7,5 achetée il y a un mois et testée dans 15 - 25 Knots irregulier l'aile est instable, j'ai essayé de changer les noeuds sur les avants ,plus stable mais pas de power. Je navigue habituellemnt en Tribal 1 13 et je pensais que la bandit 7,5 était un bon complément (annoncé comme aussi puissante qu'une tribal 9M), trés déçu. As tu réglé ton Pb? si oui comment. ?

Qu'elle es la bonne plage de vent pour la bandit 7,5 ? 15 - 25 ? ou 25 - 35 ? Dans les claques au delà de 25 Knts j'etais bien!!!! et l'aile était stable 72 Kgs

Merci,

neurophk
Régulier
Régulier

Messagepar neurophk » lun. 2 juin 2008 22:53

moi je dirait 18/35 neud pour la 7.5

j'ai pas regler mon probleme vue que je les pas encore resortie

je vais voir mais normalement il faut un B/C de 52 cm et j'ai un 58 cm

f one me demande 15 euro pour ce b/C

je vait le commander je verrais bien si sa change quelque chose

mais je pense pas car j'ai limpression que mes arrieres sont trop long qu'ils ne tirent pas sur la voile losque je tourne la barre.
donc logiquement si je racourçit mon B/C mes arriere seront encore plus long

a voir ...

j'ai aussi une 11 qui marche tres bien demain je vais essaillé de comparré les deux barres 45 et 55 cm voir si il ya des lignes plus courte que d'autres

a oui il y a un truck que j'ai remarquer aussi il faut gonfler a fond les boudin sur la bandi 10 psi pour le BA et 12 pour les lattes.
je croit que sa peut y jouer aussi

phil_kite_33
Novice
Novice

Messagepar phil_kite_33 » mar. 3 juin 2008 12:16

y a pas de shop dans le sud ?
:shock:
Quand j'ai débuté en normandie heureusement que le shop local donnait les bons conseils car y a forcement des ajustements à faire rien que par rapport à la taille de la personne.

neurophk
Régulier
Régulier

Messagepar neurophk » mar. 3 juin 2008 12:28

ben si ya des shop mais la je suis pas chez moi je rentre jeudi a leucate

normalement il n'y pas de reglage suivant la taille du rider

Rojo
Novice
Novice

Messagepar Rojo » sam. 7 juin 2008 02:56

vu qu'il y a un post la dessus, j'ai aussi acheter une 11 et une 7,5 , ayant naviguer uniquement sur des Convert deja reglée j'ai pas connus ca mais la bandit surborde et recule et perd de la puissance.

Quel est le reglage avant arriere optimal pour qu'elle ne surborde pas la barre tiré a fond ? je suis passé au noeud central (2eme) sur les avants et demain je vais test voir si ya un peu d'air.

Sinon j'ai pas vraiment compris comment changer le b/c ni l'utilité :oops:
Si quelqu'un peu eclaircir ca pour un noob comme moi :shock:

Merci ^^

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 7 juin 2008 23:41

lnk a écrit :vu qu'il y a un post la dessus, j'ai aussi acheter une 11 et une 7,5 , ayant naviguer uniquement sur des Convert deja reglée j'ai pas connus ca mais la bandit surborde et recule et perd de la puissance.

Quel est le reglage avant arriere optimal pour qu'elle ne surborde pas la barre tiré a fond ? je suis passé au noeud central (2eme) sur les avants et demain je vais test voir si ya un peu d'air.

Sinon j'ai pas vraiment compris comment changer le b/c ni l'utilité :oops:
Si quelqu'un peu eclaircir ca pour un noob comme moi :shock:

Merci ^^
moi sur ma 9 je laisse toujours au noeud le plus prés de ma barre donc les avants les plus longs,j'ai essayé une fois sur le noeud du milieu et elle reculait aussi.mes arriéres sont complétement détendus car la aussi des que je tire un peu dessus pour les raccourcir elle se comporte mal,pour la régler je ne me sert que du trim que je tire plus ou moins suivant le vent et là tout est ok.j'ai toujours laissé le grand b/c je peu je pense mieux gérer l'aile dans les vagues d'ailleurs je n'ai jamais tenter non plus de mettre le petit

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »