Flysurfer VS RIVAL 16m2

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

plo
rang 6
rang 6

Messagepar plo » jeu. 29 mai 2008 08:12

gabaokite a écrit :
rodgary17 a écrit :Tout a fait pour la barre,perso j'ai la 2008,secu d'abord , j'ai payé ma 9Rebel07 415€ pour le prix c'est du solide et ca va bien dans les lessiveuses,par contre j'insiste pour 85kg pas trouvé chez North une vrai aile de light,une vieille Rhino 18 demarrant bien tot mais pas marrant du tout. 8)Evidemment le budget Speed est :oops: pas le meme

tu as trouver quoi de marrant pour 85 kg dans le light??

sa m'interesse :wink:

Un skim :)

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 29 mai 2008 09:37

pour le light pour 85kg, si t es riche une speed² 19 SA, sinon le skim avec une 14 platen ou une grosse door genre la door 59 ou la monster door 164*50.... mais la faut en vouloir et bouffer du light...tres light.

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » jeu. 29 mai 2008 13:59

le skim c'est déjà fait

mais je suis pas pour les super porte qui sont ( 1 manipulable)

et a mon avis la sa 19 c'est pour un bon 100 kilos :wink:

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » jeu. 29 mai 2008 14:01

:wink: Ben on n'arrete pas de le dire:Speed15 avec pour ma part Flydoor M,je sors de Rhino7 14 :? ,Frenzy14,Freestylefish et Phantom. 8)

Marce
Régulier
Régulier

Messagepar Marce » jeu. 29 mai 2008 19:50

à Voodoo : Il y a-t-il des vidéo sur la methode drifting ( faire partir l aile en derive et la decoller quand les lignes se tendent, methode en pleine eau) ? Il y -t-il beaucoup de risque de faire une pelote avec les lignes ?
pour spécifique je voulais bien sur parler uniquement de l'utilisation marine, dans le Sud... et justement personne pour l'aide à la pose

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » jeu. 29 mai 2008 19:52

rodgary

as tu regarder les vidéos de voodoo sur la mise en boule du materiel en vole

tu en pensse quoi sur l'eau

et petit comparatif rhino frenzy

par contre on madit que les fish de north c pas sa pour le light

avis???? :wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 29 mai 2008 20:54

mes videos c t pour souligner quand le bridage mal reglé ce que ca donne.ma speed² reste ouverte maintenant tout le temps.

pour la methode drift, j ai que ca comme lien ou le rider deplie l aile dans l eau la gonfle, la laisser deriver, deroule ses lignes, et ride.

http://www.kiteforum.tv/download.html?id=484

en boudin, je pense (enfin, tu la gonfle sur le bateau, je te voit mal nager avec la pompe lol) c est pareil sauf que tu met l aile bord d attaque dans l eau ( comme si elle etait tombé sur le BA, tu deroule tes lignes, tu t installe et tu la redecolle.

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » jeu. 29 mai 2008 21:11

voodoo

j-ai tres bien compris pour les vidéos

c'est pour savoir comment sa fait chez lui :wink:

avec petit comparatif 8)

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » jeu. 29 mai 2008 23:15

gabaokite a écrit :rodgary

as tu regarder les vidéos de voodoo sur la mise en boule du materiel en vole

tu en pensse quoi sur l'eau

et petit comparatif rhino frenzy

par contre on madit que les fish de north c pas sa pour le light

avis???? :wink:

:?: Mise en boule?Pas vu la video de voodoo,si tu parles de decollage de l'eau je l'ai fait plusieurs fois par vent de terre sur spot ou on a pied ca marche impec il faut avoir juste avant a terre plié l'aile des oreilles vers le milieu,je pense que ca marche aussi bien sans avoir pied.
:arrow: Rhino-Frenzy:c'etait pour essayer des solutions light-wind avec gros TT ou directionnelle;en fait je pense que ca marche pour les moins de 75kgs mais pas au dessus,a part avec des gros surfs mais ca fait beaucoup de contraintes.Pour moi et mes 85kgs la Rhino7 14 n'a pas de plage basse alors que beaucoup disent le contraire mais justement ils sont plus legers donc le pb est decallé,alors qu'une Rhino7 ou8 en 10m a une excellente plage basse pour n'importe quel poids,en fait c'est pareil pour la Frenzy et la puissance est trop proche du zenith,c'est pas fait pour la mer
Je sors par contre la frenzy 5 sur l'eau quand la Rebel 9 ne va plus et que le plan d'eau est defoncé,c'est plus confort en caisson, mais c'est pas souvent.
:arrow: Freestyle-fish:c'est en fait une planche de vent leger,11-15knts,mais pas de light-wind,ca permet de soustoiler,un cap moyen et biensur tres joueuse.
Apres tout ca ,plus essai de rocketfish,surfs et un peu de Cabrinha08(le meilleurs fond de puissance boudins que j'ai essayé,mais pas agreable) et bien retour a la speed pour le light 8)

Marce
Régulier
Régulier

Messagepar Marce » sam. 31 mai 2008 18:41

à voodou merci pour ce lien vers la vidéo méthode drafting. Impressionant.
la méthode Rodgary avec départ en ayant pied doit être plus facile.
encore que dans les 2 cas le risque qu'une bride se coince dans une poulie (par exemple sur une Pulse avec le bridage court) existe . à moins que ce ne soit l'inverse : moins de risque avec une pulse par rapport à une Speed ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »