strat sous vide

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

nykooss
rang 6
rang 6

strat sous vide

Messagepar nykooss » mar. 27 mai 2008 21:09

salut , je me pose quelques questions :

je me demande comment proceder pour faire une planche avec noyau bois par ce procedé , comment maintenir la planche sur la table a scoop avant que le vide ne la maintienne ?
et la depression est elle suffisante sur une pompe bricolée pour maintenir un noyau bois ?

et sinon , au niveau de la conception de la pompe , j a ivu qu il y avait un regulateur "farnel" , ou bien un systeme a seringue , et j ai lu dans un post de thermick qu il ouvrait plus ou moins un robint pour varirer la pression ??
cette derniere solution a l air super simple ( du coup je comprends pas pourquoi utiliser les deux autres qui sont beaucoup plus compliquées ??)

y a un truc que j ai pas du comprendre avec le robinet !

pour l instant , je fini ma premiere planche avec une presse , mais le sous-vide a l air top , seulement je suis un peu larguer !!!

@+ nico :D

Publicité
bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mar. 27 mai 2008 22:24

montre la nous vite ta planche de mon coté je pense essayer la hugly bigfoot board demain.

nykooss
rang 6
rang 6

Messagepar nykooss » mar. 27 mai 2008 23:00

ba , des qu il y a de l air et que je bosse pas , je l apporte !! j ai plus que la finition a faire ( trous , peinture , vernis )!! :D :D

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mer. 28 mai 2008 08:41

thermik a la "chance" d'utiliser une pompe pro qui peut marcher toute une journée sans etre altérée. donc il régule avec un robinet qui permet, par fuite, de réguler la dépression.

La plupart ici, on utilise des pompes de frigo, moins fiable, qui descendent moins en dépression qu'une pompe pro et qui ne sont pas prevu pour marcher aussi longtemps. donc il faut gérer la dépression par marche arrét de la pompe, d'ou le besoin d'un régulateur.

S'il faut on peut organiser une commande groupée pour réduire les frais de port ...

nykooss
rang 6
rang 6

Messagepar nykooss » mer. 28 mai 2008 15:25

merci blacksail !! c etait trop beau :lol:

et pour strater le noyau bois , tu as deja testé ?? comment procedé , vu qu il est droit et que la table a scoop est courbée ? et j ai peur de ne pas avoir assez de depression avec une pompe de frigo ??

nykooss
rang 6
rang 6

et pour strater le noyau bois , tu as deja testé ?? comment procedé , vu qu il est droit et que la table a scoop est courbée ? et j ai peur de ne pas avoir assez de depression avec une pompe de frigo ??

nykooss
rang 6
rang 6

fabloop
rang 5
rang 5

Messagepar fabloop » jeu. 29 mai 2008 19:26

En fait pour moi, après avoir testé plusieurs techniques, le mieux est de strater, lorsque tu utilises une âme en bois, avec ta table à scoop totalement à plat. Dès que tu as fait le vide, tu règles selon ton désir la table, mais faut pas trainer..... :D

C'est comme cela que j'obtiens une finition bien propre à la sortie.

pololaf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pololaf » jeu. 29 mai 2008 19:39

moi je viens de mettre la mienne sous vide, j'ai laissé le vide plaquer le noyau sur la table, j'espère qu'il n'y aura pas de bulles :?

nykooss
rang 6
rang 6

Messagepar nykooss » jeu. 29 mai 2008 23:36

par contre , tu descends a combien avec ta pompe ??

j aimerais bien tenter le coup avec une strat sous vide mais j ai peur de pas avoir une depression suffisement forte .

si je bricole un compresseur de frigo , j ai cru comprendre que je pouvais descendre a -0.7 bar maxi , alors que thermick dit que pour un noyau bois , il faut -1.

et l ayous , c est du CP ou des lattes collées ?

ca se trouve partout ?

bigfoot utilise du samba qui a l air top , l ayous est t il mieux ?

@+ nico

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »