Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsDébutant ?
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Apprendre a se dehooker.

Répondre au sujet

Apprendre a se dehooker. Répondre en citant
megerwan

Habitué

mon prochain objectif de progression : dehooké !!

Par contre, comment demarrer en dehooké ? Y a t il des petites "exercices" a faire avant de se lancer dans les figures ? et ensuite quelle est la figure la plus simple ?

bref, je cherche un DEHOOKER pour les nuls ?

merci de vos conseils

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/05/08- 22:53 - Back To Top

Répondre en citant
RVor

Novice

Je viens de commencer, et ce que j'ai fait pour l'instant c'est des petits sauts juste avec le pop (sans renvoyer l'aile).
Les premières fois il vaut mieux déjà essayer de se décrocher, naviguer quelques mètres sans chercher à caper, plutôt descendre au vent puis se raccrocher.
Quand tu le sentira, prends une impulsion en capant fort pour poper.
C'est vraiment des bonnes sensations Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 22/05/08- 09:38 - Back To Top

Répondre en citant
laurent_xjr

petit nouveau

merci

au niveau des bras, il faut avoir les bras tendus, flechis ?
J'ai vu sur un tuto qu'il fallait garder la barre aux niveaux des hanches, est ce important ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 22/05/08- 09:55 - Back To Top

Répondre en citant
RVor

Novice

Pour naviguer oui il faut garder la barre près des hanches sinon tu risques de tomber vers l'avant (question de distance entre ton centre de gravité et le point de traction).
Par contre en saut je te rassure la question se pose pas Smile si tu arrive à sauter dehoocké avec la barre près des hanches : chapeau mec !
Il faut juste penser à ramener les bras dans la position initiale dès la réception (voir même un peu avant) pour se raccocher le plus vite possible après le saut et pouvoir caper à nouveau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 22/05/08- 10:02 - Back To Top

Répondre en citant
laurent_xjr

petit nouveau

Merci !!

maintenant, il y a plus qu'a se motiver les neurones et se dire 'meme pas peur, meme pas mal' et GO !!!

je suis a dakhla dans 10 jours, je vais donc avoir une semaine pour essayer et progresser (ou m'agrandir les bras !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 22/05/08- 11:55 - Back To Top

Répondre en citant
laurent_xjr

petit nouveau

Merci !!

maintenant, il y a plus qu'a se motiver les neurones et se dire 'meme pas peur, meme pas mal' et GO !!!

je suis a dakhla dans 10 jours, je vais donc avoir une semaine pour essayer et progresser (ou m'agrandir les bras !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 22/05/08- 11:55 - Back To Top

Répondre en citant
voodoospirit

rang 7

annecy, petole zone.

quand tu esseyera, dis toi que y en a qui apprenne sur neige et que ca fait nettement plus mal de se louper Smile, ca te donnera une source de motivation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/05/08- 14:27 - Back To Top

Répondre en citant
CYRIL CONTARIN

rang 7

LA CHATRE 36

Interressant ces reponses!

ça fait parti de mes objectif aussi ( nav puis ensuite saut)

j'ai fait quelques tentatives en mtb et la simple nav ne semble pas trop problématique.... les sauts c'est autre chose!!

C'qui fout les boules, c'est de sauter bien toilé sans pouvoir improviser une descente en choquant la barre... c'est plus toi qui decide la durée et la hauteur du jump Confused

en gros, c'est pas pour les p'tites queues Laughing

allez, on se tient au courant, mes premiers essais sur l'eau ce WE ( si ça souffle)... à quiberon pour la semaine prochaine si la météo le permet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 27/05/08- 16:53 - Back To Top

Répondre en citant
RVor

Novice

ouai mais vu la météo sud bretagne (44,56) en ce moment c'est pas tout de suite qu'on va pouvoir progresser. Sad
J'attends avec impatience une bonne session à 20-25 noeuds au Mendu ou à Pont-Mahé pour pouvoir retenter ça!

En tout cas tout à fait d'accord avec toi sur la non gestion de la durée du saut Wink
En gros tu saute et après tu serre les fesses jusqu'à ce que tu poses...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/05/08- 17:09 - Back To Top

Répondre en citant
hippopo44

rang 6

le pouliguen week end :-)-nantes semaine :-(

c'est clair c'est halucinant les previsions en ce mardi soir... deprimant Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 27/05/08- 19:57 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Débutant ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com