j'ai 7 et 9 en rev
11 fuel que je vend d'ailleurs car la 11 et 9 sont assez sembleble en plage de vent(rev et fuel).
les rev partent tot et tiennent loin.
elles sont rapide. ce qui en fait des bombes pour le surf.
a chaque fois qu'elles sont en essaie, je precise bien de poser les mains au milieu de barre bien proche du bout.
la 7 est + rapide mais reste tres instinctive. elle degaze vite et se place facilement là où on le veux dans la fenetre.
elles reste facile pour les sauts, sans besoin a trouver le bon timing.
il est impressionant de partir au surf en lachant barre et la voile reste dans le vent bien sage. ( quand l'orientation le permet bien sur)
j'espere que pour 2009 ils feront comme les ozones, des struts aux diametres reduits.
slingshot rev
Modérateurs : Aventout, lionel
Petit essai de ma nouvelle REV 9m ce Week end c du tout bon ! Ca redecolle super bien ce qui permet de s'envoyer sans crainte de mauvaise surprise.
Remarque : C normal que la voile se referme quand je choque en pleine fenetre ou j'ai juste pas assez gonfler ? Il faut la gonfler a combien d ailleur ?
Je pese 70kg et ma grande question me faudrai t il une 13 en complement de ma 9 pour le light estival ?
Remarque : C normal que la voile se referme quand je choque en pleine fenetre ou j'ai juste pas assez gonfler ? Il faut la gonfler a combien d ailleur ?
Je pese 70kg et ma grande question me faudrai t il une 13 en complement de ma 9 pour le light estival ?
il faut bien gonfler. a toc.
en faisant bien attention à la t° du jour. hiver ete etc.
je gonfle le tout dans les 8/9 ensuite je clipse les struts et je remet un ti coup de pompe pour le BA. comme ça j'ai une voile beton.
il est vrais que dés qu'elleest mal gonflé, la voile se plie un peu dans les descentes choqué. cela m'est arrivé apres quelques gamelles ou les clip se sont ouvert.
la 13 est une arme dans le light dans la même categorie des ozones edge 13
en faisant bien attention à la t° du jour. hiver ete etc.
je gonfle le tout dans les 8/9 ensuite je clipse les struts et je remet un ti coup de pompe pour le BA. comme ça j'ai une voile beton.
il est vrais que dés qu'elleest mal gonflé, la voile se plie un peu dans les descentes choqué. cela m'est arrivé apres quelques gamelles ou les clip se sont ouvert.
la 13 est une arme dans le light dans la même categorie des ozones edge 13
- maestro5959
- rang 7
Pareil, apres essaie de la Edge 13 et de la Rev 13, la Edge 13 à une mailleur plage basse que la Rev...
Perso, dans cette taille, autant, la Rev était sympa, (bonne aile, bonne barre, feeling simple), autant la Edge 13 m'a laissé sur le cul. Elle est exeptionelle la Edge, moi j'ai adoré, je viens de me prendre une 7 Sport pour la baston, et dès que j'ai un peu de thune, je me choppe une Edge 2 11 m.
Ré
Perso, dans cette taille, autant, la Rev était sympa, (bonne aile, bonne barre, feeling simple), autant la Edge 13 m'a laissé sur le cul. Elle est exeptionelle la Edge, moi j'ai adoré, je viens de me prendre une 7 Sport pour la baston, et dès que j'ai un peu de thune, je me choppe une Edge 2 11 m.
Ré
Thorgal a écrit :ah comme quoi ont pas tous les même ressentis...
Je nav pratiquement tout le temps avec un pote qui est en waroo3 et moi en REV.
Quand on mets 11m tout les deux ont il n'y a pas un qui pars plus tôt au planning que l'autre.
Même taille de planche et pratiquement le même niveau...bon il a progressé un peu c'est temps-ci !! l'enfoiré !![]()
![]()
Thorgal, tu navigue tranquile à combien avec ta REV 11m , quel gabarit.
Je me tate entre la REV 11 et REV 13 (73kg).
Merci.