Flysurfer VS RIVAL 16m2

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mar. 27 mai 2008 13:08

yngwiepetrucci a écrit :Pas glop les gens qui critiquent sans faire évoluer le schmilblik!!

T'as raison gabao kite te laisse pas faire!

:wink:

Avec ta remarque tu viens de pourrir le post comme ma réponse.
tu dois penser qu'il faut absolument dire que toutes les ailes sont parfaites et qu'il faut claquer son pognon et apres pleurer car ta tribale se déchire ou explose en l'air ou que ta flysurfer perd la totalité de son bridage.
Tu participe à l'omerta comme toutes les revues de kite.
Ce n'est pas de la parano mais le but d'un forum et de partager nos expérience et je te fais par de ma désastreuse expérience avec flysurfer.Avant d'acheter ma speed 10 il n'y avait pas eu la moindre critique négative sur ces ailes et après avoir lancé le débat on m'a fait part en message privé d'une demi douzaine de cas similaires et vu la faible pénétration du marché de flysurfer en france je trouve ça énorme.
Ma remarque à pour but de faire réfléchir les acheteurs.
Je tiens aussi à remercier flysurfer france qui a fait un geste mais absolument pas flysurfer.de qui préféré nier le problème.
Le seul contre pouvoir que nous avons en tant que consommateur c'est celui offert par les forums.IL fait être con pour s'en priver.

Publicité
yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » mar. 27 mai 2008 14:57

Excuz d'être encore un novice sur ce sîte mais dans la vie ou sur les forums le genre de trucs comme

"et je ne vais pas commenter les réponses approximatives toujours définitives données par les mêmes personnes. "

faut reconnaître que c pas très sympa pour celui qui essaye de donner son avis, surtout quand c un pote et que je sais O combien son expérience et ses années de pratiques sont utiles pour renseigner tout le monde.

Je ne pense pas avoir pourri quoi que ce soit, seulement avoir fait une remarque "humaine" et un rappel à la courtoisie.

Excuz moi encore si je t'ai choqué, comme quoi.... moi aussi j'avais été choqué au départ de la remarque cîtée plus haut!!

bon ride
Cédric

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » mar. 27 mai 2008 17:10

voodoo super merci pour les précisions présises :wink:

pour le (mixer test) le nom ne me dirt rien

a part la sangle de trim j'ai des réglages de présion de la barre
en partie haute avant le bridage
mais bon sa joue pas super si tu assouplie la barre tu perd en agilité
et vis versa donc pas le top

on as le meme avis sur le prix la puissance la solidité voile trop specifique
et pas specialement pour le light

je pose aussi comme toi avec les arrières mais surtout pas les lachés pendant la manoeuvre

et oui sa monte pas haut mais sa plane longtemp

mais comme je dit plus haut et pour terminer voile trop specifique
trop cher :D

merci voodoo :wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 27 mai 2008 17:30

le mixer test a ete rajouté a partir de la psycho3 et les ailes suivantes pour re regler le bridages de l aile qui a joué avec le temps et de retalir un profil d origine comme la premiere fois ou tu t en es servi.ca permet aussi d affiner ta preference si tu veut une aile plus stable dans les vents irreguliers ou plus performant mais au detriment de la stabilité.

c est une aile specifique et pour un marché de niche, c est comme prendre une Fuel si tu fait pas de freestyle, aucun interet lis a part te faire chier avec.
generalement on achete les ailes en connaissance de cause.

perso, ca reste la seule voile qui navigue calée et calée en remontant le vent quand toutes les autres travaillent a mort.

Marce
Régulier
Régulier

Messagepar Marce » mar. 27 mai 2008 20:04

si j'ai utilisé cette formule "remarques définitives..." c'est que dans plusieurs posts sur la navigation en ultra ligh on avait toujours droit aux mêmes remarques sinon ironie... c'était pas très malin de ma part mais bon je me suis laissé aller à une petite pique car il m'avait chambré aussi ...
voir le post de rodgary17 qui explique le plaisir qu'il a à naviguer en Rebel 13 (comme moi en Nova 12) ET en ultralight en Speed... C'est pourtant un des points essentiel de la discussion et des questions des autres kiters... bon après il y a l'investissement etc...

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mar. 27 mai 2008 20:32

yngwiepetrucci a écrit :Excuz d'être encore un novice sur ce sîte mais dans la vie ou sur les forums le genre de trucs comme

"et je ne vais pas commenter les réponses approximatives toujours définitives données par les mêmes personnes. "

faut reconnaître que c pas très sympa pour celui qui essaye de donner son avis, surtout quand c un pote et que je sais O combien son expérience et ses années de pratiques sont utiles pour renseigner tout le monde.

Je ne pense pas avoir pourri quoi que ce soit, seulement avoir fait une remarque "humaine" et un rappel à la courtoisie.

Excuz moi encore si je t'ai choqué, comme quoi.... moi aussi j'avais été choqué au départ de la remarque cîtée plus haut!!

bon ride
Cédric

Il n'y a pas de mal.Je me suis un chouillat emporté je m'en excuse.

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » mar. 27 mai 2008 22:08

c'est super tout sa on s'aime tous :wink:

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » mar. 27 mai 2008 22:27

voodoo

je n'ai pas se système de (remise a zéro du bridage )

donc si je la met dans un arbre et que le bridage se détend
je suis punis

mais bon sa fait 6 mois qu'elle dors elle risque pas de saccrocher quelque part

je te rajoute un comentaire (imprécis et définitif) :wink:

pour une navigation calé ( c'est sur 'c'est son role surtout en 17)
il te faut des condition de vent idéale non rafaleuses qui change pas d'orientation et un poids certain si tu veux remonté au vent

se qui n'est pas le cas pour moi

et pour les saut la maniabilité y fait beaucoup

la speed est lente et a tellement de puissance
que tu peut pas bien cranté a l'appel de saut
donc voile au zenith et forte traction sur la barre pour du planer

c pour ses petits détails que je dit que c pas le meilleur compromis :wink:

t'en pensse quoi ??

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 27 mai 2008 23:14

pour les variations de vents, le depower de la speed² est parfait pour ca et pour gerer la puissance, c est ce qui m avais freiné d acheter une speed1 13 d occaz, c etait le manque de vraiment tuer la puissance ou du moins de faire perdre mechamment la puissance a la speed1.
mais c est vrai que cette aile est plutot faite pour le bord de mer et le laminaire que pour du vent de montagne/lac/instable au possible.

le depower me permet de bien cranter et de pas "forcer" contre l aile, ca evite la partie bras de fer..

pour le saut j ai pas le timing du tout, c est vrai qu elle est lente, je me rend compte qu en fait, il vaut mieux tirer la barre comme un bourrin verticale pour envoyer l aile (comme pour les loop d ailes) et surtout anticiper mais cette taille d aile change mechamment de ma PL question vivacité et timing..genre plus opposé c est dur.

prends ta speed et met un depower d aile plate et t aura la speed²

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » mar. 27 mai 2008 23:21

Franchement tout le monde s'est expliqué et tous nous nous sommes compris.

Ca fait plaisir de voir qu'il y a pleins de gens sympas sur ce forum.

Merci tout le monde

Peace & Love
Kite attitude

Cédric :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »