Salut à vous,
Petite precision sur les spots de Djerba! Ce n'est pas AUTORISE partout, la bas aussi il y a des restrictions surtout sur les plages.
C'est toleré durant les periodes ou les touristes se font rare sur les plages, sinon c'est strictement interdits, les 2 seuls endroits autorisé, c'est sur les 2 ecoles de kite.
Plusieurs accidents ont deja eu lieu devant les hotels et la garde nationnal a interdit la pratique du kite pendant plusieurs jours notament aux 2 ecoles qu'ils ont jugé responsable.
Ne faite pas n'importe quoi n'importe ou ce sont les locaux qui en souffriront.
A part ça, c'est un endroit superbe pour debuter, progresser et s'eclater surtout sur le spot de Globalkite.
Les meilleurs saisons sont Avril/Mai et Septembre voire Octobre bien que c'est 2 dernieres année c'etait petole.
Pour les hotels, plus de 160 hotels sur place mais le bon plan, surtout si c'est pour kite sans famille, reste MARMARA, pas chers sinon avec une petite famille plusieurs site propose des packs sympa.
Passer par Globalkite, qui vous proposera des tarifs et hotels interressant.
Allez sur leur site: globalkite.com
Have fun guys...
Une semaine à djerba
Modérateurs : Aventout, lionel
Début Mai, sur les plages des hôtels, il y avait en permanence 6/7 kites devant l'hôtel "Rym Beach" ou à proximité et également devant l'hôtel Ulysse. Devant le Meninx, 3 kites.
Je confirme que sur tous ses spots, il faut avoir un BON niveau, ne pas se la pété sur la plage, ne pas planter son jibe sur la plage, il faut savoir être discret et c'est tout bon...
En juillet/Août, je ne sais pas.
Je confirme également pour le spot de GlogalKite, top pour les débutants et pour ce tirer la bourre, pour info, la location de matos est de 15 euros de l'heure incluant tout, sur du matos North.
Je confirme que sur tous ses spots, il faut avoir un BON niveau, ne pas se la pété sur la plage, ne pas planter son jibe sur la plage, il faut savoir être discret et c'est tout bon...

En juillet/Août, je ne sais pas.
Je confirme également pour le spot de GlogalKite, top pour les débutants et pour ce tirer la bourre, pour info, la location de matos est de 15 euros de l'heure incluant tout, sur du matos North.
Et le club?
Personne n'a été au club med? Il propose du kite, ou le font ils? Est ce que c'est devant le club? Est ce que c'est un bon plan? La famille peut faire autre chose au moins... Merci d'avance.
Re: Et le club?
Kikite44 a écrit :Personne n'a été au club med? Il propose du kite, ou le font ils? Est ce que c'est devant le club? Est ce que c'est un bon plan? La famille peut faire autre chose au moins... Merci d'avance.
ils ont un "marché" (pour l'instant ) avec l'école située sur la lagune route de zarzis : c'est au sud est de l'île. quand j'étais sur le spot, une jeep amenait chaque jour des clients du club Med.
bcp parlent de global kite ici, et peu de l'école au sud. Il y a pourtant moins de vase au sud

l'école s'appelle maintenant les Dauphins et contrairement à ce que certains peuvent écrire, c'est gratos. tu payes pour laisser ton matos et le rincer, pour le taxi et basta.
en cas de stage, ils viennet vous chercher à votre hotel gratos.
passez par un organisme pour réserver votre stage, ce sera moins cher que sur place

Merci cristiano
Tu as l'air de bien connaitre, tu es un local? Ca a l'air d'etre un bon plan alors. Et le taxi, c'est combien? C'est loin du club? Il y a peut etre des hotels moins loin? Et aillleurs en Tunisie, il doit y avoir d'autres spots?
Encore merci.
Encore merci.
local ? non !!!
Kikite44 a écrit :Tu as l'air de bien connaitre, tu es un local? Ca a l'air d'etre un bon plan alors. Et le taxi, c'est combien? C'est loin du club? Il y a peut etre des hotels moins loin? Et aillleurs en Tunisie, il doit y avoir d'autres spots?
Encore merci.
non , pas local du tout ( dommage pour certains côtés..)
Mais comme on organise toujours tous nos voyages, on a pas mal de tuyaux avant et après aussi.

le club Med lui est sur la cote nord ( je sais pas trop .... 10 min en taxi ) le taxi coûtait environ 3 D la course ( attention au retour il faut donner RDV au taxi car si le club l'appelle tu paies l'aller à vide et le retour ! ) pour ceux du club AR gratos en 4x4. Il y a un site du club de kite sur le net tu peux aller voir.