bon je me lance, j'ai la havoc en 8 et 12.
Pour la 8m:
Au déballage, bonne surprise, le sac est grand et fait costaud, pompe fournie (et oui ça arrive encore...

), kit de répa enfin bref standard.
L'aile est super belle (ça c'est vachement objectif encore...

), construction qui fait bien solide, avec un one pump style slingshot, des renforts de partout, des coutures qui inspirent confiance, et des détails sympas de finition.
La barre est top pour ceux qui aiment la simplicité, la butée règlable est la même que sur les slingshot, le passage de bordé choqué en inox, un grand chicken loop, un trim simple qui se règle sur le chicken loop. Le largueur marche bien a condition de savoir comment il marche c'est à dire de ne pas larguer pour la première fois en situation d'urgence, et de ne pas laisser le sable s'incruster dans le mécanisme...En l'air, la havoc est vraiment rigide ce qui inspire confiance. Elle est assez rapide mais pas moustique, elle a une grosse patate tout en restant très légère en barre! Le border choquer est très bon, l'aile est super saine et pas du tout on-off, elle convient a tous les niveaux. Dans les kiteloops l'aile remonte bien (juste ne pas trop la border comme toutes les ailes de ce type), et porte longtemps dans les sauts. En déhooké, c'est assez hallucinant pour une aile hybride, elle ne tire pas les bras ce qui est très appréciable pour tout ce qui est a base de handlepass. En ce qui concerne le redécollage, c'est facile, il suffit de tirer un arrière et ça repart, dans le vent léger on peut la basculer sur le dos elle repartira car les oreilles sont larges.
En résumé, j'aime vraiment cette aile qui gagne a être plus connue, elle convient aussi bien a quelqu'un en sortie de stage qu'a un pro de dehooké de part sa polyvalence.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!