Quand on rince et plie son aile, j'ai remarqué que des insectes égarées dedans faisait des petits trous pour sortir.
Donc je ne rince plus, je stocke les lattes faiblement gonflées et pleins de sel et plus de problème!
rinçer ou pas?
Modérateurs : Aventout, lionel
- jul kaf 69
- Rang 1000+
pour le rinçage 2 possibilités:
1- tu peux rincer et laisser ton aile pour la ranger seulement quand elle est sèche, OK.
2- si tu n'as pas la place de la laisser sécher alors au pire plie la mouillé mais à l'eau salée et ne la rince pas. Attention une aile pliée non sèche aura des problèmes de migration de couleur (des tâches vont apparaitre, mouillée à l'eau salée autant qu'à l'eau douce). Mais le pire c'est pliée une aile mouillée et rincée à l'eau douce car les bactéries se régalent et des champignons peuvent apparaitre.
Si on stocke une aile, il faut donc la rincer à l'eau douce ET la laisser parfaitement sécher. Sinon sèche et salée c'est moins pire que mouillé à l'eau douce.
Pour faire simple du meilleur au pire:
1- Rincée à l'eau douce et séchée
2- Non rincée à l'eau douce et séchée
3- Mouillée à l'eau de salée
4- Mouillée à l'eau douce.
Dans tous les cas, le stockage 2, 3 et 4 sont à éviter si possible.
1- tu peux rincer et laisser ton aile pour la ranger seulement quand elle est sèche, OK.
2- si tu n'as pas la place de la laisser sécher alors au pire plie la mouillé mais à l'eau salée et ne la rince pas. Attention une aile pliée non sèche aura des problèmes de migration de couleur (des tâches vont apparaitre, mouillée à l'eau salée autant qu'à l'eau douce). Mais le pire c'est pliée une aile mouillée et rincée à l'eau douce car les bactéries se régalent et des champignons peuvent apparaitre.
Si on stocke une aile, il faut donc la rincer à l'eau douce ET la laisser parfaitement sécher. Sinon sèche et salée c'est moins pire que mouillé à l'eau douce.
Pour faire simple du meilleur au pire:
1- Rincée à l'eau douce et séchée
2- Non rincée à l'eau douce et séchée
3- Mouillée à l'eau de salée
4- Mouillée à l'eau douce.
Dans tous les cas, le stockage 2, 3 et 4 sont à éviter si possible.