J arrive pas a recupere ma planche...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar orthograph'man » dim. 25 mai 2008 23:17

dés que tu perds ta planche, la 1ere chose a faire est de rentrer ta sangle des avants, comme ca ton aile avance + dans la fenetre, et si tu bordes, ca a moins d'effet. tu verras, tu gagneras de précieux degrés.

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 26 mai 2008 01:37

qu'entends tu par rentrer ta sangle des avants?
tirer dessus? les raccourcir quoi?

El Gringo
Régulier
Régulier

Messagepar El Gringo » lun. 26 mai 2008 02:47

Je lis que certains affirment impossible de remonter au vent en bodydrag :shock: , on ne doit pas pratiquer le même sport dans ce cas!

personnellement en plage basse, je remonte mieux au vent en bodydrag que sur ma board, d'ailleurs j'utilise souvent cet technique dans le light pour m'éloigner du bord pendant la saison estivale et éviter de slalomer entre les baigneurs ou les personnes qui débutent, je mets ma board dans le prolongement de mon bras, je prend 30 m et c'est parti.

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 26 mai 2008 08:40

nan, ils disent impossible en bodydrag avec du courant..je presume fort.

hippopo44
rang 6
rang 6

Messagepar hippopo44 » lun. 26 mai 2008 17:08

oui mais en nage tracté c'est different que nage tracté plus planche car j'imagine que tu mets ta planche le long de ton bras avant et du coup ca cape encore mieux que si t'avais le bras seul..
Tu navigues a la baule stan2lac je vois... la nage tracté c'est par la que j'ai commencé comme beaucoup je pense. avant de prendre la planche. c'est etonnant que tu reviennes pas a ta planche;. mais du coup comment t'as fait les fois ou t'as pas reussi a recuperer ta planche? t'en rachete une a chaque session? :D ou tu attends qu'elle revienne vers le bord.? Je pense que tu axes pas assez ton corps vers la direction du vent tu dois trop te laisser porter par la puissance de l'aile.
en nage tracté tu dois pas avancer vite du tout. à la vitesse d'un marcheur. si tu fuses dans l'eau en nage tracté ca veut dire que tu capes pas assez et forcement ta planche restera derriere

Arnaud13
Habitué
Habitué

Messagepar Arnaud13 » lun. 26 mai 2008 17:39

Stan2Lac, J'ai eu la révélation à la fin de l'hiver, alors que j'ai gardé le leash hyper logntemps (8 mois). Donc c'est possible, faut juste arriver à trouver le truc, tiens bon.

1) Toutes les remarques techniques faites précédemment me paraissent justes, sauf le fait de border à fond (dans du 30 noeuds, tu risques de partir comme une torpille, pas pratique pour respirer ;-) en dehors du light wind.

Et les défaitistes, faut pas les écouter, si la baord subit du courant a priori toi aussi sauf si tu es à 300m d'elle. Le difficile c'est de trouver "la refusante" et l'adonnante" du courant comme avec le vent.

2) Moi ça a marché le jour où j'ai accepté de perdre un peu de terrain pendant une seconde sur chaque bord de nage tractée pour prendre juste un poil de vitesse, donc de direction, puis je "cape" avec la main et le corps et là ça remonte tout seul. je respire avec la tête en arrière genre nage indienne pour pas boire la tasse.

Un bord qui m'éloigne de la planche, le deuxième bord qui me rapproche (je garde un oeil sur la planche de loin quand même) et m'amène en général bien au vent de ma planche, des fois jusque 10m au-dessus ! Je fais 10 à 15m sur chaque bord, pas plus.

Essaye de te rappeler tes efforts avec la planche pour remonter au vent à tes débuts : si tu cappes d'entrée, tu t'opposes et tu dérives, c'est tout ce que tu fais. Tu dois d'abord donner un peu de vitesse à la board, donc de la direction, puis tout de suite tu cappes.

Avec ton corps c'est pareil.

je précise qu'avec certaines ailes (Bandit, Rebel) j'y suis arrivé plus facilement qu'avec d'autres (Omega) mais c'était psy je crois.

Allez, tiens nous au courant ! Et donne tout ! Le Kite sans leash et sans casque c'est 2 fois meilleur

stan2lac
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar stan2lac » lun. 26 mai 2008 18:25

Merci de tes conseil arnaud je vais essayer.
pour repondre a comment je fais
de 1 je ne fait le con que quand je ne suis pas seul comme ca je limite les risque.
de 2 la tortue ca marche bien dans le light mais c est epuissant; (le cinquinee ligne dans les dans, sur le dos , en la de la nage avec les bras genre papillon a l envers et bien sur les jambe en plus,

la nage tracte quand j y arrive (mais pas plus de trois metre au vents!!!)

je tient a remercier tous ceux qui m ont un jour ramene ma planche.
je doit dire qu il y a beaucoup de gens sympa sur le spot par chez nous.
J ai deja rendu service aussi a mon tour une dizaine de fois, vive l entraide :0)

et la derniere solution le vent qui pousse la planche sur la plage, mais la alors c est galere (et comme quoi il y a des gens cool, je me suis rentrer a mes debut a 1km de la ou je suis partis, pensant ne plus voir ma planche et quelqu un me la ramener en voiture)

merci encore a tous

hippopo44
rang 6
rang 6

Messagepar hippopo44 » lun. 26 mai 2008 20:15

si tu perds ta planche un jour peut etre que le mec qui l'aura recupéré lancera un message sur labaulekite.
c'est hyper tendu n'empeche de choper une planche dans l'eau. j'ai voulu plusieurs fois aider des gars qui avaient perdu leur planche dans l'eau et je pensais que c'etait tout simple de la choper mais une fois que t'arrives à la hauteur de la planche c'est assez dur de la ramener je trouve quand t'as deja ta propre planche au pieds.j'ai vulou ramener la planche d'un gars une fois et mon aile s'est scratché dans des petites vagues resultats j'ai du demeler mes lignes ensuite.. :) le gars m'a remercié quand meme. :D

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » mer. 11 juin 2008 20:22

j'ai fais un test avec une bouée fixe et c'est vrai qu'on remonte au vent j'en suis plutot surpris je pensais pas que c'était réalisable
ca fait plus de 2 ans que je fais de la nage tracté pour récupérer ma board et j'ai des spots de ouf je me rends encore plus compte du courant qui peu y avoir maintenant quand j'arrive pas à récupérer ma board

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 11 juin 2008 21:59

Arnaud13 a écrit :Stan2Lac, J'ai eu la révélation à la fin de l'hiver, alors que j'ai gardé le leash hyper logntemps (8 mois). Donc c'est possible, faut juste arriver à trouver le truc, tiens bon.

2) Moi ça a marché le jour où j'ai accepté de perdre un peu de terrain pendant une seconde sur chaque bord de nage tractée pour prendre juste un poil de vitesse, donc de direction, puis je "cape" avec la main et le corps et là ça remonte tout seul. je respire avec la tête en arrière genre nage indienne pour pas boire la tasse.

Un bord qui m'éloigne de la planche, le deuxième bord qui me rapproche (je garde un oeil sur la planche de loin quand même) et m'amène en général bien au vent de ma planche, des fois jusque 10m au-dessus ! Je fais 10 à 15m sur chaque bord, pas plus.

Allez, tiens nous au courant ! Et donne tout ! Le Kite sans leash et sans casque c'est 2 fois meilleur

T'as raison, avec tous ces voleurs
on est jamais trop prudent :lol:

Retourner vers « Le bar »