usure ligne et barre tribal

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

hippopo44
rang 6
rang 6

usure ligne et barre tribal

Messagepar hippopo44 » dim. 25 mai 2008 14:25

Voila je voulais savoir si vous avez cette usure sur vos barres aussi... le trou ou passe les avants et la 5eme ligne s'agrandit. je pense que c'est les tubes en plastique qui use le carbone. le trou s'est qd meme bcp agrandit. ma barre petera en deux un jour.

sinon j'hesite a changer mes 2 arrieres (rouge et vert)La verte sur la photo parrait bien usée (en meme temps c'est son endroit le pire)
Pour les commander au mec sur internet on lui dit juste la longueur indiquée sur les lignes? car si je mesure je vais avoir une erreur de precision et je sais pas si on mesure aussi le bout qui sert a faire la tete d'alouette. En gros quelle longueur donner et qu'elle resistance;
j'ai pas envi de me retrouver avec des lignes neuves mais 8cm trop longe ou 8cm trop courte.
Image

Image
Image

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » dim. 25 mai 2008 14:31

pour la longueur des lignes, ce que tu peux faire c'est que tu lui demande de te faire des lignes de 25,50 cm ( si les origines sont a 25m ) comme ca si elles sont trop longues alors tu pourras les raccourcir.

a force de naviguer tes lignes ont du s'etirer un peu donc peut etre qu'elles ne font plus exactement 25m pile mais un peu plus.

pour le trou de la barre c'est clair qu'il est gros. si tu es bricoleur tu peux essayer de le refaire avec de la fibre de verre et de la resine. :wink:

hippopo44
rang 6
rang 6

Messagepar hippopo44 » dim. 25 mai 2008 14:36

ca s'allonge pas à ce point quand meme..?si?
c'est marqué 25m sur l'etiquette mais je sais pas comment ensuite les racourcir...
pour accrocher mes arrieres ensuite j'ai juste une tette d'alouette sur l'aile et une tout pres de la barre. ya un ptit reglage je sais sur les arrieres mais rien de tres grand..

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 25 mai 2008 14:37

très franchement, pour ta barre, je trouve pas ca normal!!!! j'ai nav avec des barres F1 carbone de 2004 pendant 3 ans, ya une barre qui avait facile 300 sorties et je n'avais pas ce problème!! pour les lignes, ca depend énormément de l'utilisation, l'entretien, etc.... pendant un moment, on disait qu'il fallait mieux changer maxi tous les 2 ans. en tout cas si tu as un doute, change les toutes!

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 25 mai 2008 14:53

pour tes lignes tu les détaches tu les envoies par courrier au mec qui va t'en faire, en lui demandant de faire exactement cette longueur

Philoo
rang 5
rang 5

Messagepar Philoo » dim. 25 mai 2008 14:56

Pour la barre j'ai exactement le meme probleme le trou est encore plus gros...j'attend toujours qu'elle passe en garantit...

highway
rang 6
rang 6

Messagepar highway » dim. 25 mai 2008 15:18

tu recharge à la résine !

moi j'ai du réparer ma barre SS ca ce fait facilement il faut juste démonté, pour pas faire n'importe quoi.

pour les lignes change les toutes, c'est impotant d'être sur de son matériel !

sinon je voulais savoir si quelqu'un sait ou l'on peut trouver les connection pour aile de kite

ralonge avec les 3 noeuds, ou avec double tête d'aliuette.

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: usure ligne et barre tribal

Messagepar cedric 44 » dim. 25 mai 2008 15:35

hippopo44 a écrit :Voila je voulais savoir si vous avez cette usure sur vos barres aussi... le trou ou passe les avants et la 5eme ligne s'agrandit. je pense que c'est les tubes en plastique qui use le carbone. le trou s'est qd meme bcp agrandit. ma barre petera en deux un jour.

sinon j'hesite a changer mes 2 arrieres (rouge et vert)La verte sur la photo parrait bien usée (en meme temps c'est son endroit le pire)
Pour les commander au mec sur internet on lui dit juste la longueur indiquée sur les lignes? car si je mesure je vais avoir une erreur de precision et je sais pas si on mesure aussi le bout qui sert a faire la tete d'alouette. En gros quelle longueur donner et qu'elle resistance;
j'ai pas envi de me retrouver avec des lignes neuves mais 8cm trop longe ou 8cm trop courte.
Image

Image
Image

pour la barre regarde avec ton mag pour faire passer en sav :wink:

benjidan
Rang 8
Rang 8

Messagepar benjidan » dim. 25 mai 2008 16:32

c'est ce qui arrive qu'on on navigue a sec!

ok je :arrow:

Philoo
rang 5
rang 5

Messagepar Philoo » dim. 25 mai 2008 16:51

Image
Voilou ma barre... en plus de ça j'ai déjà 2border choquer qui on péter c'est pour ça que je suis passer au boot :? je sens que jvais pas rester chez F.one quand les gammes de cet été arriveron...

Retourner vers « Le bar »