J arrive pas a recupere ma planche...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

stan2lac
petit nouveau
petit nouveau

J arrive pas a recupere ma planche...

Messagepar stan2lac » dim. 25 mai 2008 10:50

salut,

Ne voulant pas de leach j aimerais avoir des conseilles pour arriver a remonter au vent en nage tracte. j y arrive pas alors que je navigue depuis 3 ans...
surtout quand il ya du vent.

Publicité
jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » dim. 25 mai 2008 13:24

allez .....

mais ton aile en bord de fenetre entre 10 h et 11h (pas trop haut) puis pilote ton aile a une main (evite de la bouger ... anticipe!!!) met ton corps droit (bras buste et jambe ds la meme direction) le tout sur la tranche (pas a plat ventre ni sur le dos mais bien sur le coté) puis l ensemble tu le mets a environ 45 degre par rapport a l axe de tes lignes (ligne du centre et ton corps doivent faire a peut pres un angle de 45 degre) et hop ca marche

l essentiel est d avoir une traction la plus lineaire constante possible donc pas trop bouger son kite pour eviter les a coups plutot jouer avec le border choquer !!

ne pas hesiter a s eloigner de la board pour mieux la recuperer (du genre si elle est a 2 metres a ton vent il ne faut pas chercher a l avoir pas "derriere" mais plutot s eloigner a droite ou a gauche sur 10-15 metre pour etre sur d etre au dessus d elle directement ....

allez a toi de jouer maintenant

bosse dessus et apres tu veras ca sera du gateau!!!!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 25 mai 2008 13:53

+1, moi aussi je galerais pour recuperer m board et tout a changé qd j ai compris qu il fallait continuer mon bord en "body drag" pendant quelque metre et ensuite revenir et tomber pile poil dessus :D :D

bonne chance :wink:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 25 mai 2008 14:55

juste une question, est ce que vous avez pris des cours dans une ecole?
parce que moi c un des premiers trucs que l'on m'a enseigné.

stan2lac
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar stan2lac » dim. 25 mai 2008 18:26

non j ai pas pris de cours,

il me semble faire le geste qui est decrit mais pas moyen de caper...je craque

SerialKiter
rang 6
rang 6

Messagepar SerialKiter » dim. 25 mai 2008 18:50

faut pas trop border ton aile sinon elle a tendance à reculer dans la fenetre et hop tu derives !! Faut bien qu'elle reste en bord de fenetre !
ça va le faire !!!

@+

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » dim. 25 mai 2008 18:57

une chose et sur c impossible de remonter au vent en nage tracté tu dérive moins que ta board et si ta du courant c aussi impossible de récupérer ta board en nage tracté

Tabasco
Novice
Novice

Messagepar Tabasco » dim. 25 mai 2008 19:02

Patience,

faux pas s'énerver.

Fais tu des bords assez long ?
Perso, je fais en général, 30 secondes (c'est long quand on boit la tasse...) dans un sens, en direction de ma board (que je loupe sur le 1er bord, normal, mais ca me permet de bien repérer où elle est), puis 30 secondes dans l'autre et j'arrive direct dessus.

Plus tes bords sont longs, et plus tu remontes au vent car à chaque fois que tu changes de bords, tu dérives. Mais plus tes bords sont longs et plus tu peux perdre de vue cette p.... de board. A toi de gérer.

Ça m'arrive même souvent de remonter trop !

Moi je trouve qu'avec une aile basse (genre à 2 mètres de l'eau), ca marche beaucoup mieux, mais on boit plus la tasse.
Ne pas oublier de border à fond pour avoir un maximum de traction.

Y'a pas de miracle, ca marche.
Faux choper le truc...

Courage

Tabasco
Novice
Novice

Messagepar Tabasco » dim. 25 mai 2008 19:03

MOBYX a écrit :une chose et sur c impossible de remonter au vent en nage tracté tu dérive moins que ta board et si ta du courant c aussi impossible de récupérer ta board en nage tracté

+1

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » dim. 25 mai 2008 19:08

Tabasco a écrit :Patience,

faux pas s'énerver.

Fais tu des bords assez long ?
Perso, je fais en général, 30 secondes (c'est long quand on boit la tasse...) dans un sens, en direction de ma board (que je loupe sur le 1er bord, normal, mais ca me permet de bien repérer où elle est), puis 30 secondes dans l'autre et j'arrive direct dessus.

Plus tes bords sont longs, et plus tu remontes au vent car à chaque fois que tu changes de bords, tu dérives. Mais plus tes bords sont longs et plus tu peux perdre de vue cette p.... de board. A toi de gérer.

Ça m'arrive même souvent de remonter trop !

Moi je trouve qu'avec une aile basse (genre à 2 mètres de l'eau), ca marche beaucoup mieux, mais on boit plus la tasse.
Ne pas oublier de border à fond pour avoir un maximum de traction.

Y'a pas de miracle, ca marche.
Faux choper le truc...

Courage

+1

et etre bien toilé
sous toilé c aussi impossible à récupérer
c bizarre le nombre de personne qui boive la tasse en bientot 3 ans de kite jamais la tasse seulement des bières :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Le bar »