la 15 correspond a une 21 boudin C-shape ( et non plate, juste le preciser quand meme), la 19 a une 26 C-shape
a 6/7 nds, tu peut gonfler la speed² a l arrache comme une caisson ouvert en pompant sur les avants (merci les grosses ouvertures sur le BA),ca prends moins de temps que de la pregonfler au sol.
enfait je pense pas que l on parte bcp plus tot qu une plate 15/16, la difference c est que l aile sera calée la ou tu travaillera les autres ailes, la speed² se navigue calée et d ailleurs on sent bien la perte de puissance quand on la travaille. l efficacite des haut ratio (monsooz doit etre pareil)se fait quand le BA est vers le vent donc l aile marche le mieux quand tu va vers le bord de fenetre, d ou la mechante remontée au vent qu elle a.
en downwind (abattée rapide), l aile est pas franchement bonne, elle est pas faite pour ca, si on compte faire du downwind pur en vent faible, vaut mieux prendre une aile plus maniable, faut pas hesiter a la looper ou demi-looper pour garder les lignes tendues, elle recule pas bien.
Aile à caissons pour le vent faible
Modérateurs : Aventout, lionel
Pas d'accord avec vous sur la 21
incomparable comme vous le faite
jai des 21/ 25 et je peut vous dire que une bonne hybride en 16 de
nos jours valent en puissance et agilité toutes ces grosses baches
déja une 20 de 2006 brule toutes ces voiles
si ils on arréter de les faire depuis 2005 c bien pour quelque choses
g lu un post ou le gars répondé a un fan de fs
en lui disant que sur le meme plan deau
les fs ne parter pas plus tot (sur l'eau bien sur)que les gros boudins
vue de ces yeux
c'est sur que sa redécole a 5 knts mais tu navigue pas a 5 knt
moi je décole ma 16 dans 7knt pour navigué
pour rodgary
moi j'aime rider en 16 en light avec petite board
que en 13 avec une grosse board
mais c'est plus par obligation (si je veux rider)que par gout
voodoo
tu te cale avec ta fs si le vent est régulier si le plan deau
n'a pas un shorbreak de fou
c'est vrai que dans ces condition sa marche bien les boudins aussi
mais quand tu bouge les fs tu le dit toi meme que c pas sa
et une voile qui remonte trop bien au vent dans l'imobilitée
c'est pas le top pour le super light
incomparable comme vous le faite
jai des 21/ 25 et je peut vous dire que une bonne hybride en 16 de
nos jours valent en puissance et agilité toutes ces grosses baches
déja une 20 de 2006 brule toutes ces voiles
si ils on arréter de les faire depuis 2005 c bien pour quelque choses
g lu un post ou le gars répondé a un fan de fs
en lui disant que sur le meme plan deau
les fs ne parter pas plus tot (sur l'eau bien sur)que les gros boudins
vue de ces yeux
c'est sur que sa redécole a 5 knts mais tu navigue pas a 5 knt
moi je décole ma 16 dans 7knt pour navigué
pour rodgary
moi j'aime rider en 16 en light avec petite board
que en 13 avec une grosse board
mais c'est plus par obligation (si je veux rider)que par gout
voodoo
tu te cale avec ta fs si le vent est régulier si le plan deau
n'a pas un shorbreak de fou
c'est vrai que dans ces condition sa marche bien les boudins aussi
mais quand tu bouge les fs tu le dit toi meme que c pas sa
et une voile qui remonte trop bien au vent dans l'imobilitée
c'est pas le top pour le super light
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