Questions cons sur les ailerons en directionnelle !

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Questions cons sur les ailerons en directionnelle !

Messagepar EGaut515 » ven. 23 mai 2008 11:37

Bon je vois des tri , quattro sur les directionnelles mais en mettant un seul aileron qu'est ce que cela donne? Genre une dérive de longboard ou petit aileron de wind ?
On doit avoir un cap de folie et la jambe arrière qui chauffe non?En poussant un peu la taille est-ce que l'on pourrait naviguer sur l'aileron ( un peu comme en wind ) sans avoir un effet foil incontrôlable?Ou alors passer directement au foil!
Me tapez pas dessus c'est juste pour savoir :lol:

Publicité
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Questions cons sur les ailerons en directionnelle !

Messagepar barracuda » ven. 23 mai 2008 16:59

EGaut515 a écrit :Bon je vois des tri , quattro sur les directionnelles mais en mettant un seul aileron qu'est ce que cela donne? Genre une dérive de longboard ou petit aileron de wind ?
On doit avoir un cap de folie et la jambe arrière qui chauffe non?En poussant un peu la taille est-ce que l'on pourrait naviguer sur l'aileron ( un peu comme en wind ) sans avoir un effet foil incontrôlable?Ou alors passer directement au foil!
Me tapez pas dessus c'est juste pour savoir :lol:

rhalala ! c'est trop con comme question , on refuse de répondre, franchement tu crains !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais non, elle est tout sauf con ta question, et meêm super intéressante !

un seul aileron = moins de traineé, et donc potentiellement plus de vitasse ( niveau efficacité, c'est pas sur que naviguer sur l'aileron, comme en wind soit plus efficace que de nav' sur la carre, côté pratique du kite qui donne un sacré avantage, celui d'uliliser un grand epartie du rail pour caper comme des oufs ! )

donc pour le speed, et la nav' type race/slalom, c'est tout bon !

++

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 23 mai 2008 17:13

Merci barracuda je crois que je vais pas tarder à tester cette possibilité sur une Naish Sky Pirat (qui à des rails arrondis) , par contre j'ai plus de vieux matos wind donc ce sera dérive de longboard ce qui au final laissera un peu de maniabilité .Sinon ce serait de mettre un aileron de race (20/25cm) et la je pense effectivement que question cap çà assurera :lol:

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » ven. 23 mai 2008 21:28

projet sur l'ordi pour l'instant de board de LD en ce moment en mono aileron aussi avec un bon vieux "pointter" bien épais pour un max de portance .
tu est un peu dans le vrai dans ce que tu dis :wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 23 mai 2008 23:22

Ce qui m'a fait penser à cette solution c'est une planche qui doit avoir une quinzaine d'années et qui ressemble étrangement à certains shapes actuels .Cette board est un "skurfer" O'Brien c'est l'ancètre du wake , une directionnelle de 140*40 pour 1,5cm d'épaisseur avec 4cm de scoop et un squash tail de 22cm de large avec un seul aileron .Comme il me manque ce dernier j'ai pensé à un aileron de wind que j'adapterai , mais avant de m'embèter autant essayer avec une planche de kite d'où ma question .Dernières precisions cette planche à un pont alu et une carène en plastique dur avec channels !!!Le tout pour 4,8kg nue , dernier détail elle à des inserts wake ce qui autorise tout réglage de stance.
Voilà bientôt à l'essai pour le fun :D

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 23 mai 2008 23:42

N'oublie pas que si c'est pour une utilisation vague ... car rail arrondi... il faudra tout de même que ton aileron unique ne soit pas trop long ou trop droit sinon tu vas perdre en pivotement.... où alors faudra appuyer assez dur sur le tail...

Vous en pensez quoi les garçons ... ? je suis dans le bon ... ou pas du tout dans le bon :roll:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 24 mai 2008 00:40

rackham a écrit :N'oublie pas que si c'est pour une utilisation vague ... car rail arrondi... il faudra tout de même que ton aileron unique ne soit pas trop long ou trop droit sinon tu vas perdre en pivotement.... où alors faudra appuyer assez dur sur le tail...

Vous en pensez quoi les garçons ... ? je suis dans le bon ... ou pas du tout dans le bon :roll:

Salut Rackam
La c'est plutôt pour une utilisation cruising et comme j'ai ddes planches qui prennent la poussière j'ai envie de tester d'autres options :wink: .
Je ne pense pas encore à la longue distance mais à une succession de longs Bords comme dimanche dernier entre la Tête de Chien et les Ebihens suivit d'une descente à la Briantais .Comme l'été arrive j'ai envie de prendre le large pour naviguer peinard , et qui sait faire fumer ma jambe arrière ...:lol:
A+

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » sam. 24 mai 2008 01:05

Cool nous sommes 2 alors... et je pense que Lpi et Ludovice se feront un plaisirs de nous accompagner.

Suivant l'orientation du vent j'avais déjà fait des propos faciles du type St-Jacu - Cézembre-Le Sillon sur EK mais ça n'a jamais eu d'échos... peut-être que si quelqu'un d'autre avait fait la proposition :roll: .... :lol:

Enfin pas grave... je me suis déjà fait des petits plaisirs et je n'attends qu'une chose... renouveler par Ouest et ONO

Reste plus qu'à trouver un bateau qui veuille nous suivre.... mais bon si chacun dépose 15-30€ on devrait bien trouver du monde pour nous suivre....

... un raid St-Malo Jersey me plairait bien... :roll: Mais le seul soucis c'est l'orientation du vent car il nous faut un bon OSO.

Autre solution et qui me plait bien car cette dernière ne se situe qu'à 30km et est facilement accessible par O à NO, ce sont les îles Chausey. :roll:

Partant ..... ???? :idea:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 24 mai 2008 09:26

rackham a écrit :Cool nous sommes 2 alors... et je pense que Lpi et Ludovice se feront un plaisirs de nous accompagner.

Suivant l'orientation du vent j'avais déjà fait des propos faciles du type St-Jacu - Cézembre-Le Sillon sur EK mais ça n'a jamais eu d'échos... peut-être que si quelqu'un d'autre avait fait la proposition :roll: .... :lol:

Enfin pas grave... je me suis déjà fait des petits plaisirs et je n'attends qu'une chose... renouveler par Ouest et ONO

Reste plus qu'à trouver un bateau qui veuille nous suivre.... mais bon si chacun dépose 15-30€ on devrait bien trouver du monde pour nous suivre....

... un raid St-Malo Jersey me plairait bien... :roll: Mais le seul soucis c'est l'orientation du vent car il nous faut un bon OSO.

Autre solution et qui me plait bien car cette dernière ne se situe qu'à 30km et est facilement accessible par O à NO, ce sont les îles Chausey. :roll:

Partant ..... ???? :idea:

Pour Chaussey çà devrait être plus facile à organiser :lol: Le plus dur étant d'avoir toutes les conditions réunies !

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » sam. 24 mai 2008 10:25

Hello :D ,

Oui c'est le plus dur... les conditions puis ensuite par chez nous une marée pas trop puissante et enfin arriver à se réunir.

En tout cas pour Chausey ça me botte un max... surtout apparemment c'est assez sympa et à marée basse ça doit être terrible de pouvoir naviguer au milieu de toute la caillasse et banc de sable je pense aussi ... pour les jumps... :roll:

8)

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »