Salut,
J'ai commencé le kite en septembre dernier et ai fait mon maximum pour progresser durant l'hiver: 5 ou 6 sorties dans des conditions "potables".
Je discute souvent avec des kiteux sur les spots qui me conseillent de cranter d'avantage. En effet, en me concentrant au max et en crantant à fond, je parviens tout juste à revenir au même niveau sur la plage (vent side). Dès que je me croute, je perd au moins 10m sous le vent.
Je précise que j'ai malheureusement toujours navigué (pour l'instant) sur plan d'eau avec 50cm de clapot mini et je suis en Jaime M 2005 (128*38 ?) et Wook 4 (14) avec souvent 13-15 noeuds.
Si vous avez des conseils pour m'aider à remonter plus facilement au vent, je suis preneur.
Cranter +, cranter +, vous être marrants ;)
Modérateurs : Aventout, lionel
cranter oui pourquoi pas mais c'est pas tout. On peut facilement remonter au vent, voile proche du zenith et en bord de fenêtre sans cranter...
La position du corps et de la voile est aussi importante pour remonter au vent.... ainsi que la direction du regard.
Cranter peux facilement faire l'effet inverse.
La position du corps et de la voile est aussi importante pour remonter au vent.... ainsi que la direction du regard.
Cranter peux facilement faire l'effet inverse.
- pilookite2
- rang 6

Re: Cranter +, cranter +, vous être marrants ;)
Cleden a écrit :Salut,
J'ai commencé le kite en septembre dernier et ai fait mon maximum pour progresser durant l'hiver: 5 ou 6 sorties dans des conditions "potables".
Je discute souvent avec des kiteux sur les spots qui me conseillent de cranter d'avantage. En effet, en me concentrant au max et en crantant à fond, je parviens tout juste à revenir au même niveau sur la plage (vent side). Dès que je me croute, je perd au moins 10m sous le vent.
Je précise que j'ai malheureusement toujours navigué (pour l'instant) sur plan d'eau avec 50cm de clapot mini et je suis en Jaime M 2005 (128*38 ?) et Wook 4 (14) avec souvent 13-15 noeuds.
Si vous avez des conseils pour m'aider à remonter plus facilement au vent, je suis preneur.
Regarde dans la direction ou tu veux aller up wind, ainsi tu remonteras plus facilement.
Enfin, si tu n,es qu'a six sorties cela est asser normal, cela viendra avec le temps!
Bonne chance
Re: Cranter +, cranter +, vous être marrants ;)
Cleden a écrit :Salut,
Pratiquement débutant, planche Jaime, clapot de 50cm,... tout est réuni pour de grosses difficultés de nav!
Petit truc pour remonter au vent: redresse les orteils du pied avant et essaie d'enfoncer le talon du pied arrière! Dans le light, aile à 11H et plus ça devient fort, plus tu baisses ton aile.
Y'a plus qu'à...!
Si tu parviens à revenir au point de départ, c'est bien.
Pour commencer à remonter au vent, il te faudra plus de nav et surtout une planche plus grande qui sera plus adapté à la taille de ton aile.
Et puis aussi, arrête de te "crouter" !
Modifié en dernier par oliv33 le sam. 24 mai 2008 09:43, modifié 1 fois.
Normalement si tu crantes à fond tu dois pouvoir quasiment t'arrêter. En fait il faut trouver un compromis entre vitesse et cap. Une bonne technique peut être d'essayer de suivre quelqu'un qui se débrouille mieux pour se fixer des repères. Et bien sûr ta planche, on peut pas dire que ce soir l'idéal pour un débutant.
Pour info j'ai pris une trax 2 de 135 par 37 pour ma copine qui pèse 50 kg et elle est ravie. Elle cape mieux du coup elle perd moins de temps, elle se fatigue moins, elle progresse plus, elle tente plus de trucs, et surtout elle se fait plus plaisir.CQFD
Bon courage à toi, de toute façon tu as déjà fait le plus dure !
Pour info j'ai pris une trax 2 de 135 par 37 pour ma copine qui pèse 50 kg et elle est ravie. Elle cape mieux du coup elle perd moins de temps, elle se fatigue moins, elle progresse plus, elle tente plus de trucs, et surtout elle se fait plus plaisir.CQFD
Bon courage à toi, de toute façon tu as déjà fait le plus dure !
hippopo44 a écrit :moi ce que je peux te donner comme conseil qui marche bien c'est de lacher ta main avant de la barre. ca te fera tourner un peu ton corps vers l'avant et ton epaule gauche donc vers le vent. en gros ca oriente ton corps vers le vent.
+1!!
rien ne sert de trop appuyer sur les talons!faut éviter d'avoir l'aile en pleine fenetre,appuis plus ferme du talon arriere,l'aile descends:tu tends tes jambes,l'aile remonte:tu flechis tes jambes.voit aussi si tes ailerons sont ok!
allez!j'suis sur que ça va venir!!!