Aile à caissons pour le vent faible
Modérateurs : Aventout, lionel
Aile à caissons pour le vent faible
salut
je cherche une aile à caissons pour le vent faible, j'hésite entre peter lynn et flysurfer, pour ceux qui connaissent ces ailes, auriez vous quelques chose à dire ou à redire sur ces ailes ?
merci à vous
je cherche une aile à caissons pour le vent faible, j'hésite entre peter lynn et flysurfer, pour ceux qui connaissent ces ailes, auriez vous quelques chose à dire ou à redire sur ces ailes ?
merci à vous
- jul kaf 69
- Rang 1000+

vent faible = flysurfer
speed² en 15 voir en version SA
mais y aura des pros du caisson qui pourrons te valider mon choix avec precision et exemples
speed² en 15 voir en version SA
mais y aura des pros du caisson qui pourrons te valider mon choix avec precision et exemples
Modifié en dernier par jul kaf 69 le ven. 23 mai 2008 01:11, modifié 1 fois.
en2007 je demarrai vers 11knts en Rhino 14 et Phantom au bout de 2h j'en avais assez,en 2008 je demarre a 8knts en Speed15 et Flydoor M pour 85kgs;j'arrete au bout de 5h car les cuisses fatiguent et j'en garde pour le lendemain.C'est un retour à la speed(j'avais la 13 en 2006)car c'est pour moi la seule aile de light actuellement:c'est que du plaisir avec en plus l'autonomie ,le depower,la solidité,sans prise de tete:sortie du sac planning possible en moins de 2mn.A 8 Knts cap entre 15 et 20degres,a 11knts la ca cape a plus de 30:le spot devient immense.Son defaut:l'abbatée rapide surtout dans les vagues evidemment c'est pas son domaine,je pense qu'elle se tint a20knts sans pb,j'ai tenu ma 13 plusieurs fois a 24knts,mais a 13knts je chasse les vagues en Rebel.A noter qu'il y a 4 Speed pour le light suivant budget:Speed2 15 et 19,SA 15 et 19.
-
bigfootrider
- petit nouveau

-
voodoospirit
- Rang 1000+

a stan2lac:une speed 15 correspondrais a une 21 boudin,mais question plaisir plage de vent et redecollage on est pas dans le meme domaine.Qui aime aujourd'hui naviguer en 16boudin .Une Speed redecolle dans 5knts.
Differences Speed 1/2006 et 2/2008:
Barre tres legere tres agreable surtout a une main.
6poulies qui optimisent le depower et la plage:7à20knts
secu apres largage sur les avants
les prises d'air sont dedoublée en hauteur(1 extrado,1intrado) et plus largement distribuées sur le bord d'attaque:c'est la grosse difference au redecollage tout en douceur en bord de fenetre,et surtout en stabilité et plus de fermeture.Je regrette un peu l'ancien systeme secu,inversion redecollage qui etait aussi marrant qu'efficace.La 5eme est en option et je ne l'apprecie pas beaucoup sur la pIII10 de ma fille .
Voilou
Differences Speed 1/2006 et 2/2008:
Barre tres legere tres agreable surtout a une main.
6poulies qui optimisent le depower et la plage:7à20knts
secu apres largage sur les avants
les prises d'air sont dedoublée en hauteur(1 extrado,1intrado) et plus largement distribuées sur le bord d'attaque:c'est la grosse difference au redecollage tout en douceur en bord de fenetre,et surtout en stabilité et plus de fermeture.Je regrette un peu l'ancien systeme secu,inversion redecollage qui etait aussi marrant qu'efficace.La 5eme est en option et je ne l'apprecie pas beaucoup sur la pIII10 de ma fille .
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »