quelles sont les taxes que l'on paie ?
La TVA... donc prix avec la TVA ( 20%) : 507 + (20/100)x507 = 608€
les frais de port : 100€ par exemple
et encore certains sites l'offre : FREE SHIPPING WORLD WIDE http://www.diamondbluekiteboarding.net/ ... uwoddBnHZA)
le tout : 708 € en comptant les taxes et l'expédition
je ne dis pas qu'il faut acheter du F-one aux US, je pense juste que le prix en France est une mauvaise blague. Il est trop facile de dire : pays de merde, trop de taxes, trop de ceci, trop de cela et j'en oublie...
Je crois juste que certains ( et là c'est tombé sur notre N°1 français ) qui se régalent et que nous on paie
il nous prendrais pas un petit peu pour des cons
Modérateurs : Aventout, lionel
- la voluptueuse
- Régulier
- julien_wmx
- rang 6
Dans l'industrie automobile....
Dans l'industrie automobile.... le consommateur national français subventionne la politique de prix aggressive du constructeur à l'étranger.
En d'autres termes, la même Clio en France est à 15000 euros pour que le consommateur italien puisse l'acheter à 12500 au lieu d'acheter FIAT.
En kite, il semble que ce soit pareil pour lutter contre les marques nationales (ici aux US).
Par ailleurs, lorsque les prix 2008 ont étés calculés mi 2007, avec 1EUR = 1,25 USD, le X USD = X EUR servait à couvrir la TVA à l'importation (Exemple BEST). La grille n'ayant pas changé, la différence nous parait scandaleuse 6 mois plus tard avec 1EUR = 1,55 USD
N'oublions pas qu'en achetant moins cher aux US une marque de kite non française, l'importateur français risque de nous dire d'aller nous faire voir en cas de pb. C'est vraisemblablement illegal mais c'est humain.
En d'autres termes, la même Clio en France est à 15000 euros pour que le consommateur italien puisse l'acheter à 12500 au lieu d'acheter FIAT.
En kite, il semble que ce soit pareil pour lutter contre les marques nationales (ici aux US).
Par ailleurs, lorsque les prix 2008 ont étés calculés mi 2007, avec 1EUR = 1,25 USD, le X USD = X EUR servait à couvrir la TVA à l'importation (Exemple BEST). La grille n'ayant pas changé, la différence nous parait scandaleuse 6 mois plus tard avec 1EUR = 1,55 USD
N'oublions pas qu'en achetant moins cher aux US une marque de kite non française, l'importateur français risque de nous dire d'aller nous faire voir en cas de pb. C'est vraisemblablement illegal mais c'est humain.
nissartman06 a écrit :quelles sont les taxes que l'on paie ?
La TVA... donc prix avec la TVA ( 20%) : 507 + (20/100)x507 = 608€
les frais de port : 100€ par exemple
et encore certains sites l'offre : FREE SHIPPING WORLD WIDE http://www.diamondbluekiteboarding.net/ ... uwoddBnHZA)
le tout : 708 € en comptant les taxes et l'expédition
je ne dis pas qu'il faut acheter du F-one aux US, je pense juste que le prix en France est une mauvaise blague. Il est trop facile de dire : pays de merde, trop de taxes, trop de ceci, trop de cela et j'en oublie...
Je crois juste que certains ( et là c'est tombé sur notre N°1 français ) qui se régalent et que nous on paie
En ragardant les prix Best...
la hp 2008 10m² complete avec la barre 2008, elle arrive en France pour 1224 dollars, ce qui fait 776 euros.
Coup de malchance, la douane me tombe dessus, merde, 19.6% de TVA, ça me la fait maintenant 928.....en Shop en France , elle sort a 1158...je gagne encore 230 euros

Je suis peut-etre con mais je sais encore compter;si le shop me fait 20% ben on arrive comme par magie au meme prix.
Par contre si ça passe la douane sans embuche, ben la c'est valable....

-
- petit nouveau
nouveau comparatif
bandit 7,5 complete 754€ contre 1230€
le prix est 39% moins cher
inversement
si on l'achete aux US on la paie donc 754€ et pour obtenir le prix français il faudrait 63% de taxes ou autre...
ce n'est pas une histoire de taxes, de frais de dossiers, de frais d'expédition
F-one a un super SAV, du bon matos, une bonne image ( tout le monde n'est put etre pas d'accord ) et une communication excellente, mais on le paie bien cher ...
l
bandit 7,5 complete 754€ contre 1230€
le prix est 39% moins cher
inversement
si on l'achete aux US on la paie donc 754€ et pour obtenir le prix français il faudrait 63% de taxes ou autre...
ce n'est pas une histoire de taxes, de frais de dossiers, de frais d'expédition
F-one a un super SAV, du bon matos, une bonne image ( tout le monde n'est put etre pas d'accord ) et une communication excellente, mais on le paie bien cher ...
l
Bandit à prix d'amis
nissartman06 a écrit :nouveau comparatif
l
Soit le kiter français subventionne la compétitivité de F-One à l'étranger .... CQFD

Soit, le shop US a reçu récemment un magnifique lot de Bandit Série 1 à prix d'ami

De toute façon il n'y a pas que f-one à nous faire le coup et pas que dans le kite.
J'ai regardé sur le site et la bandit était à 830$ (799 est une promo) donc 1euro=1dollar comme pour une Slingshot ou un ordinateur portable ou le pétrole ou ...
Et ne parlons pas du Portugal ou on peut trouver un costume Versace beaucoup moins cher qu'en France
Au début quand l'euro était un peu plus fort (entre 2002 et 2006) l'excuse du commercial passait encore mais maintenant c'est clair qu'on passe pour une vache à lait.
J'ai regardé sur le site et la bandit était à 830$ (799 est une promo) donc 1euro=1dollar comme pour une Slingshot ou un ordinateur portable ou le pétrole ou ...
Et ne parlons pas du Portugal ou on peut trouver un costume Versace beaucoup moins cher qu'en France
Au début quand l'euro était un peu plus fort (entre 2002 et 2006) l'excuse du commercial passait encore mais maintenant c'est clair qu'on passe pour une vache à lait.