F one BANDIT REGLAGE

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yves le podo
rang 6
rang 6

Messagepar yves le podo » mar. 20 mai 2008 20:43

neurophk a écrit :faut couper le bout pour changer

je dit MDR on coupe et si on veut remetre le grand on peut pas

c'est du bricolage tres mal geré

Si tu doit le couper c'est donc le mauvais, le trop long...car le 54 peut se changer...
Donc c'est une erreur...

Publicité
neurophk
Régulier
Régulier

Messagepar neurophk » mar. 20 mai 2008 20:55

jai des voiles qui on etait acheter y a 2 semaines avec les nouveau bridage et les renfort ce sont des series 2

je mesure mon B/C ce soir et je te tient au courant

si il y a erreur quelle recourt j'ai?

punki
rang 5
rang 5

Messagepar punki » mar. 20 mai 2008 21:23

il y a quand meme une difference de depower dans le vent fort

yves le podo
rang 6
rang 6

Messagepar yves le podo » mar. 20 mai 2008 23:31

neurophk a écrit :jai des voiles qui on etait acheter y a 2 semaines avec les nouveau bridage et les renfort ce sont des series 2

je mesure mon B/C ce soir et je te tient au courant

si il y a erreur quelle recourt j'ai?

Ton revendeur doit te fournir les bon B/C. Si c'est ça c'est que la barre vient du premier lot...de bandit

neurophk
Régulier
Régulier

Messagepar neurophk » mer. 21 mai 2008 00:15

j'ai mesuré sur mes 2 barre celle de la 11 et celle de la 7.5

les B/C font la meme longueur 56 cm de longueur total
et 54 si je mesure que le plastic

par contre j'ai une petite question j'ai monter ma 7.5 pour la premiere fois cette aprem a la plage grand sud a port camague il y avait entre 15 et 25 noeud et mon aille avait du mal a decoler elle avait aucune puissance les arrieres etait detendut et j'avais beau tourné la barre sa avait aucune incidence sur l'aile
alors j'ai serré les arrieres a fond avc les petites sangles verte et bleu et sa allez mieux mais elle booster pas et dans les creux elle tomber

je me demande si elle a pas un defaut parce qu'il y avait pas mal de monde en 7.5 qui navigué nikel

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » mer. 21 mai 2008 02:24

Salut...

Changement de bout pour moi a pris 30 secondes et sans couper... il faut penser à alonger les avants comme cela t'a été dit en descendant jusqu'à la piece inox si tu mets le petit bout.

Sinon vérifie que tes avants sont sur le permier ou le second noeud. Perso je suis sur le 3eme mais je suis en déhooké avec petit B/C et grande boucle handle pass.

Je me demande pourquoi tu n'en as pas profité pour demander conseil sur la plage...

Ciao

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » mer. 21 mai 2008 02:36

Un post précédant.

En 11m2 je navigue avec le C/B moyen (pas le grand mais pas assez petit pour que je l'appelle "petit") et le chicken handle pass (grande boucle). Avec cette configuration je suis au 3eme noeud sur les avants (en ayant déjà relaché les noeuds de la boucle comme préconisé par f-one dans la notice; c'est à dire l'équivalant de la longeur en moins du C/B...) et mon reglage est bon, apres c'est au cm pres sur le trim. Je joue avec les arrieres reglables.

Toujours en configuration handle pass :

pétoles - arrieres tendus, avants détendus (pour etre précis 2cm avant la limite sinon apres elle recule en réception)

brafougne - arrieres relachés et trim tirée à fond.

C'est dire la marge de reglage entre le trim et les arrieres. Mais si l'aile est facile de prise en main, elle a quand meme besoin d'etre reglée pour optinimer... et ca se joue au cm pres...
Avec sa grande plage d'utilisation la fatigue dans les bras n'est pas la meme en fonction du vent et elle a quand meme une plage de prédilection ou les sensations dans les bras sont plus précises...

A noter que mis à part le déhoocké, avec mes 1m88 ca me permet aussi d'avoir une position bien plus confortable en navigant en butée de border, les bras plus tendus et le dos plus droit comme précisé par zedownlooper... et d'où l'importance du reglage...

Ciao.

yves le podo
rang 6
rang 6

Messagepar yves le podo » mer. 21 mai 2008 07:41

neurophk a écrit :j'ai mesuré sur mes 2 barre celle de la 11 et celle de la 7.5

les B/C font la meme longueur 56 cm de longueur total
et 54 si je mesure que le plastic

par contre j'ai une petite question j'ai monter ma 7.5 pour la premiere fois cette aprem a la plage grand sud a port camague il y avait entre 15 et 25 noeud et mon aille avait du mal a decoler elle avait aucune puissance les arrieres etait detendut et j'avais beau tourné la barre sa avait aucune incidence sur l'aile
alors j'ai serré les arrieres a fond avc les petites sangles verte et bleu et sa allez mieux mais elle booster pas et dans les creux elle tomber

je me demande si elle a pas un defaut parce qu'il y avait pas mal de monde en 7.5 qui navigué nikel

C'est surement ça!!! Normalement 49cm entre les boules... et en tout 54 avec!!!
Va donc voir un revendeur!!!
Ah l'achat sur le net!!!

neurophk
Régulier
Régulier

Messagepar neurophk » mer. 21 mai 2008 11:36

au niveau du reglage des avants si je change le B/C j'ai bien compris

pour la longueur du grand B/C (celui d'origine monter)

j'ai contacté fone pour savoir exactement ce qui en etait

je vous tient au courant de leur reponse

neurophk
Régulier
Régulier

Messagepar neurophk » sam. 24 mai 2008 01:33

j'ai reçut la reponse de FONE

effectivement il y a une erreur sur mes barre le B/C doit faire 52 cm en total et pas 58 cm

ils m'envoient un nouveau B/C dans la semaine

encore merci a fone supert service apres vente

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »