venezuela guada

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kapstad
petit nouveau
petit nouveau

venezuela guada

Messagepar kapstad » lun. 19 mai 2008 22:30

Bonjour, je fais au mois de juillet le trip margarita guadeloupe en voilier. je me demandais qu'elles allaient etre les conditions de vent pendant cette periode? Quelqu'un a une idée?
Merci

Publicité
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » lun. 19 mai 2008 22:55

au venez en passant par marguarita/rhoques tu risque de choper du vent et des super mouillages de fou :wink:
par contre plus tu remonte vers la guada moins le vent sera consistant , juillet est vraiment la fin de la fin des alizés , a part au passage de dep ( onde tropical )
en tous cas bon boat trip bien cool :wink:
Modifié en dernier par island man ! le mar. 20 mai 2008 00:30, modifié 1 fois.

kapstad
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kapstad » lun. 19 mai 2008 23:02

je pense prendre une 16 et une 8 (vegas 2005), ca devrait le faire... je crois qu'entre margarita et grenade il y a pas mal de vent et courant, on n'est que deux sur le bateau donc je pense que je naviguerai pas pendant cette periode.

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mar. 20 mai 2008 00:29

entre margarita et grenade

ben la c bonne grosse remonté au pres ( bien seré ) donc faut un bateau qui taille bien la route

tu verras pour le vent on reste ds une constante bien est ou est / sudest sur le parcourt

c koi comme bateau ? tu sais ?

kapstad
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kapstad » mar. 20 mai 2008 13:01

Je n'ai jamais vu le bateau, c'est une fille qui est seule et qui cherchait quelqu'un pour l'accompagner, le bateau c'est un Gladiateur (chantier Wauquiez) de 10 mètres. Au pire on s'aidera un peu du moteur...on va je pense faire cette partie en 2 3 jours.

pierik
Novice
Novice

Messagepar pierik » lun. 26 mai 2008 09:38

c'est clair que ce n'est pas la meilleur pèriode pour remonter de Margarita...fin des alisés et début de la saison cyclonique donc faut être prudent, bien prendre la météo afin d'éviter le passage des ondes tropicales qui se transforment en dep, puis tempête, puis cyclone :D ...Sinon il faut compter généralement de 3 à 5 jours avec un voilier d'environ 10, et savoir que la navigation se fera dans une mer un peu hachée et à une allure entre le bon plein ou le travers avec un peu de chance...
Mais bon à cette période, il est plus judicieux de rester sur Margarita (trou à cyclone, et généralement avec plus de conditions qu'en gwada)...
bon trip en tout cas...

pour info voir http://voile.esperanza.free.fr

pierik

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »