passage de vague:comment

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 20 mai 2008 08:11

hippopo44 a écrit :Et quand tu arrives au moment ou la vague casse moi je te conseille de te baisser sur la planche pour faire une sorte de canard et passer dans la vague. tu reculeras pas avec la vague si ton aile tire bien.

Oui mais en étant bien perpendiculaire à la vague sinon c'est pas top pour les genoux !

Publicité
comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mer. 21 mai 2008 22:51

Moi, avec mon petit niveau, je m'apercois surtout qu'avec une planche en 135, j'enfourne direct + gamelle, mais avec une bonne planche en 149 (FLIP de chez ABOARDS), assez épaisse, je me mets sur l'arriere, aile verticale, et tout passe...ou presque.j'arrive meme, face à la vague, à glisser sur la mousse quand elle casse...
Bref, je reste persuadé que quand on debute (style on remonte au vent et on est autonome, ce qui est mon cas), il faut une planche large pour ne pas avoir à se prendre la tete avec. Concentrons nous sur le cap et l'aile.

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » jeu. 22 mai 2008 19:24

penses aussi à être perpendiculaire à la vague quand tu arrives dessus sinon elle risque fort de te faire une balayette manchette. :lol:

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » jeu. 22 mai 2008 21:24

comandor a écrit :Moi, avec mon petit niveau, je m'apercois surtout qu'avec une planche en 135, j'enfourne direct + gamelle, mais avec une bonne planche en 149 (FLIP de chez ABOARDS), assez épaisse, je me mets sur l'arriere, aile verticale, et tout passe...ou presque.j'arrive meme, face à la vague, à glisser sur la mousse quand elle casse...
Bref, je reste persuadé que quand on debute (style on remonte au vent et on est autonome, ce qui est mon cas), il faut une planche large pour ne pas avoir à se prendre la tete avec. Concentrons nous sur le cap et l'aile.

je suis de ton avis pour une planche de débutant plus grande
mais pas trop longtemp alors
sinon tu prend trop de mauvaise habitude rapidement

et les petites planche te force a afronté la réalité tout suite
tout dépend des capacités dévolution du rideur

c'est mon avis (qui sert pas a grand choses sur ce coup la :wink: )

Retourner vers « Débutant ? »