choix d'une board nbl ou prodigy ou autre

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

crao
petit nouveau
petit nouveau

choix d'une board nbl ou prodigy ou autre

Messagepar crao » sam. 17 mai 2008 20:10

salut, j'ai besoin d'aide...
je suis d'un niveau intermédiaire, je commence à bien caper et je recherche une board pour me faire plaisir en cruising et vent moderé(jusqu'a 30noeuds et bien caper.
j'hesite entre une cabrinha prodigy 2008 en 140ET UNE NBL 2008 EN 140 AUSSI JE PENSE
au fait je pese 85 KG pour1M78
j'ai une best waroo15 2007 ET UNE ADVANCE KOBRA 2006 EN 11M
MERCI DE M4AIDER ET POURQUOI PAS UNE AUTRE MARQUE....

Publicité
crao
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar crao » sam. 17 mai 2008 23:18

up up!!! y a quelqu'un???? :?: 8) :lol: :roll:

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » dim. 18 mai 2008 04:16

yes ya quelqu'un man! :D

sympa les photos sur ton blog, ton van déchire et ça tripe bien sur le papier d'alu ahaha :P

pour ta future board, si tu veux t'amuser , vise plutôt une 135. J'ai un pote de ton gabarit qui ride en 134X40 naish thorn 2007, un an de pratique, la même waroo que toi et il est paré pour le light wind. Sinon c'est 12m² ripper08 pour plus de 15kts et il est jamais à la rue avec sa board (environ 30kts dans les grains antillais).

A choisir, je préfère même la thorn 2006, et tu peux la trouver pas chère sur le marché jpense. Doit y'avoir des bons plans sur la métropole

Quel que soit le matos que tu vas choisir, chope 40 de largeur pour ton gabarit, c'est un super compromis.
Plus et ça sera mieux dans le light wind, mais dans le vent fort, tu seras vite à la rue.
Moins, tu perdras de la portance, mais tu tiendras ton kite beaucoup plus loin.

Toujours une histoire de compromis...

Sinon ya la EH série 130X40 qui déchire si tu recherches une glisse pure. Différent de tout ce que j'ai pu tester. Petit me diras-tu? Pas tant que ça...

Les performances sont hallucinantes. Rails très fins (3-4mm) donc le départ au planning est instantané (résistances réduites, le rail freine moins), ailerons inversés avec bord plat et convexe (truc de ouf, c'est le top niveau cap et maniabilité), shape bien rectangulaire, plus de flex que sur les thorn, accroche et pop énorme, que du bon! Les sensations sont totalement différentes de celles ressenties sur les boards "conventionnelles" à rails ABS (les rails épais freinent pas mal, ça se ressent surtout après avoir testé d'autres types de boards). Le flex est vraiment marrant, la board est très dynamique et absorbe les receptions pleine balle. Tous les clients EH sur la Martinique en ont été satisfait, je n'ai eu que de très bons retours.

Jcrois kya un revendeur EH sur Cannes, mais je le connais pas et je ne sait pas si il en a importé...

:)

Voilà man, ski faut retenir, c'est que 140 c'est un paquebot. Les shapes ont tellement évolués ces dernières années (autant pour les kites que pour les boards) que tu peux réduire en taille, sans perdre en performances (même en les augmentant par un pilotage plus vif du kite pour garder sa vitesse dans les manoeuvres). Le kiff suprême, c'est quand même d'être au planning sur un jouet, pas de flotter sur un porte-avion!!!

:D

pli ta man :wink:

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » dim. 18 mai 2008 09:55

crao
petit nouveau
petit nouveau

ca bouge pô trop

Messagepar crao » dim. 18 mai 2008 13:22

merci à ceux qui répondent..., jvoi kia dla visite mais pô trop d'aide...merci....up up up... :lol: :lol:

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: ca bouge pô trop

Messagepar Tato » dim. 18 mai 2008 14:20

crao a écrit :merci à ceux qui répondent..., jvoi kia dla visite mais pô trop d'aide...merci....up up up... :lol: :lol:

C'est le week end, Y a que les parisiens ou ceux qui n'ont pas de vent qui sont sur le forum :wink:

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » dim. 18 mai 2008 14:24

ou des martiniquais pour qui la journée s'annonce belle, il est que 8h30 et jme casse à la pointe Faula voir Arno!

:D ya pas que des parisiens ahaha

crao
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar crao » dim. 18 mai 2008 14:26

ben oui, a montpellier y a petole...alors je cherche conseil... bon ride yoann

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » dim. 18 mai 2008 14:43

zedownlooper a écrit :ou des martiniquais pour qui la journée s'annonce belle, il est que 8h30 et jme casse à la pointe Faula voir Arno!

:D ya pas que des parisiens ahaha

Forcément a 8h30 c'est le ptit' tour quotidien pour voir les new du forum, ca permet de se mettre de bonne humeur pout tte la journée !!
:D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »