ralentir une aile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pedrooo
rang 6
rang 6

Messagepar Pedrooo » jeu. 13 mars 2008 09:59

francois31 a écrit :
marsu a écrit :et POURQUOI DONC UNE 5 M²?? :roll:
:wink:

t'as deja essayé de naviguer dans 30 knts en pesant 50 kg ??? tu comprendrais alors l'utilité ...

C'est sûr que moi avec mes 96 kgs, la 5m², c'est pour naviguer au delà de 45 noeuds.
J'ai déjà essayé une 6m² dans 35 noeuds de tramontane. Heureusement que j'avais une Fifty One sous les pieds, sinon je ne serais pas allé bien loin. :lol:

Publicité
marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » jeu. 13 mars 2008 11:55

francois31 a écrit :
marsu a écrit :et POURQUOI DONC UNE 5 M²?? :roll:
:wink:

t'as deja essayé de naviguer dans 30 knts en pesant 50 kg ??? tu comprendrais alors l'utilité ...

50 kg!?FICHTRE! :lol: taille de puce! :lol: :wink:
sauf qu'il en fait un peu plus! :lol: :lol: :lol:

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » sam. 17 mai 2008 16:16

bon j'ai trouvé une autre modif sur le blog de la waroo mais je comprends pas trop son auteur "benedicte"

Une autre modif beaucoup plus radicale (si vraiment vous trouvez qu'elle tourne trop vite) consiste à neutraliser les poulies du bridage des avants en position choquée, c'est-à-dire que la fixation des lignes avants est prise directement sur le noeud le plus haut (ou le plus au centre) qui fait office de butée des poulies, on laisse donc trainer la poulie.
Pour cela, on fait une tête d'alouette avec la bride avant, autour du premier noeud, celui relié sur le bridage du haut. Sachant que le noeud est fixé sur une ligne, on ne va pas avoir de petit bout de ligne qui se ballade, la tête d'alouette prendra bien tout le noeud.

qqun connait cette (ou ce) bénédicte ?

theophile50
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar theophile50 » dim. 18 mai 2008 09:14

francois31 a écrit :bon j'ai trouvé une autre modif sur le blog de la waroo mais je comprends pas trop son auteur "benedicte"

Une autre modif beaucoup plus radicale (si vraiment vous trouvez qu'elle tourne trop vite) consiste à neutraliser les poulies du bridage des avants en position choquée, c'est-à-dire que la fixation des lignes avants est prise directement sur le noeud le plus haut (ou le plus au centre) qui fait office de butée des poulies, on laisse donc trainer la poulie.
Pour cela, on fait une tête d'alouette avec la bride avant, autour du premier noeud, celui relié sur le bridage du haut. Sachant que le noeud est fixé sur une ligne, on ne va pas avoir de petit bout de ligne qui se ballade, la tête d'alouette prendra bien tout le noeud.

qqun connait cette (ou ce) bénédicte ?

j'ai testé cette modif (attacher les avants sur le noeud du bridage et du spectra vers le milieu de l'aile) sur une waroo2 7m, c'est pas concluant du tout; l'aile se comporte comme si elle était surbordée : lenteur, forte pression en barre, difficulté à monter au zénith, peu de puissance.
J'ai remis les avants sur les poulies.

je ne sais pas expliquer ça, c'est mon constat.

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » dim. 18 mai 2008 09:58

ok merci :wink:

Retourner vers « Le bar »