Stage d'initiation Kite Surf

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

jmcouzinier
petit nouveau
petit nouveau

Stage d'initiation Kite Surf

Messagepar jmcouzinier » sam. 17 mai 2008 18:50

Bonjour à tous,

J'aimerais trouver pour deux personnes (moi et mon amie) un stage de kitesurf pour la semaine 31 (26 juillet au 2 août). Je cherche un package tout compris ou des plans sympas en kit (vol + hébergement + repas + location du matériel + stage d'initiation + pas trop de monde par prof + spot adapté à des débutants) avec du kite chaque jour. J'ai envie de faire du Kite le matin et l'après-midi, mais mon amie voudrait un endroit où il n'y a pas rien d'autre à faire si jamais la matinée lui suffit ...

Sur la destination, je n'ai pas envie pour une semaine de me taper un jet lag. J'ai vu que l'Egypte était conseillée. Le spot de Ras Sudr a l'air bien mais apparemment, il n'y a rien d'autres à faire s'il n'y a pas de vent et l'hôtel Ramada est vivement déconseillé sur tous les forums ! Soma Bay avec l'Intercontinental a l'air beaucoup mieux de ce point de vue. Il y a aussi Safaga qui est cité comme une bonne destination en Egypte.

Sinon, Fuerteventura a l'air bien question kite pour des débutants, hébergement et possibilités de faire autre chose que du kite mais les températures de l'eau et de l'air ne sont pas celles de l'Egypte ...

Un grand merci pour vos conseils

Publicité
noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » sam. 17 mai 2008 19:21

l'intercontinental de soma bay est sur le spot de safaga. pas de trucs à l'hotel pour t'occuper si tu ne fais pas de kite l'après midi

Ras Sudr : là c'est sur que à part le kite , et bien tu te regardes dans le blanc des yauex avec ta cop....

Par contre vu la saison: aie aie , il doit faire bien chaud là-bas , je regarderais pour ailleurs

du style l'ile maurice avec son lagon , cela doit être pas trop mal.

jmcouzinier
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jmcouzinier » sam. 17 mai 2008 19:27

Fuerteventura peut être ?

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » dim. 18 mai 2008 13:17

bah ..... demande la brochure de spot away (par exemple) et fait ton choix !!!!!!

jmcouzinier
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jmcouzinier » dim. 18 mai 2008 16:25

C'est bien ce que j'ai commencé à faire. Mais vu de panam, faire un choix entre fun and fly, sport away, ultra marina (s'il en existe d'autres n'hésitez pas, je suis preneur !), vu que chacun propose grosso modo la même chose aux mêmes endroits qui m'intéressent a priori (ras sudr, safaga et fuerteventura), c'est compliqué !

Je cherche donc plutôt du vécu et de l'expérience de ces endroits afin de départager les trois destinations. Pour l'instant, Ras Sudr c'est bof pour l'hotel Ramada et l'à côté (rien à faire apparemment à part l'option "yeux dans les yeux" - merci noggy-56 :oops: :lol: :oops: :lol: ), fuertenventura, c'est peut être bof pour l'atlantique - attention, en comparaison de critères très subjectifs arrêtés par ma copine :shock: - amis bretons, landais et basques, ne vous vexez pas :D !!! - qui a vu les températures air et eau de la mer rouge et qui se dit que l'Atlantique en juillet peut réserver de mauvaises surprises ... Quand à Safaga, c'est le site qui a l'air de réunir le plus de suffrages et celui qui m'attire comme ça le plus a priori, mais si quelqu'un connaissant ces trois endroits ou d'autres endroits a un autre avis, je l'en remercie par avance !

Bien évidemment, comme mon but premier est de découvrir le kite et de m'en mettre plein la tronche, si quelq'un a des avis sur l'école de kite à choisir, je suis aussi preneur !

Je vais regarder l'ile maurice (plein d'idées noggy-56 décidément :lol: )mais je ne sais pas à quoi le temps ressemble à cette époque, et puis le côté usine à touriste m'inquiète un peu. Pour être aller plusieurs fois a la réunion en janvier - février (plutôt escalade et montagne, mon terrain naturel de prédilection ...), je sais aussi que le temps peut être très secoué là bas ...

Merci en tout cas de tous vos conseils ! Je suis preneur et comme de toute façon je partirai une semaine pour faire du kite, je vous donnerai mon avis de kite surfeur presque plus débutant ...

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » dim. 18 mai 2008 17:05

alors ayant mon ecole de kite a l ile maurice ..... et etant aller (comme la maj des kiteux) en egypte ..... ta reflection "usine a touriste" me fait te dire NE VA SURTOUT PAS EN EGYPTE si tu ne veux surtout pas l ambiance usine a touriste !!!!!!!

a maurice fin juillet debut aout c est le plein HIVER donc temperature de 20-22 degres l eau aussi !!!
le vent sur l ile est un alizé de sud-est (alize=le vent le plus regulier) y sera de 20-25 nds ds l est et au morne (que au morne) ca sera 30-35nds

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »