Bonjour à tous.
Je vais bientôt changer mon quiver waroo 2007 en 7 et 11 m2 . Donc je me pose la question sur quoi prendre. Je navigue dans le sud de la Corse je pèse 60 kg et possède une trax 134X 36.J'ai déjà eu des tribals des switchblade 2006.
J'ai déjà essayé du matos 2008 la rev en 11 et 9 qui est pas mal et la turbo 3 (bof)
Donc mes questions sont les suivantes :
Est ce que les 7 et 11 Furia sont aussi puissantes que les waroo 2007 car beaucoup dise que leur plage basse est nulle.
Est ce que si je prend la 6 et la 10 switchblade 2008 qui apparement sont assez puissantes celà equivaudra à ma 7 et 11 waroo?
Pourquoi autant de Furia à vendre et pas trop de switch?
Merci
avis sur takoon furia, switchblade 2008.....
Modérateurs : Aventout, lionel
autant de furia à vendre car beaucoup d'ailes ont été vendu tout simplement.
Sinon la furia 11 est vraiment rapide, mais manque un poil de puissance, la enova2 fait mieux.
Par contre la furia 7m est vraiment rapide et ça permet de commencer tot avec elle, tu peux commencer à 18/20nds avec sans problème.
Après tout dépend de ce que tu aime et de ce que tu veux faire.
Sinon la furia 11 est vraiment rapide, mais manque un poil de puissance, la enova2 fait mieux.
Par contre la furia 7m est vraiment rapide et ça permet de commencer tot avec elle, tu peux commencer à 18/20nds avec sans problème.
Après tout dépend de ce que tu aime et de ce que tu veux faire.
Salut Charly
Eh bien j'aime bien les voiles rapides qui sustentent qui ont le one pump qui sont costauds .....mais comme la voile parfaite n'existe pas.
Je comprend qu'il y est bcp de Furia à vendre par rapport au volume de vente mais je pense qu'il y a autant de Waroo 2008 ou switch vendues.
Moi j'aimerai savoir pourquoi les possesseurs de Furia les vendent et ce qu'ils prennent aprés car cette voile a apparement des arguments pour elle.
Barre bien faite border choquer gainé barre modifiable 45-55, trim accessible, leash connectable sur un arrière qui permet les rotations.......
La voile a l'air costaud avec ses renforts, one pump oui je sais y en a qui dise que ce n'est pas un argument mais comme dit un pote la fermeture centralisé sur nos voitures à l'époque c'était un plus et maintenant qui est prêt à fermer sa caisse en fermant les 4 portes une par une.......
Quand a la switchblade 2008 la construction a l'air meilleur qu'avant le spi semble enduit d'une sorte de caoutchouc les coutures doublées et la déco sympa et par rapport au modèle 2006 et 2007 ce n'est plus des camions.
Tu penses donc qu'en Furia 11 je sortirai pas vers 12 noeuds ?
Eh bien j'aime bien les voiles rapides qui sustentent qui ont le one pump qui sont costauds .....mais comme la voile parfaite n'existe pas.
Je comprend qu'il y est bcp de Furia à vendre par rapport au volume de vente mais je pense qu'il y a autant de Waroo 2008 ou switch vendues.
Moi j'aimerai savoir pourquoi les possesseurs de Furia les vendent et ce qu'ils prennent aprés car cette voile a apparement des arguments pour elle.
Barre bien faite border choquer gainé barre modifiable 45-55, trim accessible, leash connectable sur un arrière qui permet les rotations.......
La voile a l'air costaud avec ses renforts, one pump oui je sais y en a qui dise que ce n'est pas un argument mais comme dit un pote la fermeture centralisé sur nos voitures à l'époque c'était un plus et maintenant qui est prêt à fermer sa caisse en fermant les 4 portes une par une.......
Quand a la switchblade 2008 la construction a l'air meilleur qu'avant le spi semble enduit d'une sorte de caoutchouc les coutures doublées et la déco sympa et par rapport au modèle 2006 et 2007 ce n'est plus des camions.
Tu penses donc qu'en Furia 11 je sortirai pas vers 12 noeuds ?
Si tu veux du takoon, pourquoi ne pas te diriger vers la nova 3 ou en nova2 en 11 et 7.
De mon coté j'ai essayé une furia 11 (quand j'avais une waroo pro 11) et bien la plage basse tu peux lui rajouter 3 nds par rapport à une waroo.
Pour moi c'était départ à 16, 17 nds avec la waroo et 85 kgs.
La furia je dirai qu'il fallait au moins 19, 20 nds !!!!
De mon coté j'ai essayé une furia 11 (quand j'avais une waroo pro 11) et bien la plage basse tu peux lui rajouter 3 nds par rapport à une waroo.
J'ai tester la Furia 11 et je la trouve quand même bonne en plage basse. Elle démarre plus tot qu'une Yarga 13m (2005, 2006, 2007). C'est sur que la Waroo démarre plus tot mais c'est pas le meme programme.
Le one pump c'est pas comme un verrouillage centralisé : Ca baisse un peu la rigidité et la stabilité de la voile.
Le one pump c'est pas comme un verrouillage centralisé : Ca baisse un peu la rigidité et la stabilité de la voile.
rotiti a écrit :Si tu veux du takoon, pourquoi ne pas te diriger vers la nova 3 ou en nova2 en 11 et 7.
Heu 16/17nds pour la 11M il ne faut pas abuser, oui à 12nds c'est pas assé mais 17nds faut arreter...
20137eric, la furia est quand même très perfo et rapide, cette aile ne convient pas à tout le monde non plus... Après je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça en occase, puis tu as les mecs sponso qui revendent pour acheter la nova3...
T'as raison, c'est toi qui pilotait l'aile à ma place !!!!
Avec 85 kgs (le poids joue beaucoup) pour naviguer en capant et sans relancer tout le temps !!!!
Avec ma waroo qui était plus puissante je partais avant et surement pas en dessous de 15-16 nds.
Mais bon il y a des rideurs plus fort que d'autres, c'est sur !!!!

Avec 85 kgs (le poids joue beaucoup) pour naviguer en capant et sans relancer tout le temps !!!!
Avec ma waroo qui était plus puissante je partais avant et surement pas en dessous de 15-16 nds.
Mais bon il y a des rideurs plus fort que d'autres, c'est sur !!!!
Ok les gars mais moi je fais pas 85 kg mais 60kg donc à combien je pourrais commencé à m'amuser avec. La voile étant rapide grace à sa vivacité n'arrive t on pas à la faire mieux travailler et générer plus de puissance en plage basse? Pour la rigidité du BA je ne vois pas ce que ça change d'avoir le one pump à part si tu gonfles mal.
Pour la enova et nova 3 j'y ai pensé mais pour moi payer une voile de 2008 ce prix là et ne pas avoir de one pump ......vouv allez me dire je fais une fixation la dessus mais pour avois utiliser la 11 rev c'est top et aprés l'avoir utlisé j'avoue que j'aurai du mal à revenir en arrière. Sabler la voile gonfler les 5 latttes puis se mettre au milieu gonfler le BA ......alors qu'en une fois ta voile se déplie et se gonfle d'autre part je me suis rendu compte qu'avec mon poids ce qui me convenait le mieux c'est une 7 et une 11. Quand j'avais les switchblade 2006 la 7 était bien mais la 12 trop puissante alors que maintenant en waroo 7 et 11 c'est mieux.
Aprés je pensai au Furia pour utiliser une seule barre et par rapport au réglage.
Personne n'a d'infos sur la 10 Sw qui me tente bien aussi en 6 pour cet hiver et 10.
Merci
Pour la enova et nova 3 j'y ai pensé mais pour moi payer une voile de 2008 ce prix là et ne pas avoir de one pump ......vouv allez me dire je fais une fixation la dessus mais pour avois utiliser la 11 rev c'est top et aprés l'avoir utlisé j'avoue que j'aurai du mal à revenir en arrière. Sabler la voile gonfler les 5 latttes puis se mettre au milieu gonfler le BA ......alors qu'en une fois ta voile se déplie et se gonfle d'autre part je me suis rendu compte qu'avec mon poids ce qui me convenait le mieux c'est une 7 et une 11. Quand j'avais les switchblade 2006 la 7 était bien mais la 12 trop puissante alors que maintenant en waroo 7 et 11 c'est mieux.
Aprés je pensai au Furia pour utiliser une seule barre et par rapport au réglage.
Personne n'a d'infos sur la 10 Sw qui me tente bien aussi en 6 pour cet hiver et 10.
Merci
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »