Messagepar batavia » jeu. 1 mai 2008 16:11
Salut Mr X,
Voici mon point de vue sur les 2 spots (je suis originaire du coin et j'ai vécu pendant 20 ans à Hourtin).
Lacanau:
+ vie le soir pour la petite famille (restos nombreux, glaces, manèges, jeux pour les enfants, magasins nombreux) il y en a pour tous les ages.
+ pistes cyclables nombreuses, golf, cheval, lac pas loin, nombreuses activités pour toute la famille.
+ acces plage super facile selon les endroits ou tu loges. Pour information, tu peux trouver une location d'appartement T2 face à la mer pour 500-600€
+ Zone de kite prévue
+ Compétition de surf la semaine du 15 aout pour avoir de l'animation nocturne (concerts, etc..)
- Bondé en été sur la plage mais c'est supportable
- Zone de kite située à la sud donc éloignée du centre de lacanau (compter 15mn à pied par la plage)
- Vent incertain, compter plutot sur du 10-15 nds
A noter que je déconseille la navigation sur le lac (interdictions, vent perturbé..)
Soulac:
+ la ville derrière qui offre la soirée sympa comme à lacanau
+ magasins pour madame aussi
+ possibilité de prendre le bac et d'aller en face au zoo de la palmyre ou meme de monter à l'ile d'oléron pour la journée (attention, compter 20€ la traversée pour la voiture)
- Moins venté l'été car les thermiques rentrent plutot au sud de la zone par effet avec les lacs.
- pas de lac à proximité (compter 30 mn pour aller à Hourtin au minimum)
- Vagues moins grosses car tu es en limite de l'embouchure de la garonne. L'été, cela peut rapidement etre tres plat.
- moins d'activités pour la famille qu'à lacanau
Soulac est généralement un spot de replis quand c'est trop gros à lacanau
Hourtin:
+ station familiale tranquille (trop tranquille pour madame si elle est plutot ville et magasins)
+ foret proche, lac proche, pistes cyclables et pas mal d'activités à proximité (école de voile sur le lac)
+ Thermique sur le lac à Lachanau (au sud de hourtin port) compter 20mn depuis hourtin océan)
+ Tu peux facilement kiter en mer en évitant les zones surveillées par les CRS (500m au sud ou au nord)
+ peu de monde sur la plage car acces uniquement sur 2 points (contrairement à soulac et lacanau qui offrent des acces multiples sur plusieurs km de plage)
+ Camping de l'ocean super top (piscine, tennis, 5mn de la mer à pied..)
- Attention aux conditions de mer (vagues, courants, bancs de sables) qui sont souvent plus traitre qu'à lacanau)
- Tres tranquille...............................
- Pas / Peu de magasins pour madame
- Camping bien cher mais je pense que c'est la meme chose à lacanau ou à soulac
Voila,
A toi de jouer, pour ma part je vais à lacanau car cela plait à madame de pouvoir aller faire un peu chauffer la CB dans quelques magasins...
Marco