LACANAU ou SOULAC ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

MrX
rang 7
rang 7

LACANAU ou SOULAC ?

Messagepar MrX » mar. 29 avr. 2008 17:06

Bonjour,
Tout est dans le titre ! Pour cet été je compte aller dans ce coin avec ma p'tite famille. Quel endroit choisir SOULAC ou LACANAU pour le kite ?
Merci d'avance. ;)

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 29 avr. 2008 18:49

soulac connais par contre lacanau oui.
le lac de lacanau est franchement pas terrible pour la saison, peu de vent, restrictions de nav (zone tres restreinte et horaire), zone de décollage la plus dégeu que j'ai jamais vu (a part de décoller dans l'eau).
L'ocean tip top, des zones de déco et attero, généralement vent faible pdt l'été 12/15 noeuds.
Tout ceci a respecter pour ne pas saper le boulot fait par le KCL (lacanau club).

Hourtin lac est beaucoup mieux zone safe et bien reglementée.

Je campe depuis 5 ans au camping du tedey à lacanau, tres calme est tres bien, pour aller naviguer sur le lac 10 mn de voiture car il faut faire le tour et 15 mn pour l'océan.
Beaucoup de choses a faire dans cette région : surf, morey, vélo, footing etcc. et accessoirement du kite. Ce n'est pas une destination de reve si tu compte naviguer tous les jours.

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » mar. 29 avr. 2008 19:50

el_bodeguero a écrit :soulac connais par contre lacanau oui.
le lac de lacanau est franchement pas terrible pour la saison, peu de vent, restrictions de nav (zone tres restreinte et horaire), zone de décollage la plus dégeu que j'ai jamais vu (a part de décoller dans l'eau).
L'ocean tip top, des zones de déco et attero, généralement vent faible pdt l'été 12/15 noeuds.
Tout ceci a respecter pour ne pas saper le boulot fait par le KCL (lacanau club).

Hourtin lac est beaucoup mieux zone safe et bien reglementée.

Je campe depuis 5 ans au camping du tedey à lacanau, tres calme est tres bien, pour aller naviguer sur le lac 10 mn de voiture car il faut faire le tour et 15 mn pour l'océan.
Beaucoup de choses a faire dans cette région : surf, morey, vélo, footing etcc. et accessoirement du kite. Ce n'est pas une destination de reve si tu compte naviguer tous les jours.

Oui, lac d'Hourtin surtout l'été ,en complément :
http://kitesurfclublacanau.free.fr/spots.htm

les thermiques quand ils veulent bien souffler à l'océan sont bien agréables :!:
:wink:

MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » mer. 30 avr. 2008 09:58

Merci pour vos réponses.
De toute manière, je pars avec ma Douce et mes 2 garnements ! Donc je ride si l'occasion se présente. Lacanau parait donc très sympa ; j'attends quand même un avis sur Soulac , des fois que...

Aucun avis sur Soulac ?

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » mer. 30 avr. 2008 10:14

Soulac = plus jolies, plus "typique"...c'est le medoc et c'est donc particulier. Mais la ville de soulac est plus charmante que Lacanau Océan. Tu peux aussi visiter les petits villages le long de l'estuaire (St christo...pauillac etc)
De soulac tu n'est pas très loin de Hourtin (15mn).

Béné
bavard
bavard

Messagepar Béné » mer. 30 avr. 2008 20:15

Oui Soulac a beaucoup de charme. Je n'y ai navigué qu'une fois mais ça a été une session de vagues mémorable.
Lacanau, c'est sympa aussi, mais du 15 juillet au 15 août il y a beaucoup de monde...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 30 avr. 2008 22:43

nous on part là si ca t'interesse
http://www.le-tedey.com
idéal pour les familles et pas de "beaufs"

batavia
Régulier
Régulier

lacanau / soulac

Messagepar batavia » jeu. 1 mai 2008 16:11

Salut Mr X,
Voici mon point de vue sur les 2 spots (je suis originaire du coin et j'ai vécu pendant 20 ans à Hourtin).

Lacanau:
+ vie le soir pour la petite famille (restos nombreux, glaces, manèges, jeux pour les enfants, magasins nombreux) il y en a pour tous les ages.
+ pistes cyclables nombreuses, golf, cheval, lac pas loin, nombreuses activités pour toute la famille.
+ acces plage super facile selon les endroits ou tu loges. Pour information, tu peux trouver une location d'appartement T2 face à la mer pour 500-600€
+ Zone de kite prévue
+ Compétition de surf la semaine du 15 aout pour avoir de l'animation nocturne (concerts, etc..)
- Bondé en été sur la plage mais c'est supportable
- Zone de kite située à la sud donc éloignée du centre de lacanau (compter 15mn à pied par la plage)
- Vent incertain, compter plutot sur du 10-15 nds

A noter que je déconseille la navigation sur le lac (interdictions, vent perturbé..)

Soulac:
+ la ville derrière qui offre la soirée sympa comme à lacanau
+ magasins pour madame aussi
+ possibilité de prendre le bac et d'aller en face au zoo de la palmyre ou meme de monter à l'ile d'oléron pour la journée (attention, compter 20€ la traversée pour la voiture)
- Moins venté l'été car les thermiques rentrent plutot au sud de la zone par effet avec les lacs.
- pas de lac à proximité (compter 30 mn pour aller à Hourtin au minimum)
- Vagues moins grosses car tu es en limite de l'embouchure de la garonne. L'été, cela peut rapidement etre tres plat.
- moins d'activités pour la famille qu'à lacanau

Soulac est généralement un spot de replis quand c'est trop gros à lacanau

Hourtin:
+ station familiale tranquille (trop tranquille pour madame si elle est plutot ville et magasins)
+ foret proche, lac proche, pistes cyclables et pas mal d'activités à proximité (école de voile sur le lac)
+ Thermique sur le lac à Lachanau (au sud de hourtin port) compter 20mn depuis hourtin océan)
+ Tu peux facilement kiter en mer en évitant les zones surveillées par les CRS (500m au sud ou au nord)
+ peu de monde sur la plage car acces uniquement sur 2 points (contrairement à soulac et lacanau qui offrent des acces multiples sur plusieurs km de plage)
+ Camping de l'ocean super top (piscine, tennis, 5mn de la mer à pied..)
- Attention aux conditions de mer (vagues, courants, bancs de sables) qui sont souvent plus traitre qu'à lacanau)
- Tres tranquille...............................
- Pas / Peu de magasins pour madame
- Camping bien cher mais je pense que c'est la meme chose à lacanau ou à soulac

Voila,

A toi de jouer, pour ma part je vais à lacanau car cela plait à madame de pouvoir aller faire un peu chauffer la CB dans quelques magasins...

Marco

Retourner vers « Le bar »