recherche spots dans le 44 et 85
Modérateurs : Aventout, lionel
tatou a écrit :je sais pas si il y avait 20noeuds mais j'etais quasiment en plage max pour mes 69kg , je pense pas pouvoir l'emmener plus loin qu'aujourd'hui. baston.fr annonce des moyennes entre 22 et 25noeuds de 15h à 17h...
Bonjour Tatou,
Je pense à 2 - 3 choses:
- soit tu es débutant;
- soit tu naviguais avec une grande et large board;
- soit il te manque un peu d'expérience et ta voile est mal règléee.
Je permet de dire ça, excuse moi, car une 11m², sa se tient bien plus loin même avec une 2006.
Si c'est une 2008, par exemple cette dernière devrait t'apporter un confort notable dans sa plage haute autour des 25-26kn, et ce, même avec 60kg.
En espérant avoir pu t'aider.

donc , je ne suis pas debutant (3ans de pratique), j'avai une board en 127*38 et mes reglages étaient bon (j'ai meme pas repris ma sangle à fond car sinon je perdai tout controle de l'aile). Je trouve effectivement que cette 11m ne se tient pas tres loin. J'ai eut la 9m et dans 30noeuds j'etais plus à l'aise qu'hier en 11m.
Merci Rotiti,
Je préfère ça. Un 25kn établit me semble plus logique.
Par-contre, pour ''la sangle à fond'' je suppose que tu parles du trime ?
Je trouve ça un peu bizarre aussi que tu perdais tout contrôle de l'aile quand tu trimais à fond ?
Tu veux peut-être dire que parfois, dans les rafales, la voile se mettait à travailler en 2 lignes plutôt que 4 lignes ?
Je te rassure, si je pose ces questions c'est simplement par curiosité et surtout pour mieux comprendre et apprendre... non pas pour critiquer.

Je préfère ça. Un 25kn établit me semble plus logique.
Par-contre, pour ''la sangle à fond'' je suppose que tu parles du trime ?
Je trouve ça un peu bizarre aussi que tu perdais tout contrôle de l'aile quand tu trimais à fond ?
Tu veux peut-être dire que parfois, dans les rafales, la voile se mettait à travailler en 2 lignes plutôt que 4 lignes ?
Je te rassure, si je pose ces questions c'est simplement par curiosité et surtout pour mieux comprendre et apprendre... non pas pour critiquer.

waroo 2 11
les remarques de Tatou me semblent très réalistes, la 11 est une aile puissante et 22/25 noeuds pour 70 kg, ça commence à être chaud, et vu qu'elle démarre à 12 noeuds ça fait une belle plage de vent.
par ailleurs, en effet, la sangle tirée à fond l'aile n'a plus les mêmes réactions saines des autres positions.
par ailleurs, en effet, la sangle tirée à fond l'aile n'a plus les mêmes réactions saines des autres positions.