Passe en mode 1:1 sans poulies c'est le jour et la nuit !
Par contre le choqué etant moins important sans poulies, l'aile dégaze moins et en plage HAUTE tu perds pas mal de marge...
A 25nds sous un petit grain en poulies je tiens et je nav encore même si ça secoue sévère, par contre en mode sans poulie tu dois faire pèter le butoir à 18- 19nds et mettre le frein à mort et encore tu sens que t'as peu de marges...(JE fais 73kg en 12 Omega et ma planche est une 132*39)
Ceci dit je suis passé en mode sans poulies et je préfère largement, mais si j'ai pas la possibilité d'avoir ma 9m² (celle de ma femme en fait...) pour sortir à 20nds, je préfèrerai remettre le mode 2:1 pour plus de sécu et d'aisance...
Voili Voilô
conseil sur Cabrinha Omega 12
Modérateurs : Aventout, lionel
tiens je viens de tester avec un mode sans poulie style convert , plus de lien entre les arriere et les avants , testé ds du ligth ca marche tres bien , meilleurs vivacité et douceur de barre , on perd un peu en redcollage
pour info ca ressemble au bridage takoon , best ...etc ds cette config
pour le mode 1.1 d'origine y fo pas hesiter a mettre des rallonge ou racourcir les avant au moment du montage
voila une fois testé ds ttes les conditions mon nouveu montage 1.1 je vous filerez les cotes
pour info ca ressemble au bridage takoon , best ...etc ds cette config
pour le mode 1.1 d'origine y fo pas hesiter a mettre des rallonge ou racourcir les avant au moment du montage
voila une fois testé ds ttes les conditions mon nouveu montage 1.1 je vous filerez les cotes

- island man !
- Rang 1000+
Yes dailleurs ça me permettra d'etre plus performant pour la speed crossing de fin juin 
Sinon, au shop je t'ai pris (mai t t pas là) un nouveau chicken loop cabrinha (le dernier modèle qu'il y a sur les modele cabrinha 2008, le meme mais avec un petit plus) pour ma Omega... En effet, l'ancien, d'origine n'a pas de "Dévrilleur" et le devrilleur sur la pate d'oie des avant en hauteur avait tendance à rouiller ! et à ne pas devriller tout le temps !
Désormais je peux Rotater sans que les avant se saucissonent ! (tu me diras: c'est d'ma faute g qu'a apprendre à Rotater dans les deux sens !)
Aller j'arrete de monopoliser le Post ! Meme si cette dernière info sur le chicken loop de l'Omega n'est pas négligeable !

Sinon, au shop je t'ai pris (mai t t pas là) un nouveau chicken loop cabrinha (le dernier modèle qu'il y a sur les modele cabrinha 2008, le meme mais avec un petit plus) pour ma Omega... En effet, l'ancien, d'origine n'a pas de "Dévrilleur" et le devrilleur sur la pate d'oie des avant en hauteur avait tendance à rouiller ! et à ne pas devriller tout le temps !
Désormais je peux Rotater sans que les avant se saucissonent ! (tu me diras: c'est d'ma faute g qu'a apprendre à Rotater dans les deux sens !)
Aller j'arrete de monopoliser le Post ! Meme si cette dernière info sur le chicken loop de l'Omega n'est pas négligeable !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »