Bonjour à tous
De retour d'indian resort, voici mes impressions:
les chambres commencent à être" vieillot " et ne valent pas 4**** sup
personnel à la réception gentil , mais inefficace !
restauration correcte et assez variée
Le spot
plutôt pour niveau confirmé
beaucoup de bateaux , pédalos , canoes dans le lagon .
Navigation dangereuse à marée basse ( coraux et rochers )
aire de décollage très restreint, quelques kites dans les arbres pendant mon séjour
Visite de l'ile
taxi avec un artisan local au nom de RAJEN , très gentil et efficace, tarif moins cher que les taxis de l'hotel. Si vous voulez ses coordonnées, vous pouvez me contacter sur ma boite e mail
Bonne nav.
A+
retour indian resort et spot du morne
Modérateurs : Aventout, lionel
- island man !
- Rang 1000+
qd je pense qu'a l'epoque ( 90 ) y falait un 4*4 pour y aller , et surtout pas oublier la glaciere , remenber les surfcamp a l'arrache sous les voiles de windsurf et a dormir ds les housses
avec comme seul hotel le club med et son golf ...........
qd je vois les photos du meme spots , c vraiment pas la meme !!!!

avec comme seul hotel le club med et son golf ...........

qd je vois les photos du meme spots , c vraiment pas la meme !!!!

- jul kaf 69
- Rang 1000+
bah si tu souhaites vivre a maurice il te faudras avoir un permis de resident et un permis de travail ..... deja
sinon en touriste t as le droit de rester 6 mois maximun en cumule sur une annee mais en deux tranches de 3 mois et pas le droit de travailler bien sur .... sinon police immigration et tout le tin touin sur le dos !!!!
sinon en touriste t as le droit de rester 6 mois maximun en cumule sur une annee mais en deux tranches de 3 mois et pas le droit de travailler bien sur .... sinon police immigration et tout le tin touin sur le dos !!!!
pour dr cool
salut Dr cool
Le mois d'avril, le vent semble bien rentré au morne; mais durant mon séjour(8 jours) , j'ai pu navigué un seul jour avec 25 kt et des belles petites vagues au bord. Le reste du temps , vent irrégulier oscillant entre 12 et 15 kt, avec un jour de dévente brutal alors qu'on était en train de surfer " one eye ", nous étions 5 à nous faire ramener par le bateau du club mistral !
heureusement que j'ai stocké le matos chez eux, sinon j'imagine la frayeur avec le courant sortant au niveau de la passe.
Beaucoup de monde sur les vagues ( kite et planches), donc en haute saison ça doit être surbooké !
la plage du club mistral n'est pas du tout adaptée pour le décollage et la pose des ailes. Soit vous allez sur la plage publique à droite, soit si vous logez à indian resort , vous décollez devant la piscine de l hotel ( avec discrétion )
En résumé :
je suis déçu des prestations de l'hotel ( chambres... )
Du lagon , on hésite toujours à tenter des moves, par peur des coraux et des rochers.
Vent irrégulier , mais d'après les locaux la météo devient de plus en plus capricieuse comme partout.
Pour 11 heures de vol, il doit avoir des spots aussi bien? plus près de chez nous.
Bonne nav
Le mois d'avril, le vent semble bien rentré au morne; mais durant mon séjour(8 jours) , j'ai pu navigué un seul jour avec 25 kt et des belles petites vagues au bord. Le reste du temps , vent irrégulier oscillant entre 12 et 15 kt, avec un jour de dévente brutal alors qu'on était en train de surfer " one eye ", nous étions 5 à nous faire ramener par le bateau du club mistral !
heureusement que j'ai stocké le matos chez eux, sinon j'imagine la frayeur avec le courant sortant au niveau de la passe.
Beaucoup de monde sur les vagues ( kite et planches), donc en haute saison ça doit être surbooké !
la plage du club mistral n'est pas du tout adaptée pour le décollage et la pose des ailes. Soit vous allez sur la plage publique à droite, soit si vous logez à indian resort , vous décollez devant la piscine de l hotel ( avec discrétion )
En résumé :
je suis déçu des prestations de l'hotel ( chambres... )
Du lagon , on hésite toujours à tenter des moves, par peur des coraux et des rochers.
Vent irrégulier , mais d'après les locaux la météo devient de plus en plus capricieuse comme partout.
Pour 11 heures de vol, il doit avoir des spots aussi bien? plus près de chez nous.
Bonne nav
-
- petit nouveau
- jul kaf 69
- Rang 1000+
loooooool
en meme temps le mois d avril n est que le tout debut de la saison du vent sur maurice ( c est comme si tu disais que chamonix ou tignes ou ....autres gdes stations bien enneigees etaient pas top au niveau neige au mois de novembre !!!)
viens sur maurice en juin juillet aout septembre meme octobre et la tu veras qu au morne ca sera plus souvent 30-35 nds et sur la cote est 20-25 nds ...
apres c est sur qu un spot comme le morne sera toujours et encore plus surpeuple au fur et a mesure que le temps passe
mais sur la cote est tu pourras rider seul si tu le desire, sur le lagon le plus gd de l ile , te faire des downwind magiques de 15km ou bien meme 40 km !!!!
au nord surfer des vagues seul ou du moins avec si peu de personnes !!!
l ile maurice ce n est pas que le morne et l indian !!!!!
sur une ile de 65km sur 45 km
ca me choque que les touristes kiteurs ne decollent pas leurs pti cul tout blancs de la plage du morne ..... l esprit d aventure vous le mettez ds le board bag et vous oubliez de le sortir une fois arrive a destination ?????
PS: les secrets d un bon trip kite c est :
choisir la bonne saison pour avoir les meilleurs conditions de vent/peuplement !!!
et ne pas hesiter a se deplacer pour decouvrir une culture, des locaux avec qui partager de bien bonnes sessions et d autres spots
et bien sur repartir avec pleins de megas souvenirs ds sa petite tete
en meme temps le mois d avril n est que le tout debut de la saison du vent sur maurice ( c est comme si tu disais que chamonix ou tignes ou ....autres gdes stations bien enneigees etaient pas top au niveau neige au mois de novembre !!!)
viens sur maurice en juin juillet aout septembre meme octobre et la tu veras qu au morne ca sera plus souvent 30-35 nds et sur la cote est 20-25 nds ...
apres c est sur qu un spot comme le morne sera toujours et encore plus surpeuple au fur et a mesure que le temps passe
mais sur la cote est tu pourras rider seul si tu le desire, sur le lagon le plus gd de l ile , te faire des downwind magiques de 15km ou bien meme 40 km !!!!
au nord surfer des vagues seul ou du moins avec si peu de personnes !!!
l ile maurice ce n est pas que le morne et l indian !!!!!
sur une ile de 65km sur 45 km
ca me choque que les touristes kiteurs ne decollent pas leurs pti cul tout blancs de la plage du morne ..... l esprit d aventure vous le mettez ds le board bag et vous oubliez de le sortir une fois arrive a destination ?????
choisir la bonne saison pour avoir les meilleurs conditions de vent/peuplement !!!
et ne pas hesiter a se deplacer pour decouvrir une culture, des locaux avec qui partager de bien bonnes sessions et d autres spots
jul kaf 69 a écrit :loooooool
ouep, c'est beau la jeunesse

mais pour un spot qui parait aussi "sur à naviguer"
et qui fait autant rêver d'après les vid's
c'est sur que ce retour n'est pas très bon...

t'arrives fatigué après 8 / 10 heures de vol...
t'as qu'une seule envie: profiter, bronzer, naviguer
les locaux... très bien c'est leur île...aller à leur rencontre...super
...mais faut peut être pas se sentir coupable
de venir en touriste sur une île qui vit du tourisme

dsl je ne suis pas Claude Levi Strauss

ni Indiana Jones... juste un mari et père de famille
qui a le malheur de faire un peu de kite...