sidney?????

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

latige1
rang 5
rang 5

sidney?????

Messagepar latige1 » mar. 8 janv. 2008 17:53

salut, j aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez quelque renseignement sur cette endroit car j ai l'occaz d'y allé en fevrier ou ou fin avril/debut mai.
ya t-il du vent labas moyens de nav?? temperature climat???....

merci d'avance :wink:

Publicité
fun85310
Régulier
Régulier

Messagepar fun85310 » jeu. 10 janv. 2008 22:00

parle tu de "sydney" en australie?
la c'est only surf :P
Cdt

latige1
rang 5
rang 5

Messagepar latige1 » jeu. 10 janv. 2008 23:21

pa un petit moyen de nav en kite??? du tt du tt??

est-ce que tu aurai un peu d'infos sur le temp pdt ces 2 periodes??
merci

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » ven. 11 janv. 2008 13:39

Bonjour,

Il y a de quoi faire et c'est pas mal. Le seul probleme que j'ai eu est la densite de surfeurs certains jours.

Alors, il y a la zone "Sydney North-shore". Il faut aller sur la cote nord en passant par Manly. Il y a une route qui suit le bord de mer. Un des spots est sur la plage de Narrabeen, vers Rocky Point. Grande plage, pas de problemes. L'ambiamce est cool, pas d'interdiction notoire (enfin en 2004, depuis ???) donc faire faire super attention a ne pas avoir d'accident avec les gens sur la plage. Il y a de la place quand meme.

La plage suivante en allant vers le nord est aussi pratiquable.

J'y suis reste 3 semaines en Fevrier 2004 et j'ai navigue 17 jours sans compter deux jours sans car trop de vent, donc c'est pas mal.

Ensuite il y a Botany Bay a Brighton, pas loin de l'aeroport. Plan d'eau presque ferme, donc tres secure.

Les kiteurs locaux, du moins ceux que j'ai connu sont tres sympas, les surfeurs un peu moins ;-)

Je n'ai pas fait la cote sud de Sydney, mais il semble que cela soit assez jouable aussi. Par contre un coin comme Bondy beach, c'est pas jouable, trop de monde et un peu "petit". Le seul probleme est que les distances a parcourir sont plus importantes.

Jean-Michel

latige1
rang 5
rang 5

Messagepar latige1 » mer. 9 avr. 2008 19:46

yop pti re-up

mon depart approchant ej voulais savoir si quelqu'un n'avait pas plus d'infos??
je n'ai toujour pas reussi a trouvé un pti truc qui pourrait me donné une idé de ce qu'il ya comme vent labas a cette periode ni au niveau des temperature... je n'ai prevu qu'un shorty :roll:

noveau spot ca a l'air de pas mal le faire mais bon du kite sans vent c'ets pas du kite....

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » ven. 11 avr. 2008 21:22

Salut,

Vas voir sur www.seabreeze.com.au

Le site est bien fait et tu peux avoir une idee du vent sur pas mal de sites en australie.

Jean-Michel

MYA.TV
rang 5
rang 5

Messagepar MYA.TV » ven. 18 avr. 2008 17:09

En parlant de sydney et de naviguer la bas je me suis posé la question au sujet des requins.... :shock:

quequ'un a des infos sur ce point ??

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » ven. 18 avr. 2008 19:17

Salut,

Du coté de Sydney, cela à l'air calme sur ce plan la. Quand j'y etais, les locaux ne m'ont jamais parlé de cela. Vu qu'ils etaient bien sympas, je ne pense pas qu'il y ait une qq volonté de cacher cela. De toutes les facons, ils etaient à l'eau en meme temps que moi, alors ....

J.-M.

aouh
petit nouveau
petit nouveau

va plutôt au sud...

Messagepar aouh » jeu. 24 avr. 2008 13:28

Je suis resté 18 mois à Sydney il y a une dizaine d'années... et c'est là que j'ai vu des kites pour la première fois.
Effectivement c'est à peu près exclus de naviguer sur les plages de Bongy, Manly, Brontee et compagnie?
En revnache il y a un grand plan d'eau qui s'y prette juste à côté de l'aéroport, au sud.
Au nord, il faut monter assez loin, du côté de Palm Beach (env. 1 heure de la city).

Mais effectivement l'australien est plutôt surfeur que voileux...

Pour les requins, il y a qq alertes de temps en temps, mais rien de grave. Entre les filets et les garde côte, c'est assez safe.
Evite juste de surfer les vagues à la tombée de la nuit !

viking.style
petit nouveau
petit nouveau

ou habiter à sydney

Messagepar viking.style » sam. 26 avr. 2008 18:48

Hello!
Je pars vivre à Sydney au mois de juillet pr 1 ou 2 ans et vais travailler ds le quartier de the rocks.
Je voudrais savoir ou habiter pour...
- Aller surfer le matin avt de bosser (si possible à pieds:))
- Etre proche de spots de kite (after work sessions)
- Vivre ds un quartier sympa
- Ne pas etre trop loin du taf
En gros le meilleur compromis pour profiter un max de l'ocean!
Merci par avance
PS: si vous avez une idee du tarif des loyers cela m'interesse aussi...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »