Kitesurf mag special test...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 24 avr. 2008 13:30

Moi je trouve le test de kiteboarder pas mal !!

Il faut juste savoir lire entre les lignes !!

Exemple : trés légére en barre=aucune sensation on ne sait pas ou se trouve l'aile
Pression moyenne=un vrai camion, un appareil de muscu !

En fait il devrait metter le lexique en debut de test :lol:

Publicité
Bande de moules
rang 6
rang 6

Messagepar Bande de moules » jeu. 24 avr. 2008 15:10

J'ai connu un gars qui avait participé a des test pour un des mag'.
D'après ce qu'il m'a dit, et quand on voit le résultat des test ca ne m'etonne plus, les ailes ou les planches presentants trop de pb n'apparaissent pas dans le test ( surement pour ne pas fracasser une marque qui a fait une erreur).
En tout cas pour F-one (malgré que je navigue avec) c'est vrai qu'ils se paluchent un peu trop c'est toujours du RAS faut pas déconner, je peux leur en donner des défauts.
Enfin bon, j'ai arreté d'acheter les mois de test. Je prefere prendre Stance ca me vas très bien.

gregkite138
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gregkite138 » ven. 25 avr. 2008 11:22

moi je le trouve pas si mal cette année, mieux que l'an dernie à mon gout.

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » lun. 28 avr. 2008 14:49

il est pas mal en effet ...mais des erreurs encore ...ou plutôt des interprétations personnelles ,donnant une vision subjective d'un ressenti ...déja ressenti c'est subjectif...soumis aux habitudes et coutumes des testeurs....qui la pour le coup ne sont plus que la garde ressérrés de kitesurfmag ....
Bref tout ca pour dire ,ca donne une idée du matos ....mais en aucun cas il faut voir ce special test comme une bible ou un coran (...)
RIEN NE VAUT VOS PROPRES TESTS !!!

pour vous faire votre idée ,c'est vous qui naviguez ,pas les pigistes de kitemag !! :P

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 28 avr. 2008 18:20

Et les specials tests ne sont qu'une liste exhaustive de marques de kite.
Toutes les meilleurs n'y sont pas non plus...
Certains fabricants peuvent préférer ne pas y participer car ces derniers préfèrent le bouche à oreille et des tests en live plutôt que des critiques plus ou moins objectives qui ne remplacent pas les tests grandeur nature...
Et chacune d'entre elle n'a pas forcément la même politique marketing... vendre un max ; pénétrer un nouveau secteur etc....

Mais bon, pouvoir avoir son nom dans le mag, même si la critique est moyenne et ne reflète pas trop la réalité... c'est tout de même bien car ça fait une bonne pub et ça permet d'être vue par une grosse majorité de riders et de clients potentiels...

... dis moi quand tu es né et je te ferais ta météo... :roll:

:wink:

Enfin ça doit être bien d'être à la place des gars qui peuvent tester tout ce matos... :roll:

rico74
rang 7
rang 7

kitesurf test

Messagepar rico74 » lun. 28 avr. 2008 19:44

Futé a écrit :Est ce que l'on parle un peu des marques comme liquid force,nobile,vertigo?? :wink:

oui il en parle, mais ils ont pas payé assez cher, car beaucoup d'erreurs grossières, exemple la liquid force Havoc 10, il l'a trouve pas maniable et nous raconte qu'elle aime pas aime surbordée???? alors que c'est une des plus maniable du marché et qu'elle ne surborde jamais, ç'est même leur principale qualité en wakestyle... par contre il trouve qu'une bandit ç'est le top en maniabilité???
De bonnes conneries sur les bests aussi..

Aller un petit plus quand même, les tests boards ont l'air objectif, car j'en possède 2 testés et je suis ok sur leur analyse.

DAN
rang 7
rang 7

Re: objectivité des tests

Messagepar DAN » lun. 28 avr. 2008 19:51

34manu a écrit :Non, vraiment c'est comme dab, pas objectif!!!!! les copains F-one ont toujours des RAS, pas de one pump sur Fone ??? ne mérite pas un RAS, je me rappelle du magazine de octobre ou il y avait 90% de F-one dans le magazine, trop c'est trop!!!!

et c'est pareil pour d'autres marques!!!

enfin un test de BEST!!!
quelques nouvelles marques!!!! ça c'est bien

Je ne suis pas sûr, Manu, que le One Pump soit un dispositif indispensable pour juger de son amélioration. En tout cas Best n'en a toujours pas mis sur les siennes et pourtant les Waroo 2008 sont les aile les plus vendues au monde...

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » lun. 28 avr. 2008 21:01

des oublis involontaires :?: :shock:
pas de tests des planches :
WAVE'S
RSC 2 très grands shapeurs me semble t'il ?

FANATIC

en grand TT de 150 seul le FIFTY PRO est testé de nombreux autres modèles existent pourtant : Fantic DUKE 150X42, NAISH HAZE 148X42,etc ...
donc tout ça comme d'habitude à manipuler avec beaucoup de précautions
:roll:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 28 avr. 2008 21:38

Philippe33 a écrit :....
donc tout ça comme d'habitude à manipuler avec beaucoup de précautions
:roll:

+1

J'aime bien aussi cette phrase :lol: je connais pas ce milieu du kite.... mais pourquoi pas ??? :lol: :lol: :lol:
rico74 a écrit :...
ils ont pas payé assez cher, car beaucoup d'erreurs grossières...

Retourner vers « Le bar »